CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compte prenium ou pas ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
TheDuke_2011
TheDuke_2011
Niveau 6
16 septembre 2013 à 02:36:09

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir combien d'entre vous ont un compte prenium ? Et parmi ceux qui n'en ont pas, est-ce que le leveling ne vous parez pas long ?

Car j'approche la vingtaine d'heure de jeu, j'ai mon pilote niveau 6, même niveau concernant ma faction (British), mais j'ai l'impression que débloquer les améliorations pour les avions est vraiment, vraiment très très long. Je commence vraiment à perdre patience, et je me tâte à m'acheter un compte prenium pour quelques jours/semaines.

Quel est votre ressenti vis-à-vis de tout ça ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
16 septembre 2013 à 09:05:33

Ah ben oui, ça, le leveling est long...

le sujet a déjà été abordé pas mal de fois, mais en gros c'est tout bête : tu payes, tu vas BEAUCOUP plus vite dans ta progression d'xp/lions; tu payes pas, tu farmes...

Après, c'est toi qui vois en fonction de ta façon de jouer.

Mais si je peux me permettre : râler sur le temps de leveling sur un jeu en ligne après moins de 20h de jeu, c'est limite hein :-)))

pokea
pokea
Niveau 8
16 septembre 2013 à 09:12:19

J'ai 130h de jeu dont une petit 40aine avec premium c'est juste indispensable :prmeium + heavy bomber avec tallisman = XP de fou
Mon B-17G étant tallisman je me fais des parties a environ 150K voir 200k xp et lions grace au premium et au b-17g

pokea
pokea
Niveau 8
16 septembre 2013 à 09:13:05

Le mieux est le pack a environ 35 euros sur steam tu as 10k golden (=50 euros si tu l'achetes sur le site) plus deux avions et premium pendant 2 mois super affaires crois moi

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
16 septembre 2013 à 10:07:02

"super affaire", c'est une question de point de vue : ça fait tout de même l'équivalent d'un abo à 17.5 euros par mois, ton "affaire".
Et encore, avec Steam, sinon c'est 25...

ça fait cher, très cher, même, juste pour une progression plus rapide (le contenu additionnel étant quand même anecdotique, pour le prix).

Mais c'est une question de sensibilité de joueur : on aime farmer ou pas, on préfère aller vite ou on s'en fout, chacun son trip.

PS pour plus haut : je réalise que j'ai sans doute été un peu "sec", je voulais juste dire que sur un jeu en ligne, la progression est aussi un objectif (et une motivation) de jeu.
Que cette progression demande plus ou moins de farming dépend des jeux, mais là aussi, ça peut ne pas gêner un joueur vétéran des MMO qui n'a pas peur de garder les mains dans le cambouis de nombreuses semaines avant d'être enfin le maître du monde...
Aujourd'hui, cela dit, les MMO ont tendance à recibler leur système de jeu (et donc leur public) sur un contenu très accessible et surtout extrêmement rapide, comme s'il fallait permettre au joueur d'avoir fait le tour du contenu en moins d'un mois.
C'est d'autant plus dommage que forcément, les joueurs crient par la suite au "manque de contenu"...

gogo38
gogo38
Niveau 10
16 septembre 2013 à 10:13:23

non c'est une bonne affaire car le premium du jeu est de 8€ par mois, donc si il veut investir, vaut mieux acheter le pack steam :-)))

TheDuke_2011
TheDuke_2011
Niveau 6
16 septembre 2013 à 13:33:39

Merci pour tous vos commentaires !

A vrai dire c'est pas tant que je râle contre un système de progression long, mais le fait qu'il soit long et pas toujours glorieux : là par exemple j'ai bien du faire une quinzaine de bataille sans rien débloquer aux niveaux de mes avions. (alors que, sans me vanter, j'ai souvent tendance à être dans le haut du classement...)

Après, le fait que ça soit long ne me gêne pas plus que ça, je regrette juste le fait qu'il n'y ait pas assez d'éléments intermédiaire à débloquer pour faire patienter, comme si toutes les parties que je fais ne servent à rien car je gagne rien.

Bon en tout cas le passage au prenium semble assez unanime, j'y réfléchirais, merci beaucoup !

(Et sinon oui, je suis du genre à m'emmerder grave sur les MMO au moment où il faut faire du bashing de mob à la chaine, j'ai cette très désagréable sensation d'aller au boulot, faire mon taff, et rentrer chez moi retrouver ma femme et mes gosses :P ! )

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
16 septembre 2013 à 14:02:42

Héhé

En pratique (et sans jouer premium, donc) je dirais que ça dépend un peu comment tu joues point de vue nations.

Si tu montes les nations une à une, c'est probablement fastidieux, en effet.

Si tu les montes en parallèle (ou disons au moins pour 3 d'entre elles), alors tu as quand même très régulièrement quelque chose de nouveau à tester : un nouvel avion, de nouvelles munitions, une meilleure maniabilité etc.

