Menu
Ico Classics HD
  • Tout support
  • PS3
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Ico Classics HD  /  Tous les forums  /  Forum Ico Classics HD  /  Topic Le ' LIVRE D'OR ' de ICO  / 

Topic Le ' LIVRE D'OR ' de ICO - Page 9

Sujet : Le ' LIVRE D'OR ' de ICO

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Z-tot
Z-tot
MP
15 septembre 2010 à 20:44:37

:bravo: .... Enfin la délivrance pour ceux qui qui veulent acquérir ces merveilles et de plus en HD ! ... une renaissance onirique ! ^^

Merci tat !

Tatarigami
Tatarigami
MP
16 septembre 2010 à 18:37:19

De rien ^^
Bon bah ça sortira pas avant le printemps prochain, et bien les 2 jeux ensemble

Z, ça devrait te plaire, les graphisme, ont pas été dénaturé (ce qui fait dire à certains que ce ne seront pas vraiment des version HD), de meilleurs textures, et une framerate constante à 30FPS pour SotC (et pas d'ajout des colosses abandonnées T_T ), Ico pareil, m'ai c'est lui où ont voit le plus la différence car ça supprime le côté un peu flou qu'il avait : http://gamrconnect.vgcharhartz.com/thread.php?id=116258 (photo HD de la CEDEC où Ueda l'avait montré sans officialiser ) et les 2 seront compatible pour la stéréoscopie...
et la version d'Ico sera la PAL, qui devient ainsi la version officiel pour le monde

et pour Last Guardian, ils vont tout faire pour qu'il sorte fin 2011, un nouveaux trailer à été montré, et même si les effets de lumière sont superbes comme les décors, le perso du gamins semble toujours ne pas s'accorder avec le reste, et la bestiole bien que magnifiquement animée, ce n'est qu'un chat (déguisé certes, mais on voit bien que toutes ses postures viennent du félidé), donc pas franchement magique à mon sens.

Ueda à dit qu'à la base ce devait pas être un gars mais une fille, Ueda aime qu'il y ai un équilibre entre un perso fort et un faible mais finalement si c'était un gars, il aurait plus de puissance pour s'accrocher (à la bestiole je suppose), et aussi que les fille, ca porte de jupe donc vous devinez la suite xD
Et pour celui-là, il est pas sur d'utiliser la "3D"

Enfin pour les connexion entre Ico, sotc et trico, il fait comme d'hab', ils laisse la question dans le vague

Pour les vidéo, je vous invite à les voire sur les site (jap) des jeux :

http://www.jp.playstation.com/scej/title/ico/

http://www.jp.playstation.com/scej/title/wander/

http://www.jp.playstation.com/scej/title/trico/
(celui-là il a tendance à bugger avec fire fox xD )

désolé d'avoir squatter ton topic pour ça Z-tot ^^

Z-tot
Z-tot
MP
17 septembre 2010 à 09:40:31

:-d comment pourrai-je l'être de la part d'un tel passionné comme toi mon tat ! ^^

http://www.ps3gen.fr/tgs-2010-team-ico-collection-images-video-actualite-13025.html ..... RDV au printemps 2011 en 720p voir en 3D pour certains ! :ok:

encore merci tat ! ^^

Z-tot
Z-tot
MP
18 septembre 2010 à 10:51:52

:-d et un extrait d'interwiew , je cite :

Le PlayStation Blog nous propose de découvrir une interview de Fumito Ueda au sujet du très attendu The Last Guardian. Nous laissons donc la parole à Guillaume Couturier pour découvrir les infos livrées par ce dernier.

Si je n’ai pas été en mesure d’assister au Tokyo Game Show cette année, j’ai quand même pu poser quelques questions à Fumito Ueda, le créateur des jeux ICO, Shadow of the Colossus et The Last Guardian, disponible sur PlayStation 3 en 2011.

Depuis l’annonce concernant The Last Guardian à l’E3 de l’année dernière, vous vous êtes montré plutôt silencieux. Que préparez-vous ?

