CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Starbound en français ?

jetestencore
jetestencore
Niveau 8
11 décembre 2013 à 00:56:10

Bonjour vous savez s'il existe un patch fr ? Le jeu n'est qu'en anglais ? J'me tâte à l'acheter en fait, et la flemme de faire de la traduction

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 00:57:34

Honnêtement il n'y a pas grand chose a traduire et c'est accessible à tous même moi je suis une quiche en anglais je m'en sort très bien :)

jetestencore
jetestencore
Niveau 8
11 décembre 2013 à 00:59:30

Ouais ça je dis pas, je me doute que je m'en sortirais, mais c'est + par paresse quoi, pas envie de devoir traduire :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 01:04:39

Il n'y a rien à traduire, c'est de l'anglais aussi basique que ce qu'il y a sur minecraft.

jetestencore
jetestencore
Niveau 8
11 décembre 2013 à 01:19:06

Ok je vais voir, merci :-(

TheSnake-Eater
TheSnake-Eater
Niveau 10
11 décembre 2013 à 11:37:35

Y'a les entrées du codex et les quêtes à traduire

mais après j'pense pas que ça demanderait un boulot aussi colossal que du elder scroll non plus :hap:

[gerty]
[gerty]
Niveau 10
11 décembre 2013 à 13:48:17

Il es vrai que en 2013 quand on voit ecrit "Silver Sword" on ne sait pas du tout de quoi il s'agit !!!

:doute:

Fanny_B
Fanny_B
Niveau 10
11 décembre 2013 à 15:34:32

En même temps, en france on parle français. Ce n'est pas parce que les ricains sont une super puissante militaire et culturelle et qu'il tente d'étendre leur sphère d'influence au maximum, qu'il faut forcement se soumettre à la langue de l'empire.

Bref, je serais également pour à 100% une traduction FR. Le fait de ne pas pouvoir lire le journal me frustre beaucoup.

lycanthrope83
lycanthrope83
Niveau 7
11 décembre 2013 à 15:41:54

le jeu est en beta les gars. Donc faudra prendre vot' mal en patiente.
Ou alors sortez vous les doigts du cul. ;)

chipaulatos
chipaulatos
Niveau 7
11 décembre 2013 à 15:42:11

http://starbound-fr.net/forum/thread-673.html

et

http://starbound.fr/forum/index.php?topic=87.0

[Aure]
[Aure]
Niveau 5
12 décembre 2013 à 12:17:05

"En même temps, en france on parle français. Ce n'est pas parce que les ricains sont une super puissante militaire et culturelle et qu'il tente d'étendre leur sphère d'influence au maximum, qu'il faut forcement se soumettre à la langue de l'empire."

J'ai toujours trouvé ce genre d'argument complétement ridicule. Parce que devine quoi ? Les ricains et les anglais sont friands de culture française. Et les films Fr passent en VO dans leurs ciné. Pareil à la TV, la série Les revenants par exemple était également diffusée en VO.
Évidemment ils regardent surement moins de trucs français que nous de trucs US ou anglais mais au final pour "une puissance militaire et culturelle qui tente d’étendre sa sphère d'influence blablabla" ils restent relativement ouverts !

C'est complétement con de se réduire à "Je suis en France donc tout se que je consomme doit être en français". Alors oui, les USA sont les plus gros producteurs de films, de JV et autres produits culturels et du coup beaucoup de choses restent en anglais. Mais au final pour moi ça traduit surtout une étroitesse d'esprit ou une flemme magistrale (pas vouloir bouger son cul pour traduire 3 lignes de texte c'est un peu du foutage de gueule).

Et puis bon "en France on parle français", je veux bien mais si c'est pour se manger des doublages merdiques et des traductions bancales c'est pas la peine. Non seulement c'est désagréable à regarder et écouter mais en plus ça dénature souvent le message initial.

Donc bref, stop rager pour ça et de toutes façons comme pour beaucoup de jeux du genre il y aura forcement des fans pour moder ou faire des patchs fr.

