CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changer de PC?

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
25 juin 2014 à 19:28:11

Tu peux essayer de télécharger de la RAM
http://haklia.free.fr/ram/

Mais ton ordi peut tomber en panne si t'en télécharge trop d'un coup il parait. :(

Glawen
Glawen
Niveau 6
25 juin 2014 à 19:32:00

Préfère mieux en acheter.. :hap:
Par contre, depuis que j'ai fais le bidoullage bizarre comme l'indique le lien de zerthimon, je lague énormément... J'ai beaucoup de freeze aussi... :-(

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
25 juin 2014 à 22:12:02

Tu as du un eu trop forcer sur les valeurs de mémoire virtuelle : reviens aux valeurs par défaut.

Ton PC est trop vieux, trop faible... Appelle le Dr Bonnemaison, il l'aidera à finir sa vie dignement :-p

Blague à part, je pense qu'il est temps d'investir ^^

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
26 juin 2014 à 01:18:08

Qu'est ce que c'est que ce truc E-C?

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
26 juin 2014 à 06:58:09

Une blague qui doit être presque aussi vieille que le net.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
26 juin 2014 à 09:25:29

LoL, j'avoue j'avais même pas regardé ^^

'spèce de sournois, va ! :sarcastic:

Glawen
Glawen
Niveau 6
03 juillet 2014 à 07:56:41

Hey! :hap:
Me revoici, toujours dans l'incapacité de jouer (Ni en qualité Max, ni en Minimale) .. :snif:
Toujours le même problème.. Je me co.. Et là.. :nonnon:

http://hpics.li/4e9a32d

Je vous ai mis les propiétés de l'ordi à coté des messages d'erreurs et ma mémoire utilisé sur la mémoire totale de l'ordi. Comme vous l'avez remarqués pour certains qui m'avaient conseillés d'aller me mettre 4 go de RAM, je les ai installés, mais ça ne semble pas être ça..
J'ai désinstallé puis re-installé War Thunder; rien n'y fait..
Je me demande si ce n'est pas la carte graphique.. :(
Je vous demande une dernière petite aide.. Merci! :ange:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
03 juillet 2014 à 09:05:46

C'est possible que la CG soit impliquée, oui (d'ailleurs, c'est quoi, ta CG ?).

Mais ce que je trouve bizarre, sur ton screen, c'est ce lecteur D: avec seulement 10 Go dessus...
Et 1.39 Go de libre.

ça me paraît un peu foireux, comme partition.
Il est tout à fait possible, selon comment tu as réparti l'installation des programmes, que le souci vienne de là (et d'autant plus si tu passes par Steam).

Essaie de faire le ménage sur ce disque D: afin de dégager environ 3 Go, si possible.

Télécharges également CCleaner : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner

C'est un petit logiciel tout bête qui va faire le ménage sur ton PC, et il est possible qu'il te vire plusieurs Go de trucs sans utilité.
Une fois installé, s'pas compliqué : tu choisis d'abord "Nettoyeur" a gauche, puis en bas "analyser" et enfin "nettoyer". Laisse les paramètres par défaut.
Ensuite à gauche tu choisis "registre", puis en bas "chercher les erreurs" et enfin "corriger les erreurs sélectionnées". Le programme te demandera si tu veux garder un fichier de sauvegarde, tu fais "oui".
N'oublie pas de lancer CCleaner en mode admin.

Par contre, méfie : il te faudra sans doute retaper tes identifiants et MdP sur les sites/forums que tu fréquentes une fois le nettoyage terminé.

Voilà, et reviens nous dire après ça, déjà :)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
03 juillet 2014 à 09:12:51

EDIT : j'oubliais : gaffe, à l'installation de CCleaner, il est possible qu'il te propose d'installer en prime un navigateur (par exemple Chrome), n'oublie pas de décocher l'option si tu ne veux pas de ce navigateur par défaut.

Comme pour tous les programmes qu'on installe, il faut TOUJOURS bien regarder ce qu'on te propose d'installer en même temps, dans 99% des cas, ce sont des fonctions de navigation qui ne servent à rien...

Glawen
Glawen
Niveau 6
03 juillet 2014 à 10:47:54

Oki.. Je vais faire ça, merci zerthimon :coeur:

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
03 juillet 2014 à 11:11:38

Je suis sûr que ce n'est pas un problème de CG, c'est un problème de mémoire mais tu ne nous avait pas dit avant que ton système d'exploitation était en 32bit. Avoir plus de 3Go de ram en 32b ne sers à rien car non pris en charge. Ce que j'aimerais que tu fasse c'est ouvrir le gestionnaire de tâche, aller dans l'onglet processus, les trier par utilisation de mémoire et nous poster le screen (pour ouvrir le gestionnaire de tache c'est ctrl+shift+echap ou tout simplement clic droit sur la barre de tache et ouvrir gestionnaire de tâche)

Glawen
Glawen
Niveau 6
03 juillet 2014 à 11:46:06

Voilou.. :hap:
http://hpics.li/4cab214

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
03 juillet 2014 à 11:46:58

J'ai lu un post sur le fofo officiel d'un gars qui a dis avoir découvert qu'une maj s'étant mal installée a provoqué une fuite de mémoire l’amenant au même problème que toi. Ouvre le launcher, clique sur la clef a molette tout en haut à droite puis clique sur vérification fichiers.

Glawen
Glawen
Niveau 6
03 juillet 2014 à 11:49:07

C'est déjà fait, ça ne change rien.. :'(

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
03 juillet 2014 à 11:50:57

wow t'a 4x chrome ouvert?^^ bref. Perso mon aces.exe (le process du jeu monte a presque 500 mega d'utilisation de ram sans avoir lancé de partie. Teste d'abord ce que j'ai trouvé sur le post au dessus.

Glawen
Glawen
Niveau 6
03 juillet 2014 à 11:54:36

Je suis entrain de checker les fichier. :-)

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
03 juillet 2014 à 11:56:05

Grrrr les cross post^^ La sans le jeu tu utilise plus de 1.5Go de ram (pense à cliquer sur le bouton "afficher les processus de tout les utilisateur, là on ne vois pas les processus système). Avec 57% d'utilisation tu doit être dans les 1.7 ou 1.9 Go d'utilisation. C'est vrais qu'avec 3Go de ram et WT utilisant 500Mo ça devrait passer.
A tout hasard, t'a essayé en coupant chrome skype steam?

Glawen
Glawen
Niveau 6
03 juillet 2014 à 11:57:27

Oui, j'ai déjà essayé de jouer avec juste War Thunder ouvert.. C'est pareil.. :'(

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
03 juillet 2014 à 12:00:30

Ce qui semble confirmer mon hypothèse de memory leak. En dernier espoir cherche si tes drivers sont à jours, met directX a jour si il ne l'a pas fait tout seul et dans le launcher clique sur la molette (pas la clef cette fois çi) et dans render (en bas) sélectionne Dx9.

Glawen
Glawen
Niveau 6
03 juillet 2014 à 12:01:16

Oki je vais essayer Dx9.. :)

La vidéo du moment