CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reglages et interrogations

MisterTroll63
MisterTroll63
Niveau 10
25 mars 2013 à 07:44:28

Salut à tous!

Alors voilà, je viens vers vous pour trouver une solution à mon problème:

J'ai beau essayer tous les réglages de F1carsetup ou racedepartment, rien n'y fait, je n'arrive pas à trouver les bons réglages pour signer des bons temps!

Peu importe le circuit, je signe toujours le meilleur temps avec les réglages de mon ingénieur, celui tout à droite, le plus rapide sur le sec...

Pourquoi?

Certains réglages donnés sur les sites, je les trouve totalement déséquilibré, la voiture n'arrive même pas à rester droite en ligne droite, elle penche vers la droite, puis vers la gauche...

Bref, sur Monza, circuit rapide, je signe un bon temps 1.21 environ, par contre sur les circuits demandant plus d'appui, je suis à la rue...

Avez-vous une solution à me proposer?
Un bon site avec de vrais réglages?
Des suggestions?

Sur le net par exemple, contre les très bons joueurs, alors que je ne fais aucune erreur, je perds quand même 2-3 secondes par tour et je sais que ça vient des réglages...

Je joue à la manette, avec contrôle de traction et boite auto, merci à ceux qui voudront bien m'aider! :ok:

Densyer
Densyer
Niveau 10
25 mars 2013 à 10:55:07

Il n'y a pas de secret pour trouver tes réglages, faut chipoter puis tourner genre un relais de 10 tours pour remarquer ce que tu dois changer et ainsi de suite. Ce n'est vraiment pas simple au début mais à force de t'entrainer tu va vite arriver à te trouver un setup qui te conviendra. Ça demande beaucoup de persévérance mais une fois que ça va payer tes chronos vont descendre et tu te sentiras assez à l'aise avec la voiture que tu pilote en fonction de ton style de pilotage.

Shakdar
Shakdar
Niveau 10
25 mars 2013 à 11:06:00

Y'a un problème si tu réussis a faire des meilleurs temps avec les réglages rapides...

Je gagne facile 1s grâce a mes réglages :ok:

C'est peut être ton pilotage a revoir ou faire toi même tes reglages :oui:

MisterTroll63
MisterTroll63
Niveau 10
25 mars 2013 à 12:47:56

A chaque fois que j'essaye les setups donnés sur les différents sites, je me retrouve avec une voiture moins agréable à conduire que lorsque je mets les réglages de l'ingénieur...

Parfois comme je vous dis, la voiture n'est pas capable de rester droite à pleine vitesse, elle "penche" d'un côté ou de l'autre...

Personne ne connait un mec sur youtube qui donne des bons réglages?

Un guide pour savoir ce qu'il faut faire par rapport à chaque circuit?

def4races
def4races
Niveau 3
25 mars 2013 à 13:32:14

J'étais dans le même cas que toi, mais pourquoi vouloir les réglages d'un autre?
Donc je fait comme toi : réglages rapide et tout à droite.
Mais à partir de la tu peux affiner les réglages selon ton style de pilotage.
A titre d'exemple je te donne ma façon de procéder:
-Je rajoute toujours +1 à l'aileron avant (je préfére avoir une F1 légérement sur-vireuse que sous-vireuse)
-J'abaisse l'avant de -1
- Répartition de freinage: il faut rouler et voir la température des disque avant; tu doit régler ta répartition pour que, sur le plus gros freinage, ils arrivent à peine au
rouge.
-Réglage boite: il faut que ton 7eme rapport, en mélange riche, allume à peine les diodes violettes.
Ne touche pas au 4 premiers rapport et ajuste seulement les 3 derniers (même si la courbe repart en arrière).
-Carrossage et pincement: diminue le carrossage de -1 sur tout les circuits et de -2 sur les circuit trés sinueux.
Ne touche pas au pincement.
J'utilise ces réglages sur PC avec un T500RS.

Si tu joue avec le controle de traction ou L'ABS il faut savoir que :
-Le controle de traction réduit ta "puissance" => même si tu l'active il faut essayer de ne pas écraser l'accélerateur en sortie de virage (50 à 75% de la corde à la sortie).
Non seulement tu vas augmenter tes performances mais en plus tu économiseras tes pneus.

En espérant t'avoir aidé.

PS: sur le forum de F1 2010, il me semble qu'il y avait un TUTO trés bien fait pour comprendre la signification des termes et leurs incidences sur la voitures.

