CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions et Conseils

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
30 janvier 2013 à 16:21:37

Tu es forcement bleu hehe, meme l adversaire se voit bleu.
Les british sont tres bon, hurrciane/spitfire/beaufort/beaufighter/etc il y a de quoi faire.
Reste dans ta base, ne va pas là ou sont en masse l'ennemi, sert a rien de foncer sur eux, tu as de fortes chance d y passer, attaque comme dit Anarcoleptic les ennemis isolés, un bomber solo dans ton camp? Attaque le, attention de ne pas rester trop longtemps derriere, si un ennemi attaque un allié, attaque l'ennemi mais il faut faire attention que ses alliés ne soient pas dans les parages, bref, on est souvent tenté de foncer tete baissée mais c'est là ou on y passe, il faut etre patient et bien choisir tes cibles, ca viendra petit à petit, tu peux egalement suivre des alliés et rester avec eux, on est toujours plus fort à plusieurs.

tomle0
tomle0
Niveau 5
30 janvier 2013 à 23:21:11

comment on ouvre les volets?

tomle0
tomle0
Niveau 5
30 janvier 2013 à 23:21:46

dsl du double post, mais je suis trop paresseux de refaire la mission qui le montre

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
30 janvier 2013 à 23:39:37

C'est F de memoire (tu peux voir tout cadans tes options de commande).

Shinmikawa
Shinmikawa
Niveau 6
31 janvier 2013 à 01:48:24

Volet = Flap en anglais = F
Roues = Gear en anglais = G
Rotation gauche sur auvent = A
Rotation droite sur auvent = E

cuiny
cuiny
Niveau 7
31 janvier 2013 à 13:23:40

Merci pour les infos.

j'aurai d'autres question :

1/ au bout d'un moment quand je vole mon fuel tombe a 0 comment refaire le plein?

2/ quand j’atterris, impossible de redecoller, mon % d'accélération reste a 0, bien que je fasse tourner ma roulette de la souris.

3/ comment obtenir le viseur de sol avec les bombes? j'ai cliquais sur tous les Fx je le vois pas (je parle du viseur en forme de cercle en dessous de l'avion comme dans le tuto), peu etre que j'ai fait sauté la macro, dans ce cas comment s'appelle cette touche / fonction dans le menu control?

Anarcoleptic
Anarcoleptic
Niveau 9
31 janvier 2013 à 13:57:42

1/ il faut se poser sur une piste alliée il me semble

2/ depuis la dernière maj je ne sais pas bien, il faut pas attendre 1 minute ou quelque chose comme ça ?

3/ pas de touche en particulier je crois, c'est activé selon le mode de difficulté (en mode arcade)

Shinmikawa
Shinmikawa
Niveau 6
31 janvier 2013 à 14:08:27

1/ En effet, il faut se poser sur ta piste et être à l'arrêt pour que ton avion soit intégralement réparé à neuf (plein y compris). Tu as un compteur qui t'indique le temps restant en bas à gauche de ton écran.

2/ Ce "petit" soucis arrive dans un cas bien particulier : tu arrive bien trop vite à l'atterrissage et tu as malheureusement piqué du nez sur la touche à la piste, ce qui a pour effet immédiat de détruire le moteur. Regarde bien le statut de ton avion quand tu poses les roues (en bas à droite), tu risque de voir apparaitre "Engine broken". Un peu moins vite, un peu plus de jeu avec les touches S et Z et normalement tu devrais y arriver sans casse.

3/ Sur les fighters équipés de bombes, il s'agit plus d'un angle que d'une hauteur ou d'un mode de difficulté, mais il est vrai qu'il est parfois compliqué de vraiment bien situé la cible. Pour les bombers, c'est bien plus simple, tu as une vue dédié au lâchage de bombes que tu peux sélectionner avec la touche V.

