CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compte prenium ou pas ?

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
17 septembre 2013 à 17:41:15

Oui je le sais déjà ça, c'est juste que je trouve ça relativement énorme :noel:

kenji2000
kenji2000
Niveau 10
17 septembre 2013 à 18:11:59

JAMAIS je ne payerai pour passer en premium (sauf s'il offre les golds pour un event ^^)
C'est un jeu gratuit et je veux en profiter jusqu'au bout.

De plus, c'est plus long et apporte plus de challenge que si je payais pour aller plus vite

gogo38
gogo38
Niveau 10
17 septembre 2013 à 18:13:28

ça c'est sur que c'est long passé lvl 11

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
17 septembre 2013 à 19:30:14

En même temps, on peut aussi claquer quelques euros pour acheter des Eagles, sans nécessairement passer au Premium...

J'ai pas encore dépensé dans la boutique de War Thunder, et je mets de toutes façons beaucoup de temps avant de me décider à payer, dans les F2P.

Mais le risque, c'est en fait toujours le même : on joue, on joue, on se dit qu'on paiera plus tard, quand on sera sûr que le jeu en vaut vraiment le coup, ou quand une bonne occasion se présentera.
Et pendant ce temps, on progresse dans le jeu, en farmant comme un bon petit, et finalement, au moment où on pourrait enfin se décider à payer, ben on a déjà commencé à se lasser du jeu...

Payer un poil plus tôt, dès qu'on sent qu'on va rester un moment parce que le jeu nous convient quand même pas mal, c'est finalement la garantie qu'on jouera le temps qu'on y jouera dans les meilleures conditions, après tout :-)))

Après, la somme qu'on met dedans, et ce qu'on en fait, c'est affaire de porte-monnaie, et de goût de chacun...

orseolaw
orseolaw
Niveau 3
18 septembre 2013 à 00:25:20

ben s'ils sortent un free to play c'est en comptant sur des gens qui joueront en premium et acheterons des eagles, donc oui c'est free to play, mais j'achete pour un jeu de qualité :)

chacun son point de vue :p

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 septembre 2013 à 08:15:28

Euh, ben pas tout à fait : en pratique, le jeu est développé et "fini" avant de compter sur les revenus d'un Cash-shop...

Même les Beta publiques ne sont pas là pour boucler un financement, mais pour peaufiner la stabilité des serveurs, les problèmes de compatibilité système, etc...

Les dépenses ultérieures des joueurs servent à maintenir le fonctionnement du jeu (serveurs...), et, dans le meilleur des cas, à permettre l'implémentation d'un contenu plus ou moins régulier.

Mais la qualité globale d'un jeu, qui est (sauf miracle) dépendante de son architecture générale et de l'orientation du développement, est déjà présente... Ou bien le jeu est raté ^^
Acheter dans un CS ne changera pas la donne.

Ce sont les développements à fonds participatifs qui permettent à la communauté de joueurs d'influer sur la qualité globale d'un titre, puisqu'ils ont lieu lors de la phase de développement (et même avant, lors de la production).
Un exemple phare, actuellement, c'est Star Citizen, qui pourrait devenir une tuerie grâce à un développement sans cesse amélioré par des fonds de "donateurs" sur Kickstarter.

La vidéo du moment