CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

si dans la new MaJ

Lamkaiser
Lamkaiser
Niveau 5
17 décembre 2013 à 14:17:27

si dans la new MaJ ils réparent que des bug, ajoute des boss et des minerais sa va pas me plaire, sa deviendra trop répétitif et je sais pas pourquoi mais c'est pas comme dans terraria ou après 3 semaines de jeu on en a pas marre :(

starbound je l'ai fini en 3 jours et y'a durasteel, l'aegisalt, le cerulium, violium et le rubium qui servent a rien, faut juste en craft 40 lingot de chaque pour après avoir le meilleur lingot du jeu et c'est fini :(

vous en pensez quoi? pourquoi starbound c'est pas aussi attirant que terraria? :'(

_[SlipKnot666]_
_[SlipKnot666]_
Niveau 41
17 décembre 2013 à 14:20:36

Parce qu'il est encore en beta. Il est encore à l'état de foetus comparé à la version finale.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
17 décembre 2013 à 14:25:42

Au contraire, le jeu à clairement besoin d'équilibrage et d'amélioration concernant l'IA, en particulier les boss bien trop facile à exploser quand ils se bloquent dans le décors!

Huruk_an
Huruk_an
Niveau 13
17 décembre 2013 à 14:35:07

Je suis d'accord sur le fait que Terraria est plus preneur alors même que dans sa version finale il semble bien moins riche que la première phase de la bêta de Starbound.

:ouch: ouh pinaise la phrase à rallonge !

Bref je trouve aussi que Starbound est très rapidement lassant, là où Terraria m'a tenu en haleine des centaines d'heures. Certes, nous ne sommes qu'à la bêta, mais il y a un petit quelquechose dans le fond de Terraria qui a mon humble avis ne se retrouvera pas dans Starbound. Quoi ? C'est difficile à dire...

Lamkaiser
Lamkaiser
Niveau 5
17 décembre 2013 à 15:00:39

je sais que starbound est qu'en beta mais si ils réparent que des bug, ajoute des boss et des minerais (comme je le disais au début) sa va pas trop le faire mais j'ai peur que oui :(

dans Terraria je trouve qu'il y'avait beaucoup plus de chose a faire, je trouve que le décore arbre/herbe/terre donnait plus envie a construire que le décore aléatoire de starbound

j'avait toujours quelque chose a faire que ce soit la récolte d'une météorite ou l'exploration d'un donjon, dans starbound il y'a aussi des météorite mais sans utilité, il y'a aussi des donjons mais sans utilité, et les mobs même si ils sont générer aléatoirement, ils deviennent rapidement tous pareil

je pense que Chuklefish devrait donner plus d'utilité a certain minerais et monstre, d'ajouter des biomes utile ou l'on peu récolter des ressources utiles par ex.

je sais que ce n'est qu'un beta et j’espère que des choses comme sa vont être ajouté a la place d'ajouter des masses de new objet

TheSnake-Eater
TheSnake-Eater
Niveau 10
17 décembre 2013 à 15:11:34

Lamkaiser Voir le profil de Lamkaiser
Posté le 17 décembre 2013 à 14:17:27 Avertir un administrateur
si dans la new MaJ ils réparent que des bug, ajoute des boss et des minerais sa va pas me plaire, sa deviendra trop répétitif et je sais pas pourquoi mais c'est pas comme dans terraria ou après 3 semaines de jeu on en a pas marre :(

starbound je l'ai fini en 3 jours et y'a durasteel, l'aegisalt, le cerulium, violium et le rubium qui servent a rien, faut juste en craft 40 lingot de chaque pour après avoir le meilleur lingot du jeu et c'est fini :(

vous en pensez quoi? pourquoi starbound c'est pas aussi attirant que terraria? :'(

Regarde mon dernier post sur le topic des mises à jour :(

TheSnake-Eater
TheSnake-Eater
Niveau 10
17 décembre 2013 à 15:12:32

Après niveau contenu pur et dur ouais y'a pas encore grand chose mais ça va venir

khataclysme
khataclysme
Niveau 8
17 décembre 2013 à 16:16:16

Ce que vous n'avais pas l'air de comprendre ( tous ) c'est le fait que le jeu est ultra modable. Les développeurs ont pensé certaines chose, elles ne vous plaisent pas ? Ca tombe bien le jeu est modable, modifié les choses qui ne vous plaise pas, rajouter vous même du contenu.

Les devs tiendront Starbound pendant 1 an après sa sortie, ensuite, les modeurs prendront la relève. ( et je ne parle pas des mods de merde présent sur Terraria ).

