CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changer de PC?

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
03 juillet 2014 à 12:02:58

Au passage, la prochaine fois que tu prend un PC, spécifie bien que tu veux un système d'exploitation 64bit afin de pleinement profiter des rajout de RAM que tu peux y faire (entre autre).

Glawen
Glawen
Niveau 6
03 juillet 2014 à 12:09:19

J'ai auto, directX 11, directX 9ex, Win XP.. J'ai pas directX 9..

Glawen
Glawen
Niveau 6
03 juillet 2014 à 12:11:10

Oui, mais il y a 6 ans.. Je me souciais pas trop de ça.. :hap: Le prochain je ferai gaffe.. :-)

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
03 juillet 2014 à 12:16:01

ex ou aps ex c'est pareil, choisis le^^

Glawen
Glawen
Niveau 6
03 juillet 2014 à 12:16:34

Ca marche toujours pas.. Fuuuuuu.. :-((

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
03 juillet 2014 à 12:42:57

Ouh là, c'est un gros bordel, tes processus...

Déjà, je sais pas ce que t'as fait avec tes navigateurs, mais effectivement, plusieurs fois Chrome en même temps, ça doit pas aider.
Et sur le screen que t'avais posté avant, on voit dans ta barre des tâches que tu as à la fois Chrome, Firefox et IE... ça en fait au moins deux de trop, je dirais ^^

Tu as aussi Zone Alarm, qui fut bien à une époque, mais qui est devenu un nid à emmerdes depuis, autant le supprimer.

Et franchement, j'ai le sentiment que tu n'as pas utilisé ce PC avec beaucoup de vigilance ces dernières années (je ne te jette pas la pierre, quand on connait pas, on fait facilement des bêtises :-))) ).
Donc je serais toi je ferais également un check de malwares, avec Adwcleaner par exemple, et un grooooos coup de ménage avec CCleaner (une fois zone alarm viré, surtout).

Glawen
Glawen
Niveau 6
03 juillet 2014 à 12:56:14

Je fais super gaffe à ce que je télécharge.. J'ai déjà fais ce matin un p'tit coup d'Adwcleaner.. Bref.. Je vais virer Zone alarm et le remplacer..
Si j'ai plusieurs navigateurs ouvert, c'est les messages d’erreurs qui ouvrent FireFox et Chrome, d’origine ils ne sont pas ouverts.. :hap:

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
03 juillet 2014 à 13:18:47

Les messages d'erreur? Dis nous en plus^^

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
03 juillet 2014 à 13:25:31

Pis d'ailleurs, non c'est pas le bordel^^

Sans tous les utilisateurs: http://i39.servimg.com/u/u/f39/11/28/97/42/proces10.png
Avec tous les utilisateurs: http://i39.servimg.com/u/u/f39/11/28/97/42/proces11.png

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
03 juillet 2014 à 13:27:29

Réupload, ils ont été automatiquement redimensionné:

Sans tous les utilisateurs: http://i39.servimg.com/u/u/f39/11/28/97/42/proces14.png
Avec tous les utilisateurs: http://i39.servimg.com/u/u/f39/11/28/97/42/proces12.png

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
03 juillet 2014 à 14:33:02

LoL, j'ai la flemme de regarder en détails, mais je dirais gentiment que tu dois avoir une bonne part de trucs parfaitement superflus ^^

Mais je parlais de bordel surtout pour le Chrome ouvert un paquet de fois...

Sinon ben Glawen, si récupérer de la place (notamment sur ce lecteur D:, que je comprends pas trop...) ne change rien, que mettre à jours tes drivers et redistribuables, et que jouer en baissant les options et en mode DX9 ne change rien, alors... C'est peut-être le signal pour commencer à regarder les soldes côté PC :gni:

Glawen
Glawen
Niveau 6
03 juillet 2014 à 15:21:18

On me dit que ça vient de ma carte graphique.. Toutes les personnes autres que sur JVC m'ont affirmés que c'est la carte graphique..

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
03 juillet 2014 à 15:37:00

Ce n'est guère plus cohérent : si ta CG avait été la cause de ce souci, tu n'aurais pas pu jouer auparavant, or tu jouais très bien semble-t-il...

Par contre, il est possible qu'entre les patches du jeu, et les drivers de CG, des conflits surviennent qui parasitent le jeu, où le fassent planter.

En revanche, ta CG peut être à l'origine du problème si elle est en train de flancher : après tout, c'est possible, elle est déjà âgée, et si elle a été longtemps, et parfois trop, sollicitée, elle peut être à l'agonie...

thespit
thespit
Niveau 10
03 juillet 2014 à 15:44:10

Si tu dois rajouter de la mémoire vive et que ton ordi a 6 ans il est fort probable que ça soit de la DDR2 donc n'achète pas la première barrette de RAM qui traîne car elle ne sera pas compatible.

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
03 juillet 2014 à 15:45:43

Inutile de rajouter de la ram il sera de toute façon limité à 3Go de part son OS en 32bit.

thespit
thespit
Niveau 10
03 juillet 2014 à 15:47:08

Il ne serait pas plutôt limité à 4 ?

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
03 juillet 2014 à 16:11:15

3 et des poussières.
Après c'est l'histoire du verre à moitié vide/ moitié plein.

Glawen
Glawen
Niveau 6
03 juillet 2014 à 16:48:27

Je suis limité à 4 de ram..
Je vais me changer d'ordi, ce sera plus simple.. Le problème est apparu entre des petites majs.. :-(

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
03 juillet 2014 à 16:53:14

6 ans ou plus, c'était déjà un PC d'âge mûr (surtout pour un portable ^^).

Et comme disait Desproges : l'âge mûr, par définition, précède l'âge pourri...

Donc il est sans doute temps de changer, oui. et puis, tu n'en seras que plus confortable pour tous les autres jeux, les programmes, le système d'exploitation etc...

Glawen
Glawen
Niveau 6
03 juillet 2014 à 17:29:49

Ouaip.. Direction un magasin d'ordi.. Merci d'avoir répondu à mes questions! :-)
Mon pauvre PC.. :snif:

La vidéo du moment