Bon bon bon...
J'ai vu un film assez récemment, qui s'est avéré être excellent.
Ce film, c'est The Eternal Zero (ou Kamikaze, le dernier assaut en Français, lol). Je pense que les titres sont assez explicites, ça parle des kamikazes, en gros. (xdd)
Et on va dire que si certains d'entre vous sont capables d'être en mode
après une vidéo de tanks sur WoT, je n'ose imaginer ce que ce film pourrait avoir comme effet sur vous.
Pourquoi je le conseille: les japs apparaissent comme des êtres humains, le film est "bien fait" dans la reproduction des avions, des situations, des batailles historiques etc... (et je suis pointilleux) Et surtout, c'est v'là émouvant.
On voit bien la réalité de la guerre dans le Pacifique, du côté jap, à savoir une situation désespérée contre un adversaire infiniment plus puissant que le japon en tout.
Bref, c'est la raison de pourquoi il faut être fan des japs. Pas parce que ce sont les meilleurs turnfighters ou qu'ils ont quelques avions swag, mais parce que ce sont des bûcherons.
Si je puis me permettre, il est préférable de le regarder en VO(ST), parce que c'est un film jap. Donc ça rajoute au réalisme, et ça évite l'angoisse d'un doublage de merde.
Je dois ajouter, J'ai pleuré. Genre beaucoup. Pourtant, je suis assez blasé.
Message édité le 25 février 2016 à 22:35:31 par Spoutnik_no_29