CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changer de PC?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
04 juillet 2014 à 09:56:28

Haha, j'adore :rire:

Écoute : fais comme tu le sens !

Juste que si tu souhaite le monter toi-même et installer l'OS et les logiciels, et que tu n'a jamais fait ça et/ou n'y connaît rien, assure-toi quand même d'avoir à disposition un pote qui sera dipo pour t'aider, et prévois une large plage horaire, le temps que tout soit installé et que tu puisse (enfin !!) jouer à WT.

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
04 juillet 2014 à 10:26:35

Tu le fais toi même ou pas c'est comme tu le sens, l'important c'est de ne pas l'acheter tout fait dans une grande surface. Soit tu choppe une config sur le net, t’achète tout en spare (en pièces détachées) puis quand ça arrive tu le monte toi même ou avec l'aide d'un collègue kissikoné, soit tu le fait monter par des professionnels en lui disant ce que tu veux comme machine et il te choisis les pièces adaptées pour le budget annoncé.
C'est vraiment toi qui vois, on ne te force à rien. Si tu décide de t'adresser à un assembleur près de chez toi essaye de trouver des feedbacks sur internet, on est jamais à l'abri d'une arnaque même si c'est rare. (Perso je me suis adressé à l'assembleur de mon cyber café préféré :) )

Glawen
Glawen
Niveau 6
04 juillet 2014 à 14:38:10

Ok merci, je vais voir ce que je vais faire. :-)
Merci pour vos réponses. :)
Seul petit truc qui me perturbe.. Pourquoi ce n'est que War Thunder qui plante et pas mes autres jeux? Par exemple WarFrame fonctionne normalement.. C'est juste parceque il serait moins "gourmand" que WT nan? Bref encore merci et à bientôt dans les cieux de War Thunder. :hap: :noel:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
04 juillet 2014 à 14:57:14

Ben ça, hélas, c'est un peu tout le temps pareil avec les jeux : pourquoi tel jeu passe et pas tel autre ? Pourquoi lui, là, qui à quasiment la même config que moi, peut jouer sans problèmes alors que moi je rame ?...

La triste et longue histoire des jeux vidéo ^^

Cela dit !
J'ai ÉNORMÉMENT de soucis avec War Thunder et/ou avec Nvidia.
Il m'a fallu galérer comme un demeuré avant d'arriver à finalement faire marcher le jeu sans problème.

Et malgré tout, alors que j'avais toujours joué avec des options presque au max sans histoires et en DX11, aujourd'hui il m'est impossible de faire tourner le jeu en DX11 sans que ça crée des problèmes, obligé de repasser en DX9.
Bon, heureusement, options au max, on perd pas grand chose.

Et ça ne vient que de conflits de drivers, de gestion de directX, bref, de ces trucs sur lesquels tu as très peu de marge de manoeuvre.

thespit
thespit
Niveau 10
04 juillet 2014 à 15:20:36

Bien d'accord sur le fait de ne pas acheter son pc tout fait et encore moins à la FNAC, après ( au risque de faire mon reloux) en montant son PC lui-même cela lui apportera la connaissance du terrain, ça lui reviendra moins cher de 40 à 60€ ce qui n'est pas une somme négligeable et puis après avoir quelqu'un qui s'y connait pour "superviser" n'est pas nécessaire, il suffit de faire des recherches et de mettre les mains dans le cambouis pour filer la métaphore du bricolage et au final la conclusion s'impose d'elle même: c'est plus instructif et c'et moins cher et la deuxième conclusion à elle seule justifie l'intérêt de se prendre en main.

FIN

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
04 juillet 2014 à 16:53:05

Héhé, t'aimes bien avoir le dernier mot, hein ? :hap:

Je te le laisse ;-)))

Bon, par contre, plus sérieusement, si t'as JAMAIS fait, et étant donné que t'avais l'air franchement novice avec tout ça, je ne recommande vraiment pas de tout faire tout seul, sans personne à qui demander ou à qui téléphoner en cas de bisbille.

Surtout si tu n'as pas, à coté, un accès à internet depuis un autre PC pour aller poser des questions ou chercher des réponses.

Tu finirais peut-être par y arriver, mais ça va te prendre la journée...