CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changer de PC?

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
03 juillet 2014 à 17:55:30

Préfère aller chez un assembleur plutôt que chez darty ou la fnac.

thespit
thespit
Niveau 10
03 juillet 2014 à 18:01:15

Glawen Voir le profil de Glawen
Posté le 3 juillet 2014 à 17:29:49 Avertir un administrateur
Ouaip.. Direction un magasin d'ordi.. Merci d'avoir répondu à mes questions! :-)
Mon pauvre PC.. :snif:

Monte le toi même.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
03 juillet 2014 à 18:44:07

Tu as aussi des sites d'assemblage qui sont très bien, comme Materiel.net, par exemple.

Un peu cher peut-être, mais compos toujours haut de gamme, montage nickel, livraison impecc etc...
J'ai acheté plusieurs PC chez eux, montés à la carte, et toujours très content.

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
03 juillet 2014 à 19:03:08

C'est vrai mais ce qui m’inquiète chez les revendeur assembleur en ligne c'est le suivit sav. Avec un assembleur près de chez toi si y as un problème tu peux aller le voir en personne.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
03 juillet 2014 à 19:15:01

Pas faux.

En dépit des promesses de garantie etc... qu'on peut trouver sur les sites de vente en ligne, on est jamais sûrs de ce que ça donnerait si on en avait vraiment besoin un jour ^^

En même temps, sur des gros revendeurs, comme Materiel.net justement, ça leur ferait une sale pub, et les rumeurs vont vite, sur le web.

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
03 juillet 2014 à 19:28:23

Oui bien sûr, je ne remet pas en cause le serieux de materiel.net ou de ldlc (que je conseille souvent pour un remplacement de pièce) mais je suis quelqu'un de naturellement pressé pour certaines choses. Si faut renvoyer ta bête au sav avec un revendeur en ligne faut compter minimum 4 jours pour les transport (envoi et retour comprit) alors que chez un assembleur près de chez toi t'en a pour 30min à chaque fois^^
En contrepartie c'est souvent un peu plus cher chez un assembleur physique que sur le net.

Bref l'auteur fait comme il le sent, l'info importante sur laquelle on est tous d'accord c'est de ne pas se fournir à la fnac^^

thespit
thespit
Niveau 10
03 juillet 2014 à 19:37:55

Mais il peut aussi monter son pc lui même bande de feignasses

thespit
thespit
Niveau 10
03 juillet 2014 à 19:38:43

C'est moins cher et plus instructif.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
03 juillet 2014 à 20:00:05

Oui, on l'a tous fait (aaaah, le "chinois" du coin avec ses pièces détachées jusqu’au plafond dans son petit magasin qui sent le fer à souder ^^), mais bon, c'est clairement plus relou...

Si tu l'as pas déjà fait, il convient de se faire aider un peu, pour faire de conneries en montant le truc, et surtout en installant les logiciels.

Et puis c'est long, t'en as pour des plombes.

Sur les sites tels que ceux cités plus haut, tu peux choisir de te faire livrer tout monté, windows installé, et testé.
T'as plus qu'à brancher, appuyer sur "ON", et installer tes programmes pépère. C'est déjà assez long comme ça ^^

-> "l'info importante sur laquelle on est tous d'accord c'est de ne pas se fournir à la fnac^^ "

Héhé, on est bien d'accord : la seule et unique fois où j'ai acheté un PC tout fait dans ce genre de magasin (c'était pas une FNAC, mais bon un truc du même ordre), je l'ai sévèrement regretté ^^

thespit
thespit
Niveau 10
03 juillet 2014 à 20:50:28

zerthimon Voir le profil de zerthimon
Posté le 3 juillet 2014 à 20:00:05 Avertir un administrateur
Oui, on l'a tous fait (aaaah, le "chinois" du coin avec ses pièces détachées jusqu’au plafond dans son petit magasin qui sent le fer à souder ^^), mais bon, c'est clairement plus relou...

Si tu l'as pas déjà fait, il convient de se faire aider un peu, pour faire de conneries en montant le truc, et surtout en installant les logiciels.

Et puis c'est long, t'en as pour des plombes.

Sur les sites tels que ceux cités plus haut, tu peux choisir de te faire livrer tout monté, windows installé, et testé.
T'as plus qu'à brancher, appuyer sur "ON", et installer tes programmes pépère. C'est déjà assez long comme ça ^^

JE VAIS M'ENERVER

Personne ne naît avec la science infuse, il faut bien commencer un jour et ce n'est pas en laissant quelqu'un faire ton travail que tu t'amélioreras + ce n'est pas si long que ça même si le "cablage" est un peu chaud la première fois.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
03 juillet 2014 à 22:22:24

Mais énerve-toi, si ça peut t'aider ^^

Quel est l'intérêt d'apprendre à monter soi-même un PC, en dehors de se dire qu'on est capable de le faire (et en galérant) ?

Je l'ai fait moi-même, comprenons-nous bien, et j'étais content et fier de l'avoir fait.
Ça m'a servi "pour après" ?
Ben non, ce que je sais de l'informatique ou des bugs/débugs, je l'ai appris ensuite, sur un PC fonctionnel.

Suis-je capable de régler des problèmes Hardware autres que de simples histoires de branchement de nappes ? Non...
Suis-je capable de me balader sous DOS ? Non plus...

Donc oui, autant le faire faire par des gens compétents, rapides, et dont c'est le métier.