Nous avons passé l’année dernière à plancher sur le concept final du jeu et je suis fier de vous annoncer que nous sommes passés à l’étape suivante : la production proprement dite. Nous savons depuis ICO et Shadow of the Colossus que procéder à la recherche et au développement en même temps que l’on crée le jeu freine l’ensemble du processus : c’est pourquoi nous avons décidé de consacrer davantage de temps à la recherche et au développement en amont, notamment pour tester de nouvelles technologies et de nouveaux concepts, avant de nous lancer dans la phase de production. Nous sommes actuellement dans la dernière phase de travail acharné, ce qui est un soulagement.

Qu’avez-vous appris à nos lecteurs lors du TGS ?

Deux infos : le monstre s’appelle officiellement Trico et le jeu devrait sortir aux alentours de Noël 2011.

Qu’avez-vous souhaité montrer avec cette nouvelle bande-annonce ?

La précédente bande-annonce a fait naître une rumeur sur internet, selon laquelle le jeu aurait une fin malheureuse à cause de la scène où Trico reçoit plusieurs flèches dans le dos. Il faut dire que les joueurs n’ont pas oublié comment se terminent ICO et Shadow of the Colossus. Nous avons donc souhaité montrer que tout était possible. Nous avons également voulu illustrer l’amitié naissante entre le garçon et Trico. Leur relation est en effet au cœur de l’expérience de jeu.

Parlez-nous justement de la relation entre le héros et Trico : qui commande, qui obéit ?

Pour faire simple, on peut comparer leur relation au jeu « pierre-feuille-ciseaux ». Parfois, Trico sera la feuille, le garçon la pierre et l’ennemi les ciseaux. Les liens entre ces protagonistes évoluent sans cesse, et leur force dépend de la situation. Par exemple, Trico est incapable de se glisser dans les passages étroits, tandis que le garçon est trop petit pour pouvoir franchir certains obstacles : il leur faut donc s’entraider.

Est-il possible de comparer la relation entre le garçon et Trico dans The Last Guardian à celle qui unit Wander et Agro dans Shadow of the Colossus ?

Dans Shadow of the Colossus, les joueurs ont beaucoup apprécié la relation entre les deux héros. Mais à la différence d’Agro et Wander, qui se connaissent déjà au début du jeu, Trico et le garçon se découvrent et leur relation évolue au cours du scénario.

Agro est un animal apprivoisé et adulte, tandis que Trico a un côté sauvage et immature qui ressort car il est très expressif et qui apporte au jeu une touche d’humour.

Avez-vous apprécié de créer une nouvelle version d’ICO et de Shadow of the Colossus ?

J’ai toujours rêvé de retravailler ces jeux pour la PS3. Je suis enchanté de pouvoir le faire en plaçant la barre encore plus haut, et extrêmement satisfait du résultat. Je trouve dommage que certains jeux vidéo, contrairement aux films, tombent rapidement dans l’oubli dès qu’une nouvelle génération de consoles apparaît. C’était donc l’occasion rêvée de proposer ces jeux aux fans comme aux joueurs qui ne les connaissaient pas.

Pourquoi avoir fait le choix de la 3D stéréoscopique pour ces nouvelles versions d’ICO et de SOTC ? En quoi est-ce une amélioration ?

Pour commencer, j’aimerais préciser qu’il n’est pas nécessaire de jouer en 3D pour apprécier ces jeux : en soi, la HD apporte déjà beaucoup. Cela dit, la 3D sera vraiment bluffante.

ICO et Shadow of the Colossus ont été conçus avec une profondeur de champ phénoménale, comme le prouvent leurs paysages dantesques. Nous pensions déjà à la 3D à l’époque, même si elle n’en était qu’à ses balbutiements. Maintenant que c’est techniquement possible, nous l’avons intégrée pour donner au jeu un peu plus de « pêche », si je puis dire. J’ai déjà testé la 3D avec la version d’essai : le résultat est à couper le souffle.

Voilà ce qu’apporte la 3D à ces titres.

Dernière question : quelles sont vos influences les plus marquantes ?

J’en ai beaucoup : difficile de n’en retenir qu’une. Mais le plus important pour moi, c’est de créer un jeu auquel j’aurais envie de jouer et qui sorte complètement des sentiers battus. C’est là ma principale motivation.

