"Aux USA déjà, il y a de plus en plus le parlant. Amérique centrale, Amérique du sud, Espagne et autres petites zones concernées, ça fait un sacré marché quand même. L'Amérique du Sud a un potentiel énorme qui serait tôt ou tard déterminant sur le continent."
==> Super à part les Etats proches du Mexique comme la Californie, le Texas, le nouveau Mexique, c'est pas énorme. Par contre je suis d'accord que l'Amérique Centrale et du Sud ont un potentiel énorme mais tant qu'ils n'auront pas vécu leur révolution industrielle, la situation n'est pas près de changer.
"Regarde bien les zones où on le parle et la superficie des territoires concernés (et je ne parle pas que de la Russie), c'est juste gigantesque."
==> La Russie est peut être la pays le plus vaste du Monde mais bon y'a que 144 millions d'habitants, tu rajoutes à ça les zones de l'Europe de l'Est où il y a une grande majorité de Russes ou de personnes qui souhaitent revenir à l'époque du Communisme ==> ça fait pas bcp
"Justement, si tu étudiais les langues, tu saurais que l'anglais n'est que la solution ultime pour se faire comprendre. Les langues alternatives citées joueront de plus en plus un rôle déterminant dans le commerce."
J'étudie les langues. L'anglais c'est pas pour rien que c'est un must dans le monde du commerce. Parler la langue du pays visé par ton entreprise est un très bon plus mais c'est optionnel, tu l'as même dit toi même c'est une alternative alors que l'anglais non.