C'est un peu comme avec une bagnole : c'est sympa d'avoir été capable une fois dans sa vie de réparer un truc, mais après, à moins d'être un professionnel ou un passionné, tu fais comme tout le monde, tu passe chez le garagiste...

Et tu te fais enfler, mais bon, ça c'est un autre débat ^^

thespit
thespit
Niveau 10
03 juillet 2014 à 23:22:33

Nan mais t'as tout à fait raison; mieux vaut rester con et payer les autres faire un truc simple à ta place, j'adore ta mentalité tu as tout compris :ok:

thespit
thespit
Niveau 10
03 juillet 2014 à 23:26:45

Je sais que je m'énerve un peu alors que tu es plutôt sympathique mais étant donné que tu racontes des trucs à se faire péter le crâne contre un mur je ne peux pas laisser passer ça.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
04 juillet 2014 à 00:11:34

Non, c'est simplement une différence de point de vue.

Rien n'empêche de monter son PC soi-même, rien n'empêche de le faire faire à d'autres, d'autant que ça ne change rien au prix la plupart du temps.

"Monter" un PC n'apprend rien ou quasi : c'est du légo de base, il y a même des détrompeurs pour être sûr de pas brancher chaque fiche à l'envers...
Installer soi-même un OS peut apprendre, mais on en apprend autant, puis beaucoup plus avec l'usage d'un PC qu'on utilise quotidiennement.

Ce que je voulais juste dire, c'est qu'il n'y a, et j'insiste, aucune raison de se faire pêter le crâne parce que d'autres n'ont pas la même façon de procéder, dans la mesure où les deux se valent.

Alors oui, on peut faire joujou à monter son PC, comme je disais je l'ai déjà fait, ça apporte un peu de satisfaction, mais beaucoup plus de sentiment de compétence que de compétence réelle.
Je ne dirais jamais que c'est moins bien de le faire soi-même (encore que la première fois... ça peut se discuter ^^), juste que c'est sans intérêt.

thespit
thespit
Niveau 10
04 juillet 2014 à 00:23:53

"Ce que je voulais juste dire, c'est qu'il n'y a, et j'insiste, aucune raison de se faire pêter le crâne parce que d'autres n'ont pas la même façon de procéder, dans la mesure où les deux se valent"

Il y a la méthode stupide et la méthode d'intelligente et non elles ne se valent pas.

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
04 juillet 2014 à 01:08:08

Je trouve personnellement qu'il est plus intelligent de le faire faire par quelqu'un dont c'est le métier afin de ne prendre aucun risque et de s'assurer une garantie de suivi du produit.
Lorsqu'un problème matériel se présente tu pourra facilement changer le composant, lorsqu'un problème logiciel se présente (un sérieux) soit tu a les connaissances pour le régler approximativement soit tu le retourne au monteur qui vas te purger ta machine avec efficacité. Il m'est déjà arrivé d'avoir à le faire et j'ai économisé une bonne aprèm (au moins) de prise de tête.

Pendant la réparation je me suis renseigné sur les moyens de régler le problème et comme d'habitude sur le net on lit de tout et son contraire. J'en suis donc sorti avec quelques pistes, beaucoup d’incertitudes et un appel de l'assembleur le lendemain matin m'indiquant que je pouvais récupérer ma machine. Ça ne m'a couté que 0€ vu la garantie de 2ans.

thespit
thespit
Niveau 10
04 juillet 2014 à 01:49:19

Parce que quand tu montes ton pc tu n'as pas de garanties ? Stop la désinformation s'il vous plaît, si vous n'avez pas le courage de le faire vous même ne trompez pas l'auteur.

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
04 juillet 2014 à 03:54:32

T'as lu en travers, je ne parle pas de la garantie matérielle mais du suivi logiciel. je te prierais de lire chacun des mots composant un texte avant d'y répondre.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
04 juillet 2014 à 08:59:43

"Il y a la méthode stupide et la méthode d'intelligente et non elles ne se valent pas. "

Ce débat va engendrer des crispations bien inutiles, et un peu HS sur ce forum, mais bon...

Non, je ne crois pas qu'il y ait une méthode intelligente et l'autre non. Je crois que ça dépend des goûts et des passions de chacun.

Ça me fait penser à la fierté qu'on peut ressentir après avoir acheté un meuble Ikéa et l'avoir monté soi-même...
La copine te regarde avec gentillesse, applaudit poliment en pensant que finalement il t'en faut pas beaucoup pour être heureux.
C'est d'ailleurs un trait assez typiquement masculin, cette volonté de sortir la clef à molette dès qu'on ouvre un emballage.

Je concède que c'est toujours sympa de l'avoir fait au moins une fois dans sa vie, et également qu'en effet, ça revient moins cher si on achète tout en pièces détachées au "Chinois du coin", comme je disais plus haut.
Si l'objectif (ou la contrainte) est un budget très serré, il vaut peut-être mieux essayer de passer par ce biais.

Et je suis également d'accord avec Bertrolen à propos du suivi éventuel, qui concerne d'ailleurs un peu tout le bricolage domestique, de la plomberie au montage de la tondeuse à gazon, qui sont toujours mieux "couverts" si tu les a fait gérer par un professionnel patenté.

Glawen
Glawen
Niveau 6
04 juillet 2014 à 09:46:26

Donc il vaut mieux que je le monte moi même si j'ai bien compris? :hap:

La vidéo du moment