En tant que créateur, j’estime qu’il est primordial de créer une expérience de jeu qui constitue une véritable immersion et un univers suffisamment crédible même s’il est fictif, pour qu’un jeu soit réussi et vraiment interactif.

. Source : fr.playstation.com

Tatarigami
Tatarigami
MP
18 septembre 2010 à 18:59:59

Perso, je pense que la stéréoscopie (faussement nommée 3D) sert à "compenser" le peu d'amélioration de la version HD (en faire plus aurait pour le coup dénaturé l'expérience que les jeux proposent)

Voire même, imposé par sony. On connais bien leurs technique dite du cheval de troie pour imposer une technologie qui leur rapportent (et qui semble marcher depuis peu xD ), ex le blu ray, et plus récemment Dead space extratction dans le même disc que DS2 pour pousser à acheter le move. sinon pour Last guardian ils l'auraient annoncé au TGS, vu le peu d'info dessus

Z-tot
Z-tot
MP
18 septembre 2010 à 20:33:12

hum ! ... tout à fait d'accord avec toi tat ! ... la 3D est purement un argument marketing supplémentaire pour marquer un peu plus les esprits à la sortie de cette version HD ! ... forcement une condition requise de la part de Sony !

Quand à savoir si la technique 3D stéréoscopique , une technique qui , au passage , est valable pour tout les jeux PS3 sortis antérieurement après une mise à jour , sera pour ICO et SOTC un critère d'immersion supplémentaire là je reste assez réservé car je connais pas le monde 3D mais j'ai quand même quelques doutes fondé ou pas quand à une réelle efficacité par rapport à un jeu qui à été nativement conçu en réel 3D à l'image des films ciné et leurs 2 cameras qui filment simultanément !

Le plus intéressant pour nous est forcement le fait que l'on profitera d'un affichage en 720 progressif avec une FPS constante entre 30 et 60 images par seconde ! ... le mieux que j'ai vu avec ICO et SOTC qui tournent toujours avec ma bonne vieille PS2 que j'ai gardé étant donné que ma PS3 est une fat 40go qui n'a pas de rétrocompatibilité est une image progressive en 240 par 700 et quelques ( je sais plus exactement ) et en format 4/3 et le tout branché avec un cable YUV sur ma TV LCD Samsung et j'ai été , malgré la faible résolution affichée , agréablement surpris du résultat !

... en définitive du 720p avec un lifting complet cela risque de nous enchanter encore plus , avec , pour ma part , quelques craintes fondées ou pas , concernant le fameux grain perdu , que je t'ai évoqué plus haut , avec ces fameuses versions HD que je ne manquerai bien sûr pour rien au monde ! :o))

Tatarigami
Tatarigami
MP
19 septembre 2010 à 10:10:23

Pour info le FPS ne dépassera les 30, justement pour pas dést

Tatarigami
Tatarigami
MP
19 septembre 2010 à 10:32:51

Désolé, touche tab xD

donc, ce sera 30 FPS, mais constants

"ICO will remain 30 frames per second," Ueda replied. "Even if we were able to do 60 frames, we wouldn't change it." The Last Guardian is also meant to be 30 frames per second, he said. Areas where the PS2 version dropped frames will remain 30 in the PS3 version.

Me reste plus qu'a chopper une PS3 (que les slim sont moches xD), car je pense pas qu'ils en sortent une collector Ico/SotC T_T (par contre pour tLG c'est possible, mais ce serait trop long à attendre xD)

Z-tot
Z-tot
MP
19 septembre 2010 à 17:16:28

Hum mouais ! ... en tout cas , mélange de curiosité et de nouveauté ou tout simplement l'envie de découvrir ces œuvres que j'aime tant avec un nouvel aspect visuel , j'ai vraiment hâte d'être début 2011 pour ces versions HD !............ O__^

Et , bien entendu également fin 2011 pour The Last Gardian ! :-d

Z-tot
Z-tot
MP
19 septembre 2010 à 17:17:45

........ Guardian.......dsl ^^

mohamed357
mohamed357
MP
18 octobre 2010 à 11:50:41

moi j'espere que sotc sera aux moins aussi beaux que les video de sotc en 1080p sur emulateur olala comment sa tue ^^ mais bon de tout facon je le prendrais a leur sortie (jespere que ico est shadow sera ensemble comme les gow)

Z-tot
Z-tot
MP
12 mai 2011 à 23:27:55

:-d salut mes p'tits loupiots !

