Menu
Ico Classics HD
  • Tout support
  • PS3
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Ico Classics HD  /  Tous les forums  /  Forum Ico Classics HD  /  Topic Le ' LIVRE D'OR ' de ICO  / 

Topic Le ' LIVRE D'OR ' de ICO - Page 2

Sujet : Le ' LIVRE D'OR ' de ICO

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Z-tot
Z-tot
MP
16 janvier 2007 à 19:51:25

merci kurokame ! .... c´est vrai que ce jeu est d´une grande noblesse et je commence également à le penser des gens qui sont présent sur ce forum ! ..... un peu à l´image de ce jeu ! ^^

je pensais que tu possedais déjà le jeu Yuri ?

Yuri][Osora
Yuri][Osora
MP
16 janvier 2007 à 20:05:54

"je pensais que tu possedais déjà le jeu Yuri ?"

Ouaip mais j´avais pas fini ^^

kurokame
kurokame
MP
16 janvier 2007 à 20:25:50

mais de rien mon très cher Z-tot, c´est toujours un plaisir de vanter les joies et merveilles de ICO!!!

Tatarigami
Tatarigami
MP
16 janvier 2007 à 20:26:06

e me rends compte que j´ai jamais sigé ton livre d´or ,shame on me!

j´ai découver ico par sa démo dans le mag ps2,je n´ai jamair réussi à le trouver en magasin dans mon trou paumé (que même les corbeaux volent sur le dos pour pas voire la misère de ce lieu )
puis Oh! magie,j´ai enfin internet ,et je le trouve en ligne :fete:

Le moulin m´avais déjà conquis,mais là l´oeuve en enter est incroyable,j´ai vraimen ressenti le chateau comme une entitée propre par moment,ces créatures de fumé/ombres sont unique,j´ai raremenr ressenti des ennemis aussi réél
mais le plus fantastique,c´est cette itdée toute simple de ico pouvant tenir la main de yorda,que j´ai appris à apprécier au fil du temps,u statue de "clèf/boulet" elle est passé à celui de vrai personnalitée,j´ai même crains par moment en la laissant ("magene,ILS vont venire la prendre!!!") et en faite nan,souvant rien ne se produisait,j´ai trouvé ça encore plus fort que de les fair surgires à tout bout de champs

Pour moi Ico est un conte de fée interactif,ou comme un film de la trempe de "Dark Cristal",j´ai ressenti la poésie à chaque instants,moi,alors que j´ai pas du tout une âme de poete

bref,en un mot:
Magique!!!!

encore merci Ueda san
Arigato Gozaimasu!

Z-tot
Z-tot
MP
16 janvier 2007 à 20:31:38

:snif: .... ´ci ! tat !

Yuri][Osora
Yuri][Osora
MP
16 janvier 2007 à 20:33:28

ouais et merci moi ? bon ben je vais me pendre :nah:

Z-tot
Z-tot
MP
16 janvier 2007 à 20:51:25

:desole: Yuri ! méa culpa ! .... je te remercie infiniment ! ..... :ok:

Yuri][Osora
Yuri][Osora
MP
16 janvier 2007 à 21:05:54
  1. Z-tot profil
  2. Posté le 16 janvier 2007 à 20:51:25 avertir modérateur
  3. :desole: Yuri ! méa culpa ! .... je te remercie infiniment ! ..... :ok:

Bon ben je te pardonne (oui je pardonne vite) :coeur:

Z-tot
Z-tot
MP
16 janvier 2007 à 21:09:20

Au fait yuri :-d
SPOILER ....j´espère que t´as laisser le générique de fin j´usqu´au bout afin de voir la scène qui suit sur la plage ?

Yuri][Osora
Yuri][Osora
MP
16 janvier 2007 à 21:29:10

Ouaip ^^ de toute façon je laisse toujours les credits, parceque j´aime voir toute les personnes qu´on fait le jeu ^^

Z-tot
Z-tot
MP
16 janvier 2007 à 21:45:46

c´est la cerise sur l´gateau cet après generique ! .... quel beau symbole cette scène ! pour moi le reflet à l´image du jeu : un Océan immense , fort , qui englouti un vaste univers pourtant si grandiose , mais qui , par sa grande force epargne 2 étres qui ont une force aussi grande que lui :d) l´amour ! .... l´equilibre est total comme par enchantement ou par respect mutuel !

ENORME ce jeu Yuri ! :ok:

Yuri][Osora
Yuri][Osora
MP
16 janvier 2007 à 21:50:51

Entièrement d´accord avec toi ^^

C´est beau mais si triste en même temps...

Z-tot
Z-tot
MP
16 janvier 2007 à 22:12:35

:non: Bah non c´est pas triste yuri ! ....je te l´accorde c´est triste au niveau de certaines scènes comme par exemple quand tu vois Yorda se faire embarquer par ces satanées ombres à je ne sais quelle hauteur de toi et que tu n´aura pas l´temps de la recupérer à temps dans ce pu**** d´trou aussi noir que mon c** , ou vers le fin quand tu tombe vers ton destin tout seul et que tu la regarde et que tu vois son sublime visage et ses yeux si expressif de tristesse , ou encore quand tu regarde cette sorcière qu´est la mère de Yorda qui te porte un coup presque fatal et de ce fait t´arrache une corne , tu ressent la douleur et de la tristesse et ta manette qui vibre n´arrange pas les choses , l´imertion et l´émotion sont trop fortes , une larme coule de temps en temps sur mon visage , j´suis pas insensible , certe ! ..... mais , dès lors ,ce qu´il en ressort en définitive de ce jeu pour moi , c´est une satisfaction intense d´avoir vécu quelque chose d´unique et vraiment pas commun , je suis emu et mon sourire après l´avoir terminé me fait en conclure que cette aventure n´est pas triste car il me rend heureux ! :)