Lamkaiser
Lamkaiser
Niveau 5
17 décembre 2013 à 17:33:08

ouais mais y'a une différence entre le jeu original et le jeu rempli de mods, et justement la starbound c'est pas des objets en plus qu'il manque, mais le coter comme dans terraria ou après on peu y jouer une centaine d'heure sans s'y lasser et ce coter la y'a juste les développeurs qui arrive a le faire, c'est pas les modeurs en ajoutant des objets qu'ils vont changer sa

mais bon c'est qu'une beta, attendons la suite

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
17 décembre 2013 à 17:37:34

Euh c'est le contenu qui empêche de se lasser, l'aspect découverte et le fait que les trucs que tu trouves changent ta manière de jouer.

Dans Terraria j'pense que ce qui me gardait en haleine c'est le fait qu'à chaque coffre trouvé y a un item qui nous change la vie, t'as une grosse impression de progression :o))

Si Chucklefish ajoute des masses de contenu intéressant ça va finir par se concrétiser :nah:

Lamkaiser
Lamkaiser
Niveau 5
17 décembre 2013 à 17:58:31

ouais mais regarde il y a bel et bien 19 minerais a récolter mais y'en a 8-9 inutile

faut donner de l'importance à plusieurs chose et rendre quelque aspect du jeu plus intéressant/dur a faire

dans Terraira par exemple, tu devais tuer ton premier boss pour avoir la druide -> tu lui achetais des poudres pour aller dans la corrompe et casser un orbre -> tuer le gros ver -> attendre qu'une météorite atterrisse -> la chercher -> et la miner sans se faire tuer par les têtes enflammée

dans Terraria juste pour avoir un minerais on devait faire tout sa, alors que dans Starbound c'est juste tuer des boss super facile a tuer, et aller cherche dans une mine ou alors combiner un lingot avec du charbon pour en donner une nouvelle

j'espère que pour la version final tout ce qui concerne les boss, monstre, minerais aurait changer

raziel_retour
raziel_retour
Niveau 10
17 décembre 2013 à 18:46:52

Je pense que ce qu'il manque à Starbound et ce qui a plût dans Terraria c'est la fantaisie ! Les pouvoirs, ce serait bien si y avait des trucs qui montrent une réelles progressions, genre les accessoires qui permettent de sauter 2 fois ( je sais c'est déjà le cas ), les ailes, jetboot etc
Surtout que dans Starbound y a justement de quoi faire !
Ce jeu a un potentiel de fou, il est juste mal utilisé, la manière d'avancer est chiante, c'est du sandbox mais avec une sorte de voie, tuer ce boss pour pouvoir tuer ce boss pour pouvoir aller dans ce secteur pour pouvoir trouver ce minerai pour pouvoir crafter cette armure et invoquer le nouveau boss etc Et quand t'as finis ? ...
C'est bien d'avoir des milliers de mobs/armes/décor différents, mais il faut leur donner une utilité, le système d'avancée avec les boss, le mode hardcore etc était largement mieux chez Terraria.

Oui c'est juste ça qu'il manque, cette fantaisie, les armes qu'on craftait dans Terraria étaient beaucoup plus intéressantes, une lame des ténèbres qu'on peut créer seulement si on bat et récolte les écailles de tel monstre etc
Et ce serait super s'ils faisaient la même chose dans Starbound, des boss qui dropent des ressources pour créer des armes/armures avec des boosts et tout et tout :)

Xerlin
Xerlin
Niveau 10
17 décembre 2013 à 18:56:01

Je me suis, personnellement, bien plus amusé sur Starbound que Terraria.
Et oui, l'IA des boss à bien besoin d'être changé, ils font vraiment pitié à l'heure actuelle.

shineypichu
shineypichu
Niveau 10
17 décembre 2013 à 18:59:32

le dragon est quand même chaud , après si vous vous plaignez qu'ils sont facile une fois coincés dans un piège ne faite plus de pièges :hap:

et franchement à moins de rush tu reste pas mal de temps avec les armes durasteel etc..

La-Chouette
La-Chouette
Niveau 11
17 décembre 2013 à 19:04:03

"tu devais tuer ton premier boss pour avoir la druide -> tu lui achetais des poudres pour aller dans la corrompe et casser un orbre -> tuer le gros ver -> attendre qu'une météorite atterrisse -> la chercher -> et la miner sans se faire tuer par les têtes enflammée "

"la manière d'avancer est chiante, c'est du sandbox mais avec une sorte de voie, tuer ce boss pour pouvoir tuer ce boss pour pouvoir aller dans ce secteur pour pouvoir trouver ce minerai pour pouvoir crafter cette armure et invoquer le nouveau boss etc"

Explique-moi la différence ? Personnellement, je me suis fait chier au bout d'une dizaine d'heures sur Terraria alors que j'en suis à 60 heures sur Starbound sans me faire chier, j'ai battu le second boss pour la première fois hier soir. Il y a énormément d'exploration, les donjons sont superbes et très sympas à explorer, en particulier grâce à la quantité incroyable de trucs à piller.
Si pour toi, un jeu sandbox est "fini" une fois que tu as la meilleure armure et battu tous les boss, c'est que tu n'as pas le moins du monde compris ce qu'était un jeu sandbox.

