Pour la différence entre le corps à corps et le tir longue distance , c'est que le tigre , en tant que char lourd , est fait pour la longue distance , alors que le T-34 est un medium , de plus , la rotation de la tourelle du tigre le rend très facile a circle , d'où sa faiblaisse au CAC , mais sachant que si un obus de 88mm touchais un T-34 au CAC sous un angle pas trop degeu , T-34 kaput
En disant 1km , je parle du potentiel de destruction du bébé , et sur une cible a l'arrêt , ensuite , je suis certain qu'on peut trouver des exemples ou un excellent tireur arrive a détruire un T-34 a 1km , sinon , 600-800 m , ne correspondent pas a la portée du canon ou des optiques , mais surtout a l'entrainement de l'équipage , et a sa qualité , il faut de bonnes connaissances en balistiques , et bien connaitre ce que l'on a en face , sachant que pour que le T-34 (40-41-42) pénètre un Tigre de face , il devait s'approcher assez près , de l'ordre de 400m je crois , la ou un Tigre a déjà de bonnes chances de l'avoir pulvérisé