CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fw ou bf 109?

xxxy98
xxxy98
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:18:29

Bonjour,je progresse dans la branche des chasseurs allemands,et je suis sur le point de débloquer le deuxième fw 190 a5.

avec son br plus élevé,et son armement moindre que les 109 f4,je me demandait si ils valaient le coup;ils ont la réputation d'être cheatés,mais au vu de leur fiche de performance (oui je sais ça veut rien dire :noel: ),je préfère mes f4.

Donc au final je ne sais pas si je doit remplacer mes 109 par des 190,vous en pensez quoi?

je n'ai pas posté dans le topic des allemands car j'ai moins de réponses,et tout le temps up un vieux topic.. :p)

Echo2
Echo2
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:22:45

FW190 évidemment. :(
Je me contrefiche des stats, je dis juste que les BF109 y en a marre au bout d'un moment.

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:25:14

J'ai repris le jeu après quelques mois d'absence ... J'ai beaucoup joué les Messerschmidts et là pour le fun j'ai acheté le premier Focke-Wulf (tiers II) ...

Et ben franchement ... des perf' bien en dessous des Messerschmidts ... j'ai été très surpris ... les Bf.109 du même tier sont nettement supérieurs en tout points ...

Après j'ai pas essayé les tiers III-IV, là ça doit être autre chose :oui:

(Je précise que je joue uniquement en HB)

Thebossred
Thebossred
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:27:55

Perso, les Bf 109 F4, je les trouve pas si bon que ça...
Le Climb Rate est moins bon que celui de certains russes/américains, et j'ai l'impression que les 20mm ne font quasiment pas de dégâts, que les 12.7mm américaine défoncent les bombardiers beaucoup plus vite.
Je suis le seul ? Des techniques pour s'améliorer ?

xxxy98
xxxy98
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:35:26

débloquer les 2x 20mm :oui:

avec,les f4 font tellement de dégats,je trouve ça parfois op tant ça me rappelle les canons du l185 :rire2:

mais oui pour le climb rate,y'a des équivalent c'est sûr :-(

Thebossred
Thebossred
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:36:25

Je les ai, les +2 canons, mais bon, j'ai vraiment du mal avec cet avion.

Essouri
Essouri
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:36:54

"je n'ai pas posté dans le topic des allemands car j'ai moins de réponses,et tout le temps up un vieux topic.. :p) "

J'aurai répondu, mais bon...

"ils ont la réputation d'être cheatés"

Lolz, les Fw 190 sont surement les avions qui ont les FM les plus précis à l'heure actuelle sur War Thunder, faut arrêter les conneries... Et puis, cheaté ? Pourquoi cheaté ? Parce que Arcade 6x 20mm gro kanon ?

"Et ben franchement ... des perf' bien en dessous des Messerschmidts ... j'ai été très surpris ... les Bf.109 du même tier sont nettement supérieurs en tout points ... "

Et pourtant, le Fw 190A-1, rien que lui, est supérieur aux 109F en tout point (sauf le temps de tour, mais qui est le débile qui va turnfight en 190 ?) en dessous de 5000m.

Tiens par exemple, un 109F-4 avec DB 601E (on est en 1942, donc) tape 537km/h au niveau de la mer... Le vieux 190A-1 de 1941, lui, il tape du 565km/h...

Fw 190 > Bf 109

xxxy98
xxxy98
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:38:42

bah,je les essayerai demain alors :oui:

xxxy98
xxxy98
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:42:07

promis,la prochaine fois,je poste dans le topic allemand :desole:

Essouri
Essouri
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:43:44

Ah oui, j'oubliais...

Si on avait un tiering historique, les Fw 190A-1, A-2 et A-3, eux, seraient complètement "cheaté" (ou imbattable, plutôt).