Lamkaiser
Lamkaiser
Niveau 5
17 décembre 2013 à 19:07:09

voila raziel_retour c'est exactement sa!

on peu utiliser le principe de starbound (le fait que ce soit dans l'espace avec des aliens et que tout est possible) a des choses énormes et j'espère que Chuklefish hésitera pas de changer un peu tout le jeu pour sa version final

en plus je me rappel quand on avait des infos tout les jours sur l'avancement du jeu, sa paraissait tellement magnifique, tout paraissait parfait

ce qui m'inquiète c'est le chemin que Chuklefish a pris pour le début de Starbound, de nouveau minerais/armes/armure par secteur, ce principe la d'un coter est pas super super, et ce qui me fait peur c'est que le fait de changer ce principe, changera un peu tout le reste et je pense pas que Chuklefish le fera

pour l'instant on peu que espérer

mais c'est sur que si prochainement de new minerais/secteur/boss seront ajouter, et que le même mode de jeu répétitif reste, moi j'arrêt de jouer

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
17 décembre 2013 à 19:15:31

"de nouveau minerais/armes/armure par secteur, ce principe la d'un coter est pas super super"

...

d'où c'est pas super ? tu voulais la meilleure armure au secteur Alpha toi ?

Lamkaiser
Lamkaiser
Niveau 5
17 décembre 2013 à 19:29:27

alors la chouette pour t'expliquer la différence,

dans Terraria c'est moins répétitifs et sa a plus de sens (même si je m'en fou du sens XD), sa a une suite logique alors que dans starbound c'est tout le temps la même chose et ils auraient pu juste travailler la dessus un tout petit moment pour le rendre 1000X meilleur

et aussi tu est qu'au début du jeu, le début c'est bien c'est marrant c'est la que tu découvre, mais parcoure un peu tout les secteurs et tu verra que vers la fin c'est la même chose tout le temps

je me rappelle hier j'ai eu accès au secteur X, j'était tout content et j'avais hâte de repasser des dizaines d'heures dans se secteur vu que plein de nouveau minerais ont fait leurs apparition, ainsi que des new biomes et tout, et dit-toi qu'en même pas 2 heure j'avait déjà l'armure impervium complet, tout les autres minerais comme le rubium, aegisalt, violium n'ont servit a absolument rien vu qu'il fallait juste en trouver 40 lingots de chaque pour passer directement aux choses supérieurs

et pour moi un jeux sandbox est pas fini quand j'ai la meilleur arme ou les meilleurs armures, mais quand même, dans Starbound j'ai eu les meilleurs armures en 3 jours et j'ai remarquer que c'était énormément répétitif, dans Terraria il ma fallut 2 semaine pour avoir les meilleurs truck et a la fin en y repensant a tout ce que j'ai fait c'était tout le temps amusant, les grandes étapes dans Terraria pour moi c'était mon premier boss vaincu, ma première météorite, la descente dans mon 1er donjon, le passage au hardmode, et pleins de ptit truck encore! Alors que dans Starbound... acquisition de mon premier arme a feu, passage dans le secteur X c'est tout

OUI JE SAIS QUE C'EST QU'UNE BETA !

mais on a quand même une chier de truck qui on mal été exploiter, et a la place d'ajouter du violium, rubium... toute cette connerie, ils auront pu ajouter moins de minerais, mais avec le petit truck derrière qui rend le tout parfait, comme dans Terraria la météorite pas exemple

La-Chouette
La-Chouette
Niveau 11
17 décembre 2013 à 19:29:32

Tiy a montré récemment un screenshot montrant qu'on peut accéder à notre Home planet directement depuis le téléporteur depuis n'importe où. Ce système sera sûrement adapté et amélioré à la prochaine MÀJ, mais ça facilitera la réservation d'une planète à la construction.

Quant aux donjons etc., il est prévu d'en rajouter, pour varier un peu... mais comme il semblerait que sur ce topic, les gens veuillent un jeu complètement différent et pas de contenu en plus...

Lamkaiser
Lamkaiser
Niveau 5
17 décembre 2013 à 19:38:53

Ten desires pas du tout ta rien compris, c'est juste d'enlever le coter répétitif

La-Chouette, on veut pas un jeu différent, mais c'est juste que Starbound a des choses énormes qu'on pourrait exploiter, mais a la place Chuklefish, ou comme tu viens de dire, ajoute ajoute et ajoute des armes et donjons mais pour finir sa va être la même chose après, répétitif

on dirait qu'ils ont même pas pensé d'ajouter un "mini-boss" a la fin des donjons, ou d'ajouter une "récompense" a la fin, ou tout simplement améliorer ce qu'on a déjà a la place d'en ajouter

c'est mon avis et j'écoute les votre avec plaisir, faut pas penser que je suis un boulet car j'aime pas autant ce jeu que Terraria alors que vous, vous aimez mieux Starbound que Terraria

La vidéo du moment