Salut à tous,
Ayant vraiment adoré F1 2011 je me suis finalement décidé à prendre le 2012 malgré mes réticences après la démo (j(ai eu l'impression de jouer au 2011).
Finalement après avoir testé cette version, je dois avoué que j'accroche bien avec l'ambiance, les sons qui ont été modifiés ou encore les nouveaux évènements aléatoires de course.
Par contre, j'ai un gros souci au niveau du gameplay...
J'ai eu l'habitude dans le 2011 de jouer avec le contrôle de traction complet et l'ABS car je trouvais ça vraiment injouable. Mais là dans le 2012, avec les mêmes paramètres j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal. J'enchaine les têtes à queue malgré que j'essaie au maximum d'éviter les accélérations sur les vibreurs... Je joue vraiment avec le frein à main (au sens figuré bien sur), comme si j'étais sous la pluie par temps sec, de peur de déparer au moindre virage.
Et je ne vous parle pas de sous la pluie. C'est tout simplement une horreur, j'ai du faire 5 ou 6 têtes à queue en une quinzaine de tours...
Alors, soit la jouabilité a considérablement été modifiée, soit c'est moi qui ne comprends pas. En tout cas, j'ai vraiment l'impression que la voiture est beaucoup moins maniable que dans le 2011 et surtout beaucoup moins adhésive à la route.
Vous auriez des conseils ?