CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les chars Allemands

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
21 juillet 2016 à 16:47:13

Le 21 juillet 2016 à 15:48:28 Auto_tracking a écrit :

Le 21 juillet 2016 à 10:47:02 QiuTong a écrit :

BaronVonGames : " TITS ! I WANT STURMTITSGER AND CHURCHILL AVRE M8 "

:)

Il n'a toujours pas compris qu'ils sont inemployables, je m'explique :

Le Sturmpanzer VI "SturmTiger", certes, peut aussi tirer un projectile à charge creuse comme le Sturmpanzer IV "Stupa" mais son lance-roquette de 380 mm est peu trop peu précis pour être avoir un rôle antichar (déjà que 7 SturmTiger n'ont même pas réussi à toucher le pont de Remagen) et bon, la cadence de tir, 5 coups par heure...

La portée du mortier de 290 mm du Churchill AVRE ne dépasse pas les 75 m et la tourelle doit être bloquée durant le temps nécessaire pour que l'assistant du conducteur puisse recharger l'arme depuis l'extérieur de l'engin.

Ah c'était un lance-roquette sur le StrumTiger ? Intéressant. Et du coup, ça explique la précision toute relative de l'engin.

Echoskito
Echoskito
Niveau 10
21 juillet 2016 à 16:52:33

Mdr, le canon de l'Ours grognon, on dirait l'articulation entre le fémur et le bassin. :noel:

:dehors:

QiuTong
QiuTong
Niveau 10
21 juillet 2016 à 18:13:04

Le 21 juillet 2016 à 15:48:28 Auto_tracking a écrit :

Le 21 juillet 2016 à 10:47:02 QiuTong a écrit :

BaronVonGames : " TITS ! I WANT STURMTITSGER AND CHURCHILL AVRE M8 "

:)

Il n'a toujours pas compris qu'ils sont inemployables, je m'explique :

Le Sturmpanzer VI "SturmTiger", certes, peut aussi tirer un projectile à charge creuse comme le Sturmpanzer IV "Stupa" mais son lance-roquette de 380 mm est peu trop peu précis pour être avoir un rôle antichar (déjà que 7 SturmTiger n'ont même pas réussi à toucher le pont de Remagen) et bon, la cadence de tir, 5 coups par heure...

La portée du mortier de 290 mm du Churchill AVRE ne dépasse pas les 75 m et la tourelle doit être bloquée durant le temps nécessaire pour que l'assistant du conducteur puisse recharger l'arme depuis l'extérieur de l'engin.

Oui, on sait.

xxxy98
xxxy98
Niveau 10
21 juillet 2016 à 22:36:39

et la tourelle doit être bloquée durant le temps nécessaire pour que l'assistant du conducteur puisse recharger l'arme depuis l'extérieur de l'engin.

Ce point particulier n'empêcherait son implantation,si elle était prévue.Le réapprovisionnement en obus d'un char simplement posé sur un point est plus rapide que le rechargement du canon ....:sarcastic:

et puis osef des chars "grokanons atipik praymieume xddd", ajouter des variantes avec de vrais changements (style pzIID) diversifierait d'avantage les batailles :(

QiuTong
QiuTong
Niveau 10
22 juillet 2016 à 06:35:02

Je veux mon Ausf.L moi :snif:

QiuTong
QiuTong
Niveau 10
24 juillet 2016 à 14:14:47

Le 21 juillet 2016 à 12:49:17 xxxy98 a écrit :
Par contre je ne comprend pas trop pourquoi le modèle de wt a ces chenilles élargies :(

Elles n'apparaissent sur aucune image en cherchant le brümbar sur internet :(

J'ai trouvé des petites précisions depuis, en fait les Allemands utilisaient des extensions de chenilles, que tu pouvais rajouter sur les chenilles déjà existantes.

Ca se faisait pour à peu près tous les chars ou Spg ( Enfin surtout pour ceux qui avaient des chenilles de base peu adaptées. Le Tigre n'en avait pas vraiment besoin par exemple ), il y avait un modèle hiver ( Winterketten ) et un modèle orienté sol meuble ( Ostketten ) pour mieux gérer la boue et les territoires assez compliqués de l'Est.

Winterketten : http://puu.sh/qcEh6/8f83f86dbf.jpg

Ostketten : http://puu.sh/qcEji/f9fbb69cf2.jpg

Ca serait intéressant d'avoir ce concept en jeu, maintenant qu'on a des maps hivernales. Et peut-être dans le futur, avec des maps de l'Est assez boueuses. Ne serait-ce qu'en RB/SB.