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
31 janvier 2013 à 14:08:42

1/ il faut bien se poser sur un aeroport ou piste allié, une fois à l'arret, tu auras environs 20 à 25 sec à attendre pour que ton avion se repare et recupere fuel/munitions

2/ tu n as peut etre plus de fuel ou le moteur de touché.
C'est quand tu atteris n importe où ou sur une piste/aeroport allié? Si c'est sur une piste/aeroport, si tu etais à l'arret, ton avion doit attendre 20/25 sec pour etre repareré, etc comme dit plus haut.

3/ Pour le viseur de bombe, c'est F7 mais tu dois avoir un bombardier qui le permet, par exemple, le stuka en a pas, il doit plonger sur sa cible par exemple.

cuiny
cuiny
Niveau 7
31 janvier 2013 à 14:51:41

2/ Ce "petit" soucis arrive dans un cas bien particulier : tu arrive bien trop vite à l'atterrissage et tu as malheureusement piqué du nez sur la touche à la piste, ce qui a pour effet immédiat de détruire le moteur. Regarde bien le statut de ton avion quand tu poses les roues (en bas à droite), tu risque de voir apparaitre "Engine broken". Un peu moins vite, un peu plus de jeu avec les touches S et Z et normalement tu devrais y arriver sans casse.

2b/ hmm bizarre, je fais bien en sorte que ce soit les roues qui touchent le sol en premier mais à une trop grande vitesse effectivement, donc meme si ses les roues qui touchent en premier si je vais trop vite le moteur pete?

3/ Sur les fighters équipés de bombes, il s'agit plus d'un angle que d'une hauteur ou d'un mode de difficulté, mais il est vrai qu'il est parfois compliqué de vraiment bien situé la cible. Pour les bombers, c'est bien plus simple, tu as une vue dédié au lâchage de bombes que tu peux sélectionner avec la touche V.

3b/ la question, concerné mon bomber, j'ai changé de bind pour une autre fonction pour la touche V, peux tu me dire le nom de la fonction de la vue de largage que je puisse lui réattribuer une touche?

merci pour vos retours :)

Shinmikawa
Shinmikawa
Niveau 6
31 janvier 2013 à 21:18:13

2c (pour reprendre ta manière :) / Oui si tu vas trop vite à la touche, le moteur pète en direct. Après selon les avions, tu pourras arriver plus ou moins vite mais il vaut mieux arriver trop doucement que trop rapidement généralement.

3c/ Toggle View pour la touche V mais SiouXies a raison également quand elle indique la touche F7, il s'agit de la vue du bombardier.

Courage et de rien.

cuiny
cuiny
Niveau 7
01 février 2013 à 09:15:02

oki, je comprend mieux ^^

j'ai trouvé un bug d'ailleurs, quand ton précédent avion à eu une avarie moteur (donc impossible d'accélérer le % vitesse reste a 0).

lorsque tu prends un nouvel appareil l'accélérateur est a 0% et il est impossible de le monter (quand on clique sur accélére les % font du free style avant de redescendre a 0%. :D

pour le débloquer il faut appuyer sur le bouton qui diminue l'accélérateur et aprés on peut accélérer.

nouvelle question :

4/ normal lorsque j'arrive a mettre mon curseur sur la cible en rond de mon ennemi que je ne le touche pas quand meme le trois quart du temps?

Que faut il faire pour remédier à ça?

5/ existe t-il une stat pour améliorer la vitesse / rotation de l'avion.

meme question mais pour les degats?

6/ qu'elle stat dois je privilégier à monter sur mon avion?

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
01 février 2013 à 13:36:54

"j'ai trouvé un bug d'ailleurs, quand ton précédent avion à eu une avarie moteur (donc impossible d'accélérer le % vitesse reste a 0)."

