"En même temps, en france on parle français. Ce n'est pas parce que les ricains sont une super puissante militaire et culturelle et qu'il tente d'étendre leur sphère d'influence au maximum, qu'il faut forcement se soumettre à la langue de l'empire."
J'ai toujours trouvé ce genre d'argument complétement ridicule. Parce que devine quoi ? Les ricains et les anglais sont friands de culture française. Et les films Fr passent en VO dans leurs ciné. Pareil à la TV, la série Les revenants par exemple était également diffusée en VO.
Évidemment ils regardent surement moins de trucs français que nous de trucs US ou anglais mais au final pour "une puissance militaire et culturelle qui tente d’étendre sa sphère d'influence blablabla" ils restent relativement ouverts !
C'est complétement con de se réduire à "Je suis en France donc tout se que je consomme doit être en français". Alors oui, les USA sont les plus gros producteurs de films, de JV et autres produits culturels et du coup beaucoup de choses restent en anglais. Mais au final pour moi ça traduit surtout une étroitesse d'esprit ou une flemme magistrale (pas vouloir bouger son cul pour traduire 3 lignes de texte c'est un peu du foutage de gueule).
Et puis bon "en France on parle français", je veux bien mais si c'est pour se manger des doublages merdiques et des traductions bancales c'est pas la peine. Non seulement c'est désagréable à regarder et écouter mais en plus ça dénature souvent le message initial.
Donc bref, stop rager pour ça et de toutes façons comme pour beaucoup de jeux du genre il y aura forcement des fans pour moder ou faire des patchs fr.