Message édité le 24 juillet 2016 à 14:16:10 par QiuTong
OpticalGaming
OpticalGaming
Niveau 18
24 juillet 2016 à 14:20:52

Le 24 juillet 2016 à 14:14:47 QiuTong a écrit :

Par contre je ne comprend pas trop pourquoi le modèle de wt a ces chenilles élargies :(

J'ai trouvé des petites précisions depuis, en fait les Allemands utilisaient des extensions de chenilles, que tu pouvais rajouter sur les chenilles déjà existantes.

Ca se faisait pour à peu près tous les chars ou Spg ( Enfin surtout pour ceux qui avaient des chenilles de base peu adaptées. Le Tigre n'en avait pas vraiment besoin par exemple ), il y avait un modèle hiver ( Winterketten ) et un modèle orienté sol meuble ( Ostketten ) pour mieux gérer la boue et les territoires assez compliqués de l'Est.

Ca serait intéressant d'avoir ce concept en jeu, maintenant qu'on a des maps hivernales. Et peut-être dans le futur, avec des maps de l'Est assez boueuses. Ne serait-ce qu'en RB/SB.

Quand tu vois la physique de déplacement reste relativement simple, je pense qu'ajouter différents types de chenilles serait un beau bazar.

QiuTong
QiuTong
Niveau 10
24 juillet 2016 à 14:43:31

Ca pourrait simplement influer sur la vitesse de rotation et pourquoi pas la vitesse/accélération dans un premier temps.

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
24 juillet 2016 à 15:10:14

La possibilité de choisir parmi différents jeux de chenilles me semble parfaitement légitime, que ce soit en arcade, réaliste ou simulation.

D'ailleurs, si vous regardez bien, le M4A3E2 Jumbo a ses chenilles élargies par rapport à celles du Sherman, grâce à des crampons fixé à l'extrémité de chaque patin, afin de conserver la même pression au sol que le M4 Sherman malgré le gain de poids du Jumbo en raison de l'ajout de blindage.

J'en ai marre la boue sur White Rock Fortress et sur Berlin.

Un fil de discussion à ce sujet : http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?t=79855

Message édité le 24 juillet 2016 à 15:11:55 par Auto_tracking
QiuTong
QiuTong
Niveau 10
24 juillet 2016 à 15:35:54

J'ai pas inclut l'arcade pour la simple et bonne raison que les statistiques de motorisation sont déjà biaisés car largement augmentées, que ce soit en terme de vitesse, d'accélération ou de rotation.

Du coup je trouve pas ça utile de les ajouter dans ce mode, après pourquoi pas.

Staline-DECCCP
Staline-DECCCP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 17:02:54

Le 24 juillet 2016 à 14:20:52 OpticalGaming a écrit :

Quand tu vois la physique de déplacement reste relativement simple, je pense qu'ajouter différents types de chenilles serait un beau bazar.

C'est justement là le problèmes des chars allemands,ils sont bien trop complexe,quant a savoir que les soviétiques usent des chenilles qui sont bon dans l'un(boue) comme dans l'autre(neige) ils n'ont pas réellement besoin de changer pour chaque type de situation saisonnière :(

Echoskito
Echoskito
Niveau 10
24 juillet 2016 à 17:11:15

Le 24 juillet 2016 à 17:02:54 Staline-DECCCP a écrit :

C'est justement là le problèmes des chars allemands,ils sont bien trop complexe,quant a savoir que les soviétiques usent des chenilles qui sont bon dans l'un(boue) comme dans l'autre(neige) ils n'ont pas réellement besoin de changer pour chaque type de situation saisonnière :(

Par complexité il faut comprendre pas adapté à la maintenance?

Staline-DECCCP
Staline-DECCCP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 17:42:25

Le 24 juillet 2016 à 17:11:15 Echoskito a écrit :

Le 24 juillet 2016 à 17:02:54 Staline-DECCCP a écrit :

Par complexité il faut comprendre pas adapté à la maintenance?

Dans le sens ou pour chaque saison ils doivent changer leur chenilles.

alors que les T-34 n'ont pas besoin de celà,d'ou la complexité encore des véhicules blindées allemands.

QiuTong
QiuTong
Niveau 10
24 juillet 2016 à 17:54:29

C'est ce qui a été fait par la suite. ( Tigre et Panther par exemple )

Pour les autres, qui ont été conçus avant la découverte de ces terrains assez peu praticables, le fait d'avoir gardé les chenilles telles quelles au fil des modèles résultait sûrement de bonnes raisons.
Peut-être étais-ce plus simple ( industriellement et économiquement parlant ) de simplement rajouter des kit de chenilles suivant le terrain plutôt que de devoir concevoir des chenilles uniques et polyvalentes pour les chars qui n'en étaient pas pourvu à la base. ( et donc potentiellement devoir retravailler les suspensions et tout le tralala )

Sans compter qu'il aurait fallu déporter tous les chars obsolètes à l'usine pour tout refaire, je pense pas qu'en plein milieu de l'opération Barbarossa, c'était la meilleure des idées.

