thespit Voir le profil de thespit
Posté le 15 mai 2014 à 14:26:45 Avertir un administrateur
D'ailleurs certains pilotes de MiG 15 pendant la guerre de corée n'étaient-ils pas russes (sous identifications Nc ou chinoises bien entendu) ?
Lien permanent
Non,la grande partie occupais la logistique,environ 15 000 sur le territoire je pense,ils entrainaient les pilotes,apprenaient au coréens a utiliser les derniers chars récents de leurs arsenal,Puis le P80 étais une victime du ciel en terme de jet,il a fallu que les sabres viennent pour équilibrer la donne 
Meme si clairement le sabre a quelques inferiorités par rapport au Mig-15,les entrainements fournis par les russes aux coréens étaient bref,juste le fait d'apprendre a piloter pas grand chose,mais de toute façon l'URSS et la Chine aidais la CDN mais sans montrer aux américains,d'ailleurs si je m'en souviens bien,les coréens du sud étaient abasourdi d'après un prisonnier nord coréens que les chinois ont envoyé 300 000 hommes volontaires pour la contre offensive et reprendre pyongyang,du coup a partir de la les coréens du sud ce sont mit a la défensive,et l'étaient deja bien avant que les Etats unis rentrent dans le conflit,c'est pour cela que dès que la machine de guerre américaine est venu les nord coréens perdaient toujours jusqu'a perdre leurs capitale,mais la,les frontières sont les memes maintenant,meme si les 2 états,la CDN et la CDS sont toujours en guerre