CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marre du Spit IX...

Dem0sys
Dem0sys
Niveau 3
05 septembre 2013 à 15:19:25

Je joue quasiment exclusivement Anglais et j'avoue que le Spit IX est un excellent avion (d'ailleurs le deck Spit Vb, Typhoon b (premium), Beaufighter, Spit XVI et Spit IX, ça envoie graaaaaavement du pâté :)). Bref.

Le Spit 9 ne me semble pas OP dans le sens où mi-1942 c'était le meilleur avion de la guerre, le jeu ne fait que refléter ça. Historiquement, le Mk IX était une évolution majeur (même si transitoire). Ses performances étaient très supérieures à celles du Mk V par exemple. Il ne faut pas oublier que le Mk IX est considéré comme le meilleur des Spitfire.

Par comparaison:
Spitfire Mk V < Focke Wulf 190-A5 < Spitfire Mk IX

Selon moi c'est juste que les autres nations ne sont pas au niveau à ce tier tout simplement. C'est périodique, les Teutons sont meilleurs à certains tiers, les soviets à d'autres.
Il ne faut pas pleurer juste parce qu'un avion est excellent, c'est pas si tous les avions Brits étaient tous abusés car sous tiérés comme le sont les soviets.

Essouri
Essouri
Niveau 10
05 septembre 2013 à 15:26:16

"Etre lvl 9 avec une nation ça prend 2j"

Oui, et il faut 4 heures pour cuir des pâtes.
Fous toi d'ma gueule comme tu sais bien l'faire, c'est d'ailleurs la seule chose que tu sais faire.

"juger des avions au nombre qu'on en croise dans les games sans les avoir piloté soi-même, tout ça c'est consternant d'ignorance"

Tout ça c'est surtout ta mauvaise foi, tu pues le gars qui est obligé de jouer Spit IX OKTAN150 pour pouvoir faire quelque chose, tu peux pleurer vu que le nerf va pas tarder à arriver.

"Pour whiner en german faut être dans ta situation"

Où..? Montre moi où j'ai parlé des Allemands, vas-y, montre.

Si tu pensais avoir le dernier mot avec moi, tu t'es trompé de personne mon gars.

Essouri
Essouri
Niveau 10
05 septembre 2013 à 15:30:29

Dem0sys :d) Le Spit IX n'est pas OP en lui même, c'est son amélioration "150 octane fuel" qui le rend comme tel, parce que le Spit IX n'a commencé à utiliser ce carbu qu'en 44, et il est T10, tu comprends..?

Dem0sys
Dem0sys
Niveau 3
05 septembre 2013 à 16:16:13

Ah ok je savais pas que l'octane 150 arrivait seulement en 44.
Normal que ça whine :D .
Du coup ça me parait normal qu'il enlève cette hérésie (à l'unique condition qu'ils mettent les soviets à leurs vraies tiers càd environ 2-3 tiers plus haut: et ça c'est pas demain la veille).

Il faudrait que j'essaye sans Octane 150 pour voir la différence. Je ne sais pas si on peut désinstaller une amélioration par contre.

Essouri
Essouri
Niveau 10
05 septembre 2013 à 16:17:48

On peut. :oui:

Essaye sans, j'attends ton avis. :sournois:

Dem0sys
Dem0sys
Niveau 3
05 septembre 2013 à 16:31:14

J'essaye ça ce soir.

Bon et sinon pour participer aux débats.
OUI les US c'est de la merde et OUI c'est la nation la plus compliqué à jouer.

Selon moi c'est vraiment la seule nation sur laquelle on peut whiner car le jeu est très loin de refléter la réalité.

- Le 12,7mm n'est (selon moi) pas encore suffisamment puissant
- les chasseurs ont tous plus ou moins la même maniabilité qu'un bi-moteur.
- Les chasseurs sont en papier mâché. Normalement du 7mm sur un p47 ou un B17 c'est ZÉRO dégât. Actuellement le P47 se fait descendre en 2-3 balles par n'importe quel calibre.
- Etre obligé de jouer un avion british ou des cobras (qui étaient des grosses daubes) pour avoir un deck viable,ça craint.

Les Japs sont aussi très compliqués à jouer mais ça reflète la réalité. Leurs avions étaient magnifiques mais trop fragiles pour être viables.

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
05 septembre 2013 à 16:41:07

"- Le 12,7mm n'est (selon moi) pas encore suffisamment puissant"

Ah si, elles sont bien comme il faut maintenant ! Voire même abusé sur les bombardiers. Ne pas réussir à dégommer quelque chose avec, c'est volontaire !

"- les chasseurs ont tous plus ou moins la même maniabilité qu'un bi-moteur."

Ou pas. :(

"- Les chasseurs sont en papier mâché. Normalement du 7mm sur un p47 ou un B17 c'est ZÉRO dégât. Actuellement le P47 se fait descendre en 2-3 balles par n'importe quel calibre."

Plussain.

Sinon, à propos du Spit IX, celui qui est représenté IG est un Spit IX avec Merlin 61, moteur qui ne pouvait accueillir une essence aussi raffinée que celle avec indice d'octane 150.
Mais pourtant, IG toujours, les Spit IX ont les performances d'un Spit IX Merlin 66, donc au moins de 1944.

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
05 septembre 2013 à 16:45:08

Donc, oui, il est OP.
Mais un Spit XIV (voire XXII) arrivera pour occuper des Tier plus élevés, et ainsi laisser le Spit IX nerfé là où il est.

Il va être très bientôt nerfé, heureusement, comme en témoigne les récentes soldes dessus.