Pas eu ce bug, juste lorsqu on prend un autre avion, on a la sensation qu il n avance pas mais ca le fait depuis le debut et je pense que c est normal (peut etre pour eviter d accelerer trop vite au depart au risque d avoir un allié devant)

4/ Il faut souvent tirer devant le rond (selon ton angle de tir), en effet, ton adversaire avance et le rond centre l'avion, il faut donc prevoir son deplacement.
Tirer au plus proche te permet egalement d etre plus precis (en arcade, je suis à 600 mais certains preferent mettre 300/400), toujours est il, si mon ennemi ne m a pas reperé, j essaie de m approcher au plus près.

5/G Tolerance du pilote et endurance te permet d etre plus precis et ameliore certains aspects puisque tu te fatigues moins vite mais ca n ameliore pas la vitesse ou rotation de l avion (il faut ameliorer le moteur et le fuselage).

Pour les degats, mis à part les competences de precisions du ou des gunners qui ameliorent la precision, g tolerance et endurance tu n as rien qui booste tes degats.

6/ question de choix et d avions, tout ce qui est repration est tres utile, reparation rank doit etre au meme rank que ton avion, par exemple si ce dernier est T4, tu devras avoir cette competence à 4 pour qu elle soit effective. Si tu es en reparation Off (donc pas auto) repair speed te sera utile pour reduire le temps de repration dans le hangar (mais aussi in game sur une piste), j'aime bien egalement monter reload speed surtout pour les bombardiers et les avions avec canon, avec bomber avec turret, ameliorer la precision des gunner est tres utile.

cuiny
cuiny
Niveau 7
01 février 2013 à 17:42:46

merci pour ces éléments de précision et je continue sur mes questions du noobilisme :D

7/ a quoi sert la charge de fuel? je pensais que c'était pour limité le temps de vol, mais que j'ai 30m ou 1h11, je note aucune difference et pourtant je vole longtemps avec mes appareils?

du coup , je met cette stat pas haute car, j'ai lu que cela allégé l'appareil.

de même le temps d'activation bombe, ça sert a quoi? je veux dire quel impact cela à t-il? qu'elle utilitée?

8/ j'ai vu sur mon avion plusieurs "mode" de flaps :

combat
landing
raised

quelque soit le mode que je met, je ne remarque aucune difference sur mon appareil?

Peut-on m'expliquer son fonctionnement et ce que cela permet de faire?

9/ dans les affections controls j'ai :

toggle flaps
flaps up
flaps down

kezako?

10/ y a une fonction qui permet de faire tourner d'un coup l'avion a un quart de tour, mais meme en tournant (avec la souris) ou le maintenant on ne tourne pas pour autant plus vite, c'est juste l'appareil qui tourne sans que ce soit la direction qui change.

A quoi cela sert-il? qu'elle est sont utilité?

Roca5913
Roca5913
Niveau 1
01 février 2013 à 18:20:02

En parlant des points de compétences de l'équipage, j'ai un doute sur quelque chose.

Les points sont a dépenser entre "Pilot" et "Gunners", la partie Gunners, elle concerne que les bombers ayant des tourelles, non ? Les points dans cette partie non pas d'effet sur un Fighter sans tourelles par exemple ? (Vu qu'il n'y a pas d'équipage justement)

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
01 février 2013 à 18:47:51

Exacte, gunners est juste pour les bombers avec turrets, pour un fighter, cela n'a pas d importance.

Roca5913
Roca5913
Niveau 1
01 février 2013 à 18:57:44

Donc pour les Bombers, il faut monter les deux ? (Je viens de m'en rendre compte, moi qui ai monté aussi Gunners sur mes fighter ;/ )

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
01 février 2013 à 19:10:09

Number of experienced gunners est utile à monter quand tu as au moins 2 gunners mais ca coute 240xp ce qui n est pas rien mais oui, c'est pour les bombers avec leurs gunners.

Roca5913
Roca5913
Niveau 1
01 février 2013 à 19:51:54

Quand je disais "les deux" je parlais de 'Pilot' et 'Gunners' pour les bombers ;)

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
01 février 2013 à 20:08:20

Ben les deux oui, dans un bomber tu as des gunners et pilote, non? :)

La vidéo du moment