J'aurais pensé à des blagues plus... Aviationique.
D'ailleurs j'en ai une.
Jean-Eude Castafiore président des Français s'en va le 14 Juillet pour rendre visite à son ami Colonel d'une base aérienne.
Le Colonel l'accueille comme il se doit et se dit fort ému que Monsieur le Président l'honore de sa présence.
C'est alors que Jean-Eude castafiore dit:
-Je fais confiance à mon armée! Et c'est pour cela que je veux voler ce-jour même dans notre avion national qu'est le Rafale!
Le Colonel rétorqua:
-Vous êtes sûr M. le Président?
-Parfaitement!
Alors le Colonel proposa à M. le Président de la République de faire un vol en place arrière du Rafale avec le Capitaine Brocard ancien pilote du Rafale Solo display.
Tout est prêt pour la démonstration. Le Capitaine Brocard a pour ordre de ramener le Président intact et de sourire devant les caméras de TF1 et Fr2.
Cependant, le président de la République en aparté demande au Capitaine Brocard:
-Eh! Capitaine Brocard, sortez moi le grand jeu; je veux pas d'un vol pépère moi.
Brocard un peu gêné:
-A vos risques et périls M. le Président.
Le Rafale décolle à 200 km/h et continue en vol rectiligne au ras-des pâquerettes. Brusquement, l'avion amorce une chandelle!
Le Président dit:
-Ca, je m'y attendais...
Étonné, le Cpt brocard continue sa démonstration et il fait une succession de virages très serrés où le président se prends 10G dans la figure.
Le Président dit:
-Ca, je m'y attendais...
Le Cpt Brocard époustouflé par la résistance du président continue la démonstration.
Néanmoins, le Capitaine est un peu frustré de ne pas avoir surpris le Président.
Alors il décide d'entamer un looping et reste sur le dos pendant dix secondes!
Le Président dit:
-Ca! Je m'y attendais pas!!
Fier de lui, le Capitaine Brocard met fin au show et atterrit.
Après les débriefing, il vient voir le Président et le félicite pour son endurance.
Le Président lui répond:
-Non, non non... Vous n'avez pas bien compris.
Quand vous avez décollé et fait une chandelle, je me suis pissé dessus et ça, je m'y attendais.
Puis quand vous avez fait vos multiples virages, je me suis fait dessus et ça! je m'y attendais!
Mais quand vous avez mis l'avion mis sur le dos et que tout mes remonté jusqu'au coup! Ca je m'y attendais pas!