Mais voilà, vu le tiering moisi qu'on se tape, jouer les Fw 190, c'est bûcheron (et pas qu'un peu). :ok:

Anstor
Anstor
Niveau 7
19 mai 2014 à 20:03:12

Essouri à tout dit, mais je rajouterait que le A5-U2 bien qu'il n'ai que 2 canon de 20 mm, il peut débloqué des POD qui lui rajoute 2 autres canon, a savoir que ce sont tous des MG 151 donc meilleurs que ce du A5.
Ensuite non il est pas cheater au contraire, quand tu voit que le A1 a le même BR qu'un P-47 et un La-5, alors qu'ils ont plus ou moins 2 ans d'écart, tu rigole.
C'est aussi la raison pour laquelle les joueur préfère jouer Bf, plutôt que Fw, le BR est un peut moins abusé coté Bf, si bien qu'il affronte des ennemis d'un futur moins lointain.

"avec,les f4 font tellement de dégats,je trouve ça parfois op tant ça me rappelle les canons du l185 :rire2: "

Ou pas Selon les statistiques de la Luftwaffe, il fallait une moyenne de 18 obus pour venir à bout d'un quadrimoteur de bombardement et seulement 4 pour un monomoteur de chasse. Les MG 151 étaient de très bon canons, et comparer les canons allemands aux rayon laser russe, faut pas déconner quand même.

xxxy98
xxxy98
Niveau 10
19 mai 2014 à 20:11:57

ah,j'ai basé cette phrase uniquement sur mon expérience (en arcade),car à chaque fois que j'allume quelqu'un,ses ailes partent,ou le pilote,ou les deux :coeur:

après,le l185,je sais juste qu'il fait super mal,mais je l'ai pas testé,mais effectivement,la comparaison était pas terrible :hum:

Anstor
Anstor
Niveau 7
19 mai 2014 à 20:53:14

Si tu veut comparer fait le plutôt entre les canons allemands et ceux des anglais, ça passera mieux. Parce que ont ne peut pas comparer des MG 151 aux canons russe de l'étoile noire tu voit :rire:

Viccini
Viccini
Niveau 10
19 mai 2014 à 21:03:17

Après le G2 tous les 109 sont à chier après la 1.37 je crois il se sont pris un tel gros nerf dans la gueule que ton avion deviens une brique volante + le canon Mk 108 aussi efficace que du pistolet à mastic

En gros outclimb par tous les avions outurn par tous les avions excepté le La 7 B-20 outdive par les spit et outspeed par les autres appareils

Quand je pense qu'avant un G10 out turn un spit

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
19 mai 2014 à 21:14:33

Ce qui était n'importe quoi.

Par contre, je trouve qu'il parte en vrille beaucoup trop facilement les 109 avec ces nouveaux FM, et ça aussi c'est nawak.

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
19 mai 2014 à 21:17:12
  • qu'ils partent
Gama-no-Kami
Gama-no-Kami
Niveau 10
19 mai 2014 à 21:23:47

Le 190 est est juste pas assez maniable.

IRL il rivalisait avec le Spit V :sarcastic:

Echo2
Echo2
Niveau 10
19 mai 2014 à 21:24:53

il faut savoir le jouer, et avoir la sagesse de ne pas se faire avoir dans un combat de maniabilité. :-(

Jarateka
Jarateka
Niveau 10
19 mai 2014 à 21:55:08

Le 190 est est juste pas assez maniable.

IRL il rivalisait avec le Spit V :sarcastic:

C'est bizarre je me disais que les fw 190 sont pas assez maniables, ce qui m'étonnait vis à vis de leur réputation :(

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
19 mai 2014 à 22:02:24

"Le 190 est est juste pas assez maniable.

IRL il rivalisait avec le Spit V :sarcastic: "

Qu'entends-tu par "maniable" ?... Parce que bon, le 190 par rapport au Mk V en jeu, il a tout ce qui lui faut par rapport au Mk V, à savoir le roulis, le piqué, l'accélération, la vitesse, la grimpette, la rétention d'énergie...
Ce qu'il n'a pas par rapport au V, c'est le rayon de virage et la vitesse de décrochage.

La vidéo du moment