CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JOYSTICKS

666AS
666AS
Niveau 5
08 avril 2013 à 19:38:06

TEXTE DE _KILIAN_ Repris du "TOPIC "joystick ou pas joystick"
la souris a effectivement un avantage pour les personnes n'ayants pas l'habitude, n'importe qui saura l'utiliser assez rapidement et elle est plus précise pour les petits mouvement. Mais elle est beaucoup moins bonne lorsqu'il s'agit de faire de la voltige et des manœuvres un peu techniques.

Il est donc conseillé d'utiliser le joystick UNIQUEMENT lorsque vous avez l'habitude depuis longtemps comme moi ( plusieurs centaines d'heures dans les jeux de simulation ), dans ce cas vous pouvez vous retrouver avec un net avantage par rapport aux autres ( je me retrouve régulièrement dans les 2 premiers du classement en fin de partie ).

Il est vrais qu'il est conseillé d'utiliser la souris pour commencer et même après.

C'étais juste pour dire que le joystick une fois maitrisé peut être bien meilleur que la souris même en mode arcade.

J'arrive même a semer des chasseurs avec un bombardier en frôlant les montagnes et en faisant des cascades qui seraient extrêmement dures a la souris. Mais bon... cela necessite des centaines d'heures d'entrainement sur d'autres simulateurs pour le faire corectement sans danger ( ex : flights simulator, pacific fighters ou même falcon 4.0 )

mariobalotedieu
mariobalotedieu
Niveau 10
08 avril 2013 à 19:44:55

je frole des montagnes, je passe entre deux arbres en penchant l'avion, je fais des manoeuvres meme à la souirs :ok:

_kilian_
_kilian_
Niveau 12
08 avril 2013 à 19:47:15

je n'ai pas dis que c'étais impossible mais c'est beaucoup plus simple de le faire avec un joystick, surtout quand tu le fait avec un bombardier catalina et que le chasseur ne peut plus te suivre.

666AS
666AS
Niveau 5
08 avril 2013 à 20:04:38

Je possède un "joystick T.Flight Hotas X" dont je suis plutôt satisfait. cependant, dans le manuel il est dit que l'on peut mémoriser plusieurs réglages pour différents avions. mais apparemment c'est très mal expliqué. Si l'un de vous peut fournir clairement la marche à suivre, ce serait l'Amérique. mais vue l'éventuelle difficulté de la tâche il serai peut-être préférable de passer par SKYPE.

_kilian_
_kilian_
Niveau 12
08 avril 2013 à 20:47:20

Lorsque tu parle de mémoriser les configurations, tu parle tu Joystick ou de War-Thunder.

PS : je possède le même joystick que toi ( très bon d’ailleurs )

666AS
666AS
Niveau 5
08 avril 2013 à 22:07:47

Je parles de mémoriser plusieurs réglages dans le joystick; 1 par avions ; pour 3 ou 4 avions de WAR THUNDER. Quand je parle de manuel, c'est celui du joystick.
Je ne penses pas que l'on puisse mémoriser ces réglages dans le jeu lui même.

Pelay
Pelay
Niveau 7
08 avril 2013 à 23:48:03

Malheureusement le vol à la souris est bien plus décisif sur ce jeu, mon x52 reste bien gentiment débranché parce que les pirouettes c'est bien joli mais pour abattre quelque chose... :non:

kaltag2
kaltag2
Niveau 9
09 avril 2013 à 08:33:14

+1 d'ailleurs est ce que ca vient d'une mauvaise gestion du sitck chez gaijin?

_kilian_
_kilian_
Niveau 12
10 avril 2013 à 18:52:26

la gestion du joystick est bien géré par le jeu.
Pour ce qui est d’abattre des appareils, le joystick est certes mon facile mais largement meilleur lorsqu’on le maitrise parfaitement ( après mes centaines d'heures sur simulateur je sais de quoi je parle ).

Mais j’admets que pour la majorité des joueurs n'ayant pas une ÉNORME habitude des joystick, cela peut être désavantageux pour eux.

Je suis capable de semer des chasseur avec un bombardier Catalina et d’abattre plusieurs joueurs d’affilé avec mon chasseur ( 7 kills pour 2 morts ).

lekillerdezomb
lekillerdezomb
Niveau 3
11 avril 2013 à 15:26:33

salut moi je joue a la souris et le viseur n'arrete pas de trembler quelqu'un peut il me donner un solution ? (lvl 5 américain lvl 5)

superartiom
superartiom
Niveau 10
12 avril 2013 à 15:32:16

Pour moi avec la souris c'est beaucoup plus facile je trouve,meme si je suis adepte des 2,car j'y joue aux 2 depuis tout petit(souris et manette ps1,2,3,xbox1.)