Et faire une moitié avec des chenilles polyvalentes et l'autre moitié avec des chenilles en kit aurait dû foutre un bordel au niveau de la logistique je pense.

Message édité le 24 juillet 2016 à 17:57:52 par QiuTong
Echoskito
Echoskito
Niveau 10
24 juillet 2016 à 17:59:28

Le 24 juillet 2016 à 17:54:29 QiuTong a écrit :
C'est ce qui a été fait par la suite. ( Tigre et Panther par exemple )

Pour les autres, qui ont été conçus avant la découverte de ces terrains assez peu praticables, le fait d'avoir gardé les chenilles telles quelles au fil des modèles résultait sûrement de bonnes raisons.
Peut-être étais-ce plus simple ( industriellement et économiquement parlant ) de simplement rajouter des kit de chenilles suivant le terrain plutôt que de devoir concevoir des chenilles uniques et polyvalentes pour les chars qui n'en étaient pas pourvu à la base. ( et donc potentiellement devoir retravailler les suspensions et tout le tralala )

Sans compter qu'il aurait fallu déporter tous les chars obsolètes à l'usine pour tout refaire, je pense pas qu'en plein milieu de l'opération Barbarossa, c'était la meilleure des idées.

Et faire une moitié avec des chenilles polyvalentes et l'autre moitié avec des chenilles en kit aurait dû foutre un bordel au niveau de la logistique je pense.

Ca semble cohérent.

Staline-DECCCP
Staline-DECCCP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 19:16:30

Dans tous les cas,leur suspensions étaient mauvaise :(

QiuTong
QiuTong
Niveau 10
24 juillet 2016 à 19:53:50

Quelles suspensions ? Celles des Panzer III et IV ? Elles n'avaient aucun réel problème et étaient tout-à-fait fiable. En tout cas pour les modèles les plus produits et utilisés.

Message édité le 24 juillet 2016 à 19:54:02 par QiuTong
Staline-DECCCP
Staline-DECCCP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 20:23:49

Le 24 juillet 2016 à 19:53:50 QiuTong a écrit :
Quelles suspensions ? Celles des Panzer III et IV ? Elles n'avaient aucun réel problème et étaient tout-à-fait fiable. En tout cas pour les modèles les plus produits et utilisés.

La plus part des chars allemands :(

ceux des Panzer IV et III n'avaient pas de problèmes de suspensions,leur problème étais leur chenilles,ou ils avaient terriblement du mal a rouler sur de la neige ou de la boue epaisse comme en Russie(Raspoutista).

Message édité le 24 juillet 2016 à 20:24:03 par Staline-DECCCP
QiuTong
QiuTong
Niveau 10
24 juillet 2016 à 20:42:29

Oui bah c'est pour ça qu'on parle des kits de chenilles à la base.

Et même si les Tigre et Panther avaient des problèmes de suspension ( c'était le châssis entier le problème en fait ), ceux-là nous intéressent pas puisqu'ils n'utilisaient pas ces kits.

Et la "plupart des chars Allemands" c'est pas très parlant, puisque la plupart utilisaient tous la même base justement.

Y'a vraiment que le Tigre I, II et Panther qui constituaient des bases peu fiables. Le reste c'est du Pz.IV, III et 38(t) qui ont un châssis très fiable et des suspensions très satisfaisantes pour les modèles principaux.

Staline-DECCCP
Staline-DECCCP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 20:51:20

Et alors ? les russes n'utilisaient des kits de chenilles,ça fait perdre beaucoup de temps pour les allemands en cas de guerre,sauf que moi je ne te parle pas du chassis et des suspensions allemandes,je te parle des chenilles,

les panzer III/IV et leur Pz38 et 35 avaient un chassis fiable,et des suspensions sans problèmes,mais leur chenilles n'étaient pas adéquat pour la neige et la boue.
D'ou les kits,sauf que comme je l'ai dit,ça fait perdre du temps,et ils auraient du y repenser 2 fois avant de faire des chenilles utilisés sur les panzer III/IV et Stug etc..
car il aurais été mieux d'economiser leur kits et d'avoir des chenilles adéquat pour tout type d'environnement,que de gaspiller le metal(qui étais une grosse denrée pour tout pays a l'époque).

quant au Tigre I/II et les panther,leur moteur,leur suspensions,et leur chenilles étaient des gros problèmes.

C'est la ou meme les IS n'avaient pas besoin de kits,et encore moins leur bases de chasseur de char et autres types,il n'y avais que les KV-1/2 qui avais besoin d'une putain de maintenance des enfer,seul le blindage et la tourelle et le canon pour son époque étais bon :hap:.

La vidéo du moment