De plus, si tu ne prends pas le jeu comme un MMO de bashing, mais bien comme une opportunité de batailles aériennes bien fun, alors les missions deviennent simplement l'occasion de prouver ta valeur, d'accumuler de l'expérience (au sens de ta maîtrise du gameplay), et de briller sur le champ de bataille :-)))
Ce serait du PvE, ce serait pénible, j'en conviens.
Mais vu que c'est du PvP, et si on met à part les quelques inévitables boulets et rammers lors des parties, c'est quand même bien trippant, tout ça.
Et ne pas aller trop vite permet de bien comprendre chaque appareil, et de maîtriser les améliorations qui l'accompagnent.

Si tu remportes souvent la victoire, et si tu es souvent en haut du ladder (et ça semble être le cas), alors l'xp et les lions rentrent assez facilement, en fin de compte.
En tout cas largement assez pour maintenir l'excitation d'avancer, en ce qui me concerne :)

TheDuke_2011
TheDuke_2011
Niveau 6
16 septembre 2013 à 22:19:24

En effet, je dois approcher le demi million de lions ! :P

Dommage qu'on ne puisse pas les convertir en eagle... Du genre 1000 lions = 1 eagle. Ca aurait déjà été cool !

carat-cash
carat-cash
Niveau 5
16 septembre 2013 à 22:25:02

bah moi je joue que en premium , car au lvl 19 comme je suis , sa serais totalement impossible d'etre rentable en lion sans premium , deja avec le premium c'est vraiment limite au lvl 18-19 ...

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
16 septembre 2013 à 23:34:35

ça me chiffonne, ça, tiens...

ça voudrait dire qu'à "haut level", le jeu passe du F2P au... P2P :(

Si les seules ressources (xp et lions) du mode free ne suffisent pas à jouer, ça me déçoit un poil.

Et en panachant les tiers de missions (pour ne pas faire que du high tier et casser la tirelire à chaque fois), en boostant à fond la vitesse de réparation, etc... ça le fait pas non plus ?

orseolaw
orseolaw
Niveau 3
17 septembre 2013 à 00:08:15

j'ai mis 2 semaine de premium et peut-être un peu plus plus tard car au vu du taf qu'ils ont fait pour ce jeu, j'aurai mis 20€ voir plus pour l'acheter voila :)

c'est comme ça que je les remercies ;)

TheDuke_2011
TheDuke_2011
Niveau 6
17 septembre 2013 à 13:51:31

Bon, j'ai testé le prenium : c'est vraiment nettement mieux, et la progression est plus rapide, mais pas abusé non plus.

Après j'ai pris juste 1000 eagle, avec un compte prenium pour une semaine, j'en ai eu pour 6€. Je vais bien voir.

Toujours est-il qu'au vu de la qualité du jeu, ça ne me dérange vraiment pas de payer pour ça. :)

En fait, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait trop peu d'élément à améliorer sur l'avion. S'il y en avait plus, le leveling serait de ce fait plus long, mais du fait qu'on débloquerait plus d'éléments entre deux rendrait la progression plus cool à faire, même en F2P.

tarffull
tarffull
Niveau 8
17 septembre 2013 à 13:59:44

Et encore, les ajouts d'améliorations par avions était anecdotique avant la dernière grosse MAJ. Avant, y avait que le moteur et les pylônes de bombe, c'est tout :-)))

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
17 septembre 2013 à 14:03:47

Si on n'a pas de compte premium, il faut combien d'heures pour réparer un avion à très haut tier (genre 20) ?

J'ai entendu parlé de deux jours une fois, mais faut pas déconner :hap:

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
17 septembre 2013 à 14:57:33

ouai, au moins.

carat-cash
carat-cash
Niveau 5
17 septembre 2013 à 15:11:58

réparer sans payer en lion ? je crois 7 jours ou 12 je sais plus

la j'ai terminer le india summer donc je fait une pause avec le jeux en attendant de nouveaux contenu car je me suis lasser , y'a pas tant de chose a faire HL , j'attend news vion

gogo38
gogo38
Niveau 10
17 septembre 2013 à 15:32:52

avant c'était 7jours, mais maintenant comme c'est moins chère c'est 3 jours je crois ( je regarde jamais ( 18 000 max c'est pas énorme )

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
17 septembre 2013 à 15:44:34

ARE U KIDDING ME ? :fou:

Sérieux, 3 jours pour réparer un tier 20 ? :fou:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
17 septembre 2013 à 16:42:12

Non mais deux choses :

- d'abord tu peux payer pour réparer, hein, faut juste faire gaffe à son économie et pas avoir peur d'aller farmer du low tier pour financer les sorties en high.

- ensuite en améliorant la vitesse de réparation au hangar, tu diminues pas mal ce temps, ainsi que progressivement le coût de la réparation.