TEXTE DE _KILIAN_ Repris du "TOPIC "joystick ou pas joystick"
la souris a effectivement un avantage pour les personnes n'ayants pas l'habitude, n'importe qui saura l'utiliser assez rapidement et elle est plus précise pour les petits mouvement. Mais elle est beaucoup moins bonne lorsqu'il s'agit de faire de la voltige et des manœuvres un peu techniques.
Il est donc conseillé d'utiliser le joystick UNIQUEMENT lorsque vous avez l'habitude depuis longtemps comme moi ( plusieurs centaines d'heures dans les jeux de simulation ), dans ce cas vous pouvez vous retrouver avec un net avantage par rapport aux autres ( je me retrouve régulièrement dans les 2 premiers du classement en fin de partie ).
Il est vrais qu'il est conseillé d'utiliser la souris pour commencer et même après.
C'étais juste pour dire que le joystick une fois maitrisé peut être bien meilleur que la souris même en mode arcade.
J'arrive même a semer des chasseurs avec un bombardier en frôlant les montagnes et en faisant des cascades qui seraient extrêmement dures a la souris. Mais bon... cela necessite des centaines d'heures d'entrainement sur d'autres simulateurs pour le faire corectement sans danger ( ex : flights simulator, pacific fighters ou même falcon 4.0 )