Juste un up et une invitation aux nouveaux acquéreurs du " Sublissime " Ico afin qu'ils aient la gentillesse de partager dans ce topic les émotions qu'ils ont ressenti après avoir parcouru cette œuvre !

:merci:

@++ mes Iconiens et je vous souhaite plein de bonheur dans vos foyers !

Tatarigami
Tatarigami
MP
16 mai 2011 à 16:29:56

Salut Z
Je sais pas si t'est au courant, mais le remake ICO/SotC et The Last Guardian on été repoussé, sans date pour le moment :(

ghost-tiger
ghost-tiger
MP
01 juillet 2011 à 16:33:09

un grand merci aux réalisateurs car ce jeux est unique, et de loin(devant shadow) le chef d oeuvre dans le monde du jeux video.
il degage une poésie et une humanité très forte, rare de nos jours. et pas que dans les jeux video... le lieux des décors est sublime, et le bruit de la nature ne fait que renforcé le charme fou de cet endroit.
si ils avaient mit une histoire d amour entre 2 jeunes de 20 ans, la ça aurait été absolument parfait. une veritable histoire d amour bien sur. donc simple, profonde et absolu. et bien sur dénué des clichés superficielles que notre société impose a la masse. et ces créateurs la en auraient été capable.
en tout cas ce jeux est magnifique

Z-tot
Z-tot
MP
11 juillet 2011 à 20:23:56

:-d un grand merci également à toi ghost-tiger pour ton appréciation sur ICO

http://www.youtube.com/watch?v=_YvRnL2RqR8 et n'oubliez pas qu'avec The Last Guardian nous risquons dans quelques mois de récidiver dans l’émotion intense ! ^^

FactorR
FactorR
MP
13 janvier 2013 à 13:31:41

:snif: Quelle merveille incroyable ce jeu . j'ai acheté récemment sur PS3 l'edition version boite " Ico & Shadow of the Colossus " classic HD et me suis dit d'entrée " comment j'ai pu ignorer ce soft depuis tant d'années " , le bien être qu'il procure , ce magnifique rêve eveillé , cette beauté onirique est vraiment sublime . Certainement un des meilleurs truc virtuel que j'ai pu vivre à ce jour ! :ok:

Wiza_gab3
Wiza_gab3
MP
05 mars 2013 à 11:41:45

+1

Fumito Ueda est juste un des plus grands génies de l'histoire du jeu vidéo, au meme rang que Miyamoto selon moi. Ico est un baume pour l'âme.

cyrius122
cyrius122
MP
15 avril 2013 à 06:42:22

Excusez-moi de jouer les rabats-joies mais personnellement, mon ressentit reste face à Ico reste assez mitigé. A titre de comparaison, sa suite spirituelle SOTC est une véritable merveille, rien à redire là dessus, mais je trouve que Ico a un coté "mal fini" assez irritant. Je vous invite à lire mon "avis de lecteur" dans lequel je souligne les principaux défaut qui à mon goût empêche Ico de se hisser au rang de chef d’œuvre vidéoludique contrairement à SOTC.
:)

--Amadeus--
--Amadeus--
MP
07 juillet 2013 à 18:48:09

l'ayant obtenu pour 5 euros dans un cash express (sans livret)
je savais que ce jeu était finalement un incontournable de la ps2 malgré qu'il soit peu connus a l’époque
je l'aime bien a part que de se trimbaler la jeune fille pendant tout le jeu me rebute un peu !

ghost-tiger
ghost-tiger
MP
05 octobre 2013 à 21:03:24

un immense merci aux créateur de ce jeux qui est LE chef d œuvre du jeux vidéo.
sublime de poésie et d humanité.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store