666AS
666AS
Niveau 5
24 avril 2013 à 12:59:56

mastiique Voir le profil de mastiique
Posté le 21 avril 2013 à 12:16:16 Avertir un administrateur
Hello j'ai fait un petit montage de frags fais en FRB

http://www.youtube.com/watch?v=hI22uyOqc2I

Si vous avez un joystick n’hésitez pas, lancer vous, vous ne le regretterez pas :)

Si vous êtes débutant je traine souvent sur le TS officiel donc si vous voulez quelques conseils :)

alors peut être a+ IG

Si vous êtes débutant je traine souvent sur le TS officiel donc si vous voulez quelques conseils :)

666AS
666AS
Niveau 5
24 avril 2013 à 13:03:11

Oui un joystick ça vaut vraiment le coup!
Le réglage n'est pas compliqué dans ce jeu et puis vous avez des potes... Oui un seul avions en "HISTORIQUE=réaliste ou simu"
Mais vous oubliez le mode réaliste en parties personnalisées où vous pouvez déterminer la carte du lieu, le nombre de participants avec ou sans joueurs virtuels (les blots)... ceux qui entre dans la partie après coup remplacent les blots. Et là vous pouvez successivement utiliser tous les avions dans le hangar de la nation sélectionnée au départ. Certes les points ne sont pas pris en comptes...Mais le principale n'est il pas de s'éclater??? je vous recommande cet excellent joystick à prix moyen. https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366711476-capture-d-ecran-2013-04-23-a-11-27-10.png

bibi114
bibi114
Niveau 6
24 avril 2013 à 14:33:05

Bonjour , j'ai le meme joystick que toi ! la config , il me semble est la meme pour tous les appareils ! La seul chose c'est que tu peux enregistrer plusieurs réglages ! J'ai galéré pour trouver le bon , et encore !!! vu mes scores , je ne doit pas etre au top !!! good luck .... :ok:

skaryz13
skaryz13
Niveau 7
24 avril 2013 à 14:46:48

+ 1 j'ai aussi fait plusieurs configs en fonction du type d'avion utilisé.

Un peu obligé vu le nombre d'avions...
Ils ont forcement pas le meme "style" de pilotage !

666AS
666AS
Niveau 5
24 avril 2013 à 15:18:01

Salut BIBI & skarys
skarys, comment fais tu pour mémoriser plusieurs config sur le joystick "Trustmaster T flight Hotas x"; d'après le manuel c'est possible, mais très mal expliqué.
Car, en effet, une cofig peut convenir à 4 ou5 avions, mais pas à l'ensemble. Tu nous intéresses au plus haut point!!! :ange:

skaryz13
skaryz13
Niveau 7
24 avril 2013 à 15:44:34

bah en fait je sauvegarde mes réglages fait dans le jeux tous simplement.
et je les nommes différemment pour m'y retrouver.

sur la photo
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366810851-shot-2013-04-24-15-37-50.jpg

flèche bleu tu sauvegarde (en fichier .blk )tous ce que tu a configuré quand tu clic sur cette icône ( pense a le renommer a ta guise ).

flèche rouge, clic sur cet icône pour chargé une config deja sauvegardé

skaryz13
skaryz13
Niveau 7
24 avril 2013 à 15:59:58

bon je viens de fouiner un peu pour ton joystick et j'ai trouvé ca:

http://ts.thrustmaster.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=1&fid=3&pid=283&cid=12

tu prend le manuel en pdf et c'est indiqué comme créer et sauvegarder des profils pour les jeux ( tu peux donc utiliser plusieurs profil pour le meme jeux.. )

il y a aussi un petit logiciel pour le régler apparemment.

n'ayant pas ce joystick j'ai pas testé.
je te laisse donc le soin d'essayer ou de trouver un tuto sur google^^

666AS
666AS
Niveau 5
24 avril 2013 à 18:00:35

Trooop Cooooooooool... GRD Merci skaryz13 :fete:
Pour le moment je n'ai essayé q la première solution.
bibi tu connaissais???

skaryz13
skaryz13
Niveau 7
24 avril 2013 à 19:16:42

voila il te reste plus qu'a faire des vol libre et régler les 3 axes.
en modifiant les zones mortes, les sensibilités ect....

le plus simple si tu a jamais fait, tu met par exemple:

pour la zone morte, tu la met tout au mini.
tu save, tu lance un vol.
tu fait 2 ou 3 manœuvres.
tu appuis sur pause tu re ouvre tes paramètres et tu met la zone morte tout au maxi cette fois.
et tu retourne voir les changements en vol.
après tu peaufine en fonction des tes besoins^^

c'est comme ca que je fais quand je ne comprends pas, un paramètre qui est réglable.

La vidéo du moment