MisterTroll63
MisterTroll63
Niveau 10
25 mars 2013 à 13:38:02

Merci beaucoup de ton aide, je vais essayer ce que tu me dis et ensuite tenter de faire mes propres réglages, le truc, c'est que je n'y connais rien! :cool:

Concernant la traction, je fais déjà très attention à la réaccélération, je joue juste avec par sécurité en fait...

On m'a également dit qu'il était plus simple de faire des temps avec un volant plutôt qu'une manette, est-ce vrai?

Shakdar
Shakdar
Niveau 10
25 mars 2013 à 13:42:54

Ba avec un volant tu peux jouer sans la traction bien plus facilement donc on peut dire que oui :ok:

Moi perso le volant m'a fait amélioré mes temps de 5 dixièmes mais on peut aller encore plus vite je pense, je sais pas si j'ai atteint ma limite :(

MisterTroll63
MisterTroll63
Niveau 10
25 mars 2013 à 13:51:39

Ah ok!

Jouer avec la traction ferait donc perdre du temps?

Pareil pour la boite auto?

Shakdar
Shakdar
Niveau 10
25 mars 2013 à 17:05:14

Je pense que la traction fait perdre du temps et la boîte auto aussi car certains virages se prennent mieux quand c'est toi qui gère la vitesse :ok:

M_LANDERS
M_LANDERS
Niveau 7
25 mars 2013 à 17:38:06

Le réglages dessus depuis même F1 2010 sont généralement arcade... (enfin, je suis sur PS3, le autres plate formes, je sais pas trop...)

voisi les réglages de bases :
aéro 3-1
freins: 49-51% élevé-grand
antiroulis: 11-11
suspensions: 1-1 11-11
alignement: -3.50 -1.50 / 0.05 0.20
boite: celle de ton ingenieur(celle la plus à droite peut convenir très bien...)

après celon les circuits celà peut différer mais franchement
hors mis la boite et l'aéro, je ne change rien du tout aux autres réglages sur sec ou pluie....

MisterTroll63
MisterTroll63
Niveau 10
25 mars 2013 à 18:29:13

Merci Landers, je vais tester tes réglages! :ok:

Uriko69
Uriko69
Niveau 6
25 mars 2013 à 20:28:17

les freins moi je met standard et défois petit mais grand c'est trop surtout sous la pluie

F1-TS_Cox
F1-TS_Cox
Niveau 6
27 mars 2013 à 16:53:42

Plein d'info pour bien comprendre

http://f1-ts.xooit.com/t2235-SETUP-pourquoi-comment.htm

lolo78lolo
lolo78lolo
Niveau 1
08 avril 2013 à 11:11:48

Salut mistertroll63, bonjour a tous.
Je rencontre exactement le meme probleme que toi.
Je precise que je suis a Melbourne (Australie)
J'ai essayé de regler ma voiture mais je suis moins rapide que lorsque j'utilise le reglage de l'ingérieur.
Ma voiture est instable perd du grid dans les virages, je n'arrive pas a trouvé le bon equilibre.
J'ai meme utilisé des réglages que j'ai trouvé sur le net.
Ma voiture est instable et pourtant quand je regarde la video sa video, sa voiture ne bouge pas d'un milimetre.
Mon meilleur tour est en 1.31.012 avec le reglage de l'ingénieur.
Si quelqu'un peut m'aider, ca serait top
Merci d'avance

DriveRacer39
DriveRacer39
Niveau 6
08 avril 2013 à 13:15:23

essaye ça
appui =1 et 1
frein = 48/52 haut et standard
equilibre= 1et11
suspension= 1 et 1 puis 11 et 11
boite tout a droite
carrossage tout a gauche
pinc tout a droite

dis moi ton avis

F1-TS_Cox
F1-TS_Cox
Niveau 6
08 avril 2013 à 13:20:13

J'utilise ce réglage sur 90% des circuits, sauf l'aileron en général 3 - 2 , et les frein 46 - 54 voir davantage

F1-TS_Cox
F1-TS_Cox
Niveau 6
08 avril 2013 à 13:21:29

Melbourne 1 26 775 avec ce réglage

Shakdar
Shakdar
Niveau 10
08 avril 2013 à 13:25:31

Moi je fais 1:25,770 en qualifs a Melbourne

DriveRacer39
DriveRacer39
Niveau 6
08 avril 2013 à 13:58:18

moi en contre la montre = 1 23 402

F1-TS_Cox
F1-TS_Cox
Niveau 6
08 avril 2013 à 16:37:56

Je joue uniquement en ligne, en clm y'a pas le poids de l'essence prit en compte