Tatarigami
Tatarigami
MP
16 janvier 2007 à 22:51:40

ça dépends du ce que tu y mets,pour moi c´est très triste
toute la fin n´est qu´un adieux imaginaire,la fin dont ils rêvent ensemble,le reflet du lien entre eux,puis le lien qui les unis se rompt définitivement

pendent ce court instant ils étaient libres,paisibles et heureux,comme ils ne pouvaient pas l´être dans leurs vies
un cadeau en gise d´adieux
tout ce que leur existance réelle ne pouvait être

la lumière aveuglante avant les ténèbres du néant absolu
la seul chose qui laisse une trace dans nos vie,l´amour,avant la soufrance infini

Tatarigami
Tatarigami
MP
16 janvier 2007 à 22:52:27

de sa perte

sorry,j´ai posté avant la fin ><

Z-tot
Z-tot
MP
16 janvier 2007 à 23:19:49

Malgré les apparences Ico et Yorda n´ont jamais été libres au cours de leur périple ensemble , car toujours poursuivis par les ombres de la mère de Yorda , de ce fait en perpetuelle fuite !. ....ensuite intervient une séparation , certe oui , mais dans le but de combattre le mal à la source de tout ces maux que sont l´état et la présence d´ICO injustement emprisonné dans ce royaume et la captivité de Yorda entretenue par sa mère afin que celle-ci puisse un jour proche prendre possession de son jeune corps dans le but de poursuivre son funeste règne ! ..... la fin du jeu , l´anéantissement de la mère , la destruction totale du chateauet enfin les retrouvailles , après le genérique de fin ^^ n´est , en soit, que le début d´une nouvelle vie pour tous les 2 ! ..... mais pour moi leur amour profond n´est que fraternelle ! une grande histoire d´amitié sincère entre Yorda et Ico aussi belle belle que deux tourtereaux amoureaux donc une fin belle et pas triste en somme ! :)

Yuri][Osora
Yuri][Osora
MP
16 janvier 2007 à 23:36:23
  1. Z-tot profil
  2. Posté le 16 janvier 2007 à 22:12:35 avertir modérateur
  3. :non: Bah non c´est pas triste yuri ! ...

Je suis désolé mais si c´est trés triste, la fin même si je l´aime ^^

"j´suis pas insensible , certe ! ..... mais , dès lors ,ce qu´il en ressort en définitive de ce jeu pour moi , c´est une satisfaction intense d´avoir vécu quelque chose d´unique et vraiment pas commun , je suis emu et mon sourire après l´avoir terminé me fait en conclure que cette aventure n´est pas triste car il me rend heureux ! :) "

Pareil je ne dis pas le contraire ce jeu m´a vraiment marqué vu que j´en reste encore sur le culcul ^^

"# Z-tot profil
  1. Posté le 16 janvier 2007 à 23:19:49 avertir modérateur
  2. Malgré les apparences Ico et Yorda n´ont jamais été libres au cours de leur périple ensemble , car toujours poursuivis par les ombres de la mère de Yorda , de ce fait en perpetuelle fuite !. "

effectivement

"après le genérique de fin ^^ n´est , en soit, que le début d´une nouvelle vie pour tous les 2 ! ..... mais pour moi leur amour profond n´est que fraternelle ! une grande histoire d´amitié sincère entre Yorda et Ico aussi belle belle que deux tourtereaux amoureaux donc une fin belle et pas triste en somme ! :) "

oui certes mais je le vois comme ça mais aussi comme ils sont mort tout les deux et maintenant repose en paix dans leur monde a eux rien que tout les deux mais c´est quand même triste T_T

Z-tot
Z-tot
MP
17 janvier 2007 à 00:04:00

:question: ..... ils ne sont pas mort ! .... puisque Yorda a poussée la barque salvatrice d´Ico hors du royaume en perdition ! ..... Concernant Yorda ma vision personelle sur sa présence sur la plage est certainement dût au fait que quand sa mère fut anéanti par Ico avec son glaive magique sorti de la roche , un transfert des pouvoirs de celle-ci parvient à Yorda qui en profite pour se transformer en ombre , de ce fait elle peut survivre à la destruction totale de cet environnement qui sombre et rejoint la plage en volant comme les ombres ( il y arrivent bien eux ! pourtant ce sont des m**** ! ^^ ) ensuite elle retrouve enfin un état charnel ! ... bien évidement tout cela l´épuise .... donc elle s´assoupie sur le sable ! ^^ ..... mais c´est ma version perso !

Tatarigami
Tatarigami
MP
17 janvier 2007 à 00:15:06

joli,mais je suis plus pour la version glauque ^^

Z-tot
Z-tot
MP
17 janvier 2007 à 00:25:43

:rire2: ...... quel poête ! sacré tat va ! ^^

au fond c´est une des grande force de ce jeu car le débat sera toujours là ! .... à chacun ses conclusions ! ........ mais sait-on jamais ! nous aurons peut-être une agréable surprise sur PS3 ! :-p

wait and see ! ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store