]TrollMaster[
]TrollMaster[
Niveau 10
12 décembre 2013 à 12:44:19

+10 millions au VDD :ok:

En supplément, je pense qu'il n'y aucune difficulté avec la plupart des phrases du jeu.

C'est pas comme si vous n'aviez jamais lu "silver sword" "bone hammer" "gun quelques chose" etc.

N'importe qui ayant touché de près ou de loin à un jeu en anglais au moins une connaît ces mots à coup sur

Snakeox
Snakeox
Niveau 10
12 décembre 2013 à 15:32:11

"En même temps, en france on parle français."

Ouep et en Bretagne on parle breton, en Alsace on parle alsacien et au pays basque on parle le basque...
Si tout le monde applique cette logique on va aller loin :pf:

killa27
killa27
Niveau 7
13 décembre 2013 à 00:04:28

Bin désolée mais j aime avoir des jeux traduits en francais et comprendre tout a 100%,faut pas oublier que tu paies ?! Cest une beta ok mais a voir !
Et désolée mais silvers sword et bones hammer je sais pas ce que cela signifie...

lemures
lemures
Niveau 6
13 décembre 2013 à 02:06:47

Pour le fr pour l'instant je suis le seul à m'y coller (enfin je crois) tu as déjà les quêtes que j'ai traduites ici :

http://www.nexusmods.com/starbound/mods/119/

Les interface items etc viendront dans un 3e temps.

aka-woulf
aka-woulf
Niveau 10
13 décembre 2013 à 04:52:38

killa27

Bin désolée mais j aime avoir des jeux traduits en francais et comprendre tout a 100%,faut pas oublier que tu paies ?! Cest une beta ok mais a voir !
Et désolée mais silvers sword et bones hammer je sais pas ce que cela signifie...

Ha quand même ... si tu a un si gros souci avec l’anglais pourquoi chercher a avoir ce jeu ? je suis une véritable buse en anglais et pourtant j'ai aucun mal a comprendre les items , sur steam il est bien marqué "Anglais" alors si tu achète un jeu américain sans comprendre cette langue bah j'ai envie de dire " c'est ton problème

Il y aura des patch Fr sans aucun doute mais ce n'est pas parce-que tu paye qu'ils te doivent un traduction FR ou autre

batto00
batto00
Niveau 10
13 décembre 2013 à 12:10:00

Lemures Voir le profil de Lemures
Posté le 13 décembre 2013 à 02:06:47 Avertir un administrateur
Pour le fr pour l'instant je suis le seul à m'y coller (enfin je crois) tu as déjà les quêtes que j'ai traduites ici :

http://www.nexusmods.com/starbound/mods/119/

Les interface items etc viendront dans un 3e temps.

Un grand merci a toi !

killa27
killa27
Niveau 7
15 décembre 2013 à 13:05:02

aka-woulf

/!\ GROS BOULET EN VUE /!\

Les français sont quand même gros consommateur de jeux vidéo ... et j'ai pas critiqué puisque c'est une beta ... Mais il est vrai que c'est casse c.... de pas comprendre ton jeu a 100 %. Et mon coup de gueule c'est que beaucoup de jeux ne sont jamais traduit alors que le studio en a les moyens. Alors arrêtez de balancer sur les gens qui comprennent pas les quêtes en anglais.
Je suis sure que sur certain jeu je pourrais vous balancer du vocabulaire inconnu pour vous.

hannnn comment c'est trop la loose tu connais pas silvers sword et bones hammer bouuuuh vas te pendre...

Je vous plains les gens sérieux

killa27
killa27
Niveau 7
15 décembre 2013 à 13:06:08

et merci a Lemures ;)

ZingerShot
ZingerShot
Niveau 3
20 décembre 2013 à 00:50:26

et sinon vous etes capable de repondre a une simple question sans vous sentir obliger de l'ouvrir pour donner votre avis dont tout le monde se branle ? :)

Merci a ceux qui ont su repondre a la question ;)

La vidéo du moment