Thunderwater Voir le profil de Thunderwater
Posté le 13 octobre 2014 à 19:25:54 Avertir un administrateur Maintenant, j'ai une question: Comment une donnée purement et exclusivement mécanique peut-être influencée par la situation? C'est comme si tu me dis qu'un tank voit sa vitesse maximale réduite en situation de combat, en tenant compte que c'est le même terrain, même moteur, mêmes pièces et même conducteur. Là c'est exactement pareil, de plus, c'est un test qui a été correctement mené, faut arrêter de penser russe=fantaisiste.
Tout simplement car pour obtenir cette précision le canon a été utilisé dans des conditions d'entrainement avec tout ce que cela implique, voir mes précédents posts. Et je n'ai jamais dis que pro russe = fantaisiste mais au bout d'un moment il faut arréter de gober ce quon peut te livrer en bloc sur internet.
Et il ne défie en rien les lois de la physique, il prouve juste qu'à 2000m, le D-25T est au moins aussi précis que les Kwk. (Je dis au moins car seul 10 obus furent tirés, mais tous touchèrent leur cibles, contre seulement 90% chez les gros chatons)
Si ça défis les lois de la physique dans le sens ou un obus de gros calibre aura toujours besoin de plus de vitesse qu'un obus de calibre moindre pour atteindre le même niveau de précision sur la distance, tout simplement car la flèche de l'obus de gros calibre sera beaucoup plus importante. une flèche plus importante induira un temps de vol de l'obus plus long et donc une expostion aux conditions extérieures plus longues diminuant la précision... conditions extérieures qui se font des plus en plus sentir au fur et a mesure que l vitesse du projectile diminue, diminuant ainsi son énergie le rendant de ce fait plus sensibles aux énergies parasites, vitesse du vent, hygrométrie, dansité de l'air etc...
Et puis, où vois-tu les résultats des minous? Je ne les vois nul part...
Tu a des tonnes d'archives concernant les Kwk des Panther, Tigre I/II, Panzer IV... même celles du 17 Pdr britannique sont relativement faciles a trouver et Google et ton ami, mais c'est la même chose pour ces canons leur précisions en test et assez éloigné de leur précision réelle pour les même raisons que j'ai déjà citées je te rappelle, réglage minutieux et conditions climatique favorable.
Et puis pour tes calculs physiques et balistiques, je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain, je ne m'y connais pas assez pour te contredire, mais si j'ai une seule chose à dire, c'est que le D-25T est une adaptation pour blindé du canon antiaérien A19, étant un canon ANTIAERIEN, il se doit d'être, je pense, un minimum précis, non?
je n'ai jamais dit le contraire, mais adaptation ne veut pas dire que l'on colle le canon et ses munition directement comme ça dans un char non, les canons sont souvent raccourcis (ajustement de la culasse plus particulièrement et aussi parfois de la longueur du tube surtout pour les pièces dérivés d'antiaérien) et se voient dotés d'une munition adaptés, plus courtes pour s'adapter parfaitement à la culasse donc dotées d'une charge propulsive moindre.
les effets d'un tel changement sont les suivants : charge propulsive moindre et canon raccourci = moins de vitesse à la bouche d'une part due à une charge propulsive plus faible et d'autre part un canon plus court réduit aussi le taux de compression des gaz propulsifs qui vont pousser l'obus à l'extérieur du canon, plus le canon et long plus le gaz sera comprimé car il disposera d'un plus grand espace clos ( l'obus bouchant la sortie du canon, bien sur un canon trop long vera aussi chuter la pression des gazs avant la sortie mais il faut un canon très très long ) plus le canon sera court l'effet inverse se produira, sans compter les rainures moins de longueur de rainure = vitesse de rotation plus faible et l'obus sera moins "figé" sur son axe Z et donc perdra en précision.
Voila voila