Foche
Foche
Niveau 6
05 septembre 2013 à 17:13:12

le problème du Spit IX est simple ....

le zinc combat des appareil dans une configuration bien trop en avance ... je m'explique

le Spit MkIX est un tres bon zinc historiquement , entre autre , il a une vitesse de monté impressionnante , jusqu’à la pas de problème

les emmerdes arrivent au moment ou le Spit 9 de WT peut avoir l'essence a 150 Octane , le zinc obtient alors le Meilleur Climb Rate du jeu en Historical Jet Exclu

donc , il y a 2 gros probleme :

1- l'essence a 150 Octane n'a été utilisé que tardivement , a vrai dire , plus 1945 que 1944 , ce qui fait du Spit mk9 le zinc le plus évolué du jeu par rapport a son lvl

2- deuxièmement , c'est ce que l'on appelle un "Game Breaker" :

prenons l’historial , dans ce mode , les allemands arrivent a gagner avec un tres bon climbrate , en effet , n'ayant pas l'avantage en Dogfight , les teutons font du Boom & Zoom
donc monte , plonge , remonte , replonge etc

sauf qu'ici , on file aux anglais un zinc qui monte plus vite que les teutons (BF109K4 et G10 inclu ) , tourne plus vite , le seul truc , c'est qu'il ne plonge pas plus vite , la bonne affaire , les allemand ne peuvent pas gagner a basse altitude ....

le seul moyen de rendre le jeux a la fois Historique et plus équilibré , c'est de diviser le Spit mk9 en plusieurs versions :

les version "early" avec les premières versions du moteur Merlin .
les version "Late" avec les dernières versions du moteur Merlin , et l'essence a 150 Octane

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
05 septembre 2013 à 17:15:18

Tout à fait. :oui:

Dem0sys
Dem0sys
Niveau 3
05 septembre 2013 à 17:18:02

Du coup un Mk IX/early qui reste en tiers 10 et un Mk IX/ late en t13-14, en même ou juste après Le Tempest (d'ailleurs il vaut quoi? )

Dem0sys
Dem0sys
Niveau 3
05 septembre 2013 à 17:19:36

Bon par contre s'il faut se taper tous les éléments à débloquer juste pour avoir l'octane 150, ça craint.

Un peu comme le mk Vb qui coûte un bras, juste pour avoir 2 canons en plus.

Gama-no-Kami
Gama-no-Kami
Niveau 10
05 septembre 2013 à 17:21:34

Le Tempest selon ceux à qui j'ai demandé IG, il est rapide et bien armé, mais il tourne moins bien que le typhoon.

Moi ce qui me gonfle avec le Spit IX, c'est de faire face à des spits quand je joue sur Midway avec les japs, paye la réalité historique :honte:

Dem0sys
Dem0sys
Niveau 3
05 septembre 2013 à 17:26:38

Déjà que le Typhoon est pas très maniable, si tu descends en dessous en dessous de 5000 pieds avec le Tempest, c'est la mort assurée.

Raym974_is_back
Raym974_is_back
Niveau 10
05 septembre 2013 à 17:49:59

"Moi ce qui me gonfle avec le Spit IX, c'est de faire face à des spits quand je joue sur Midway avec les japs, paye la réalité historique :honte: "

Oh copain, sur 12 joueurs, y'avait 8 Spit...

Je suis totalement d'accord avec vous pour les versions "Early"
et "Late" sauf que pour la version Late, c'est lvl 16 pas 13-14...

Y'a pas que son taux de monté qu'il faut nerfé, y'a aussi son turn time parce que se faire battre en Dof Fight en A6M par un Spit sur Midway...

Raym974_is_back
Raym974_is_back
Niveau 10
05 septembre 2013 à 18:42:07

"Je réagis aux réponses qui en méritent une :

:d) :hap: :g) Tu joues en HB..? Tu veux des screen peut-être..? https://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378384572-shot-2013-09-03-17-32-28.jpg

Je jouais en HB que tu connaissais pas l'existence de ce jeu. Y'a bcp de temps d'attente en US parce que les US ont compris depuis longtemps que c'est bien plus facile de se faire du fric en HB avec le IX ou le P40 plutôt que galérer à faire 6 kills en AB. "

Oh tu m'as dit que tu étais lvl 18 ricain :)
Tu n'es que level 9...
En gros, tous ce que tu viens de dire sur les Américains, c'est que de la merde :/

Essouri
Essouri
Niveau 10
05 septembre 2013 à 18:53:39
  • tousse*

Le screen vient de moi. :noel:

Smixi
Smixi
Niveau 7
05 septembre 2013 à 19:08:16

Chaque nations a des avions bons a tel ou tel Tier :D.
Et puis vu que le Spit est le meilleur avion du monde de l'époque ... (Je sais, ca nique le gameplay)

Dem0sys
Dem0sys
Niveau 3
05 septembre 2013 à 19:58:12

Test rapide du mk IX sans l'octane 150.

Effectivement ça grimpe moins bien mais rien de rédhibitoire non plus. C'est surtout au tout début de la partie que c'est gênant, pour le reste j'ai pas eu de difficulté particulière.
... Sauf quand je tombe contre des Mk 9 avec l'Octane 150, là je me fais dézinguer en 3 secondes :)

Anstor
Anstor
Niveau 7
05 septembre 2013 à 22:00:32

"Y'a pas que son taux de monté qu'il faut nerfé, y'a aussi son turn time parce que se faire battre en Dof Fight en A6M par un Spit sur Midway..."

La vidéo du moment