"Possible de me faire un résumé des avions de cette nation, depuis le Tiers I, si un fan des jap est présent et veut me parler de sa nation?
"
Les japs ont de bons avions à tous les tiers.
En T1 je te conseille de commencer avec le Ki27 et le premier Ki43 (en revanche conseil: ne recherche pas les mod qui permettent de remplacer les 7.7 par des 12.7, celles-ci ne font rien), utilise les pour avoir le A5M4. Le F1M2, je l'ai pas trop joué mais il est plutôt bon. (et puis c'est un hydravion quoi! C'est la classe! )
Coté bombardier le H6K est très bon, surtout parce qu'il est très résistant.
Cela dit ses premières bombes te rendront fou, essaye d'attaquer des colonnes de véhicules par le coté et balance tous.
Le D3A1 est un bon bombardier en piqué, capable de détruire certains navire de guerre, son vrai problème, c'est que c'est globalement un navire par trajet et si on vient t'emmerder, tu peux essayer d'abattre ton adversaire avec la 7.7 mais ça va être galère.
Au TII, tu débloque le Rufe/A6M2-N. Zéro version hydravion, depuis le buff des 20mm japs, tu pourras faire de sérieux dommages, cela dit, le flotteur bride tes performances et il est préférable de rechercher l'A6M2, le grand, le beau, le glorieux Zéro. Cet avion est juste magnifique, tu pourras vraiment faire le café avec. Le ki 43 II est pas mal non plus, pense juste à utiliser ses 12.7 avec parcimonie, les munitions sont limitées.
Tu débloqueras aussi les Ki45 qui sont vraiment très bon mais qui demanderont du skill surtout pour la visée, en revanche ils tournent vraiment très très très bien pour leur gabarit et tu surprendra plus d'un ennemis.
Le B5A2 est un bon torpilleur mais il est dommage qu'il n'ait pas d'armement offensif, seulement une tourelle, pour les autres bombardiers honnêtement je ne les trouve pas terrible.
Au TIII, tu trouveras les A6M3 qui sont très bon, des A6M2 en mieux quoi, plus rapide et un poil mieux armé, l'A6M3 mod 22 est génial mais le mod22 ko honnêtement, je ne vois pas l’intérêt. Les Ki 61 sont des bon avions, moins maniables que les zéros mais un poil plus résistants, ils seront toujours capable de faire du turnfight et leurs perf globales sont très bonnes. En fin de TIII tu auras l'A6M5 qui est plutôt bon mais je le trouve un peu mollasson. Le Ki84 ko est une bête de guerre.
Le Ki 102 est un must-have, rapide, maniable et avec un bon duo de 20mm et un motherfucking canon de 45mm, c'est un avion de sniper, vraiment.
Le B7A2 est aussi vraiment très bon, un bon torpilleur mais surtout, encore une fois, ultra maniable sauf que cette fois, il a 2 20mm, et ça, ça fait mal. Par contre les Ki 49, c'est pas vraiment la joie.
En TIV, tu trouveras les N1K, je ne les ais pas encore mais eu vu des matches que j'ai fais, il a l'air vraiment très fiable niveau perf et armement. Le J7W a l'air d'un avoir un sacré roolrate et il est plutôt maniable, et puis 4 30mm quoi. Les ki84 sont encore très performants toujours mieux armés. Le G5N1 est un cercueil volant dépêche toi d'avoir le G8N1 parce que plein de canon de partout.
Le TV, je n'y suis pas encore, demande à KrokZombie.