CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu est une arnaque !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2014 à 16:38:36

Je ne veux pas faire mon troll, mais je joue rarement a des jeux.. et en me fiant sur les critiques dithyrambiques a son sujet, je l'ai acheté 40 euros sans sourciller.

- Le jeu plante toutes les 10mns chez moi. Quand les écrans chargent, quand je sauvegarde, quand j'ouvre l'inventaire.. bref.. injouable. Et je ne suis vraisemblablement pas la seul à en avoir différents forums.
- Le jeu a un FPS ahurissant, ok le moteur est vieux.. mais cela en devient juste injouable par moment. J'ai une NVIDIA GTX 780.
- Le jeu est TRUFFÉ de bugs, une liste exhaustive me prendrait plusieurs heures à faire. A se poser la questions si ils ont testé le jeu avant ? Quand je remarque qu'il m'est "parfois" impossible de faire une chose basique comme scroller ma carte horizontalement.. c'est a se taper la tête contre les murs.
- La localisation est mauvaise et BLOQUANTE. Trouvez vous ça normal qu'un jeu ne puisse pas être fini si on décide d'y jouer dans sa langue d'origine ?

Donc en conclusion, quand bien même les quêtes sont amusantes et qu'il y a un petit coté old-school fallout plaisant : Un jeu vendu au prix fort, mal optimisé, qui plante régulièrement et qui ne peut pas être fini, pour moi c'est une arnaque; et j'encourage vivement la communauté a le faire savoir au développeur ainsi qu'a steam.

Descafeinado
Descafeinado
Niveau 8
29 septembre 2014 à 16:42:52

Pour ma part je n'ai (ou n'ai eu) aucun des problèmes que tu cites. Je ne ferai donc rien savoir à quelque développeur que ce soit.

YunY
YunY
Niveau 10
29 septembre 2014 à 16:46:05

Je suis assez d'accord, j'ai dû me retaper des zones entières à cause des moult bugs. Heureusement qu'on m'a offert ce jeu.

frosnos
frosnos
Niveau 10
29 septembre 2014 à 16:49:00

Bonjour déjà pour commencer c'est pas exigeant,

"- Le jeu plante toutes les 10mns chez moi. Quand les écrans chargent, quand je sauvegarde, quand j'ouvre l'inventaire.. bref.. injouable. Et je ne suis vraisemblablement pas la seul à en avoir différents forums."

Quel est ta config ?
Depuis le dernier patch il y a un souci de gestion de RAM alourdie, faisant planter les OS 32bit dans certaines configs.
Ce n'est malheureusement pas si courant que ça, il y a 7 plaintes sur le forum InXille.

"- Le jeu a un FPS ahurissant, ok le moteur est vieux.. mais cela en devient juste injouable par moment. J'ai une NVIDIA GTX 780. "

J'ai un 780TI et j’atteins les 80 fps sans chute...T'as un souci hardware là je pense.

"- Le jeu est TRUFFÉ de bugs, une liste exhaustive me prendrait plusieurs heures à faire. A se poser la questions si ils ont testé le jeu avant ? Quand je remarque qu'il m'est "parfois" impossible de faire une chose basique comme scroller ma carte horizontalement.. c'est a se taper la tête contre les murs. "

Quelques exemples svp.
Car le coup du scroll, pas de souci de mon côté.

"- La localisation est mauvaise et BLOQUANTE. Trouvez vous ça normal qu'un jeu ne puisse pas être fini si on décide d'y jouer dans sa langue d'origine ? "
Ça oui c'est connu malheureusement.
3 solutions :
1/Attendre un patch de localisation, qu'il soit officiel ou non.
2/Jouer en anglais...Mais faut se motiver
3/Programmer une save auto dans le temps (15-30min). Lors d'un bug de dialogue, recharger une ANCIENNE save en anglais, passer le dialogue, sauvegarder et recharger en FR.

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
29 septembre 2014 à 16:49:38

C'est vrai que mettre moins de 10 à NV, c'est clairement abusé.

eflam
eflam
Niveau 7
29 septembre 2014 à 17:05:09

je comprend pas ou vous l avez eu a 40 euros moi j l ai eu a 29 a leclerc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2014 à 17:13:05

La version digitale Steam est plus chère que la version boîte qui tu trouves chez les vendeurs de jeux vidéos classiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2014 à 17:13:11

Je suis content que le jeu fonctionne correctement sur vos configs, mais bon à la limite tant mieux pour vous si vous etes 2 sur 50 a avoir la chance d'avoir la lucky-config qu'il faut.

Il est clairement visible qu'ils ont bâclé la sortie du jeu et qu'ils ont fait l'impasse sur la quality assurance, c'est d'autant plus scandaleux que des bugs techniques présents (et connus) sur le beta n'ont pas été corrigé dans la version finale. C'est clairement un manque de respect pour les utilisateurs finaux, et une escroquerie compte tenu que des joueurs (comme moi) se retrouvent lésés et dans l'incapacité de profiter du jeu acheté.

De toutes façons, quand bien même je n'aurai pas ces plantages (qui ne concernent pas juste 10 gars, mais bcp plus), rien que le fait de pas pouvoir finir le jeu en VF, pour moi, c'est juste inacceptable qu'il soit encore présent sur steam. Ce jeu est indéfendable, et donc une arnaque.

eflam
eflam
Niveau 7
29 septembre 2014 à 17:17:05

c est vrai ue cette histoir de trad est un peu abusee

TheQuenelle
TheQuenelle
Niveau 8
29 septembre 2014 à 17:18:28

Bienvenue dans l'arnaque "kick starter " :cool:
Les jeux que tu peux jouer que si t'es anglophile compulsif :rire: :rire:

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
29 septembre 2014 à 17:28:37

C'est pas true at all, je ne vois pas what you mean.

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
29 septembre 2014 à 17:31:21

Bin non, sinon j'aurais au moins une version qui ne flanche pas une fois tous les 40 minutes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2014 à 17:33:04

==> "Je suis content que le jeu fonctionne correctement sur vos configs, mais bon à la limite tant mieux pour vous si vous etes 2 sur 50 a avoir la chance d'avoir la lucky-config qu'il faut."

==> "De toutes façons, quand bien même je n'aurai pas ces plantages (qui ne concernent pas juste 10 gars, mais bcp plus)"

- Où tu as vu qu'il y avait autant de problèmes avec les configs? Quand on annonce des choses comme ça, on file au moins des sources.

Le problème peut venir de ta config ==> poste tes specs et les problèmes que tu rencontres avec ton jeu dans ton prochain message si tu veux qu'on t'aide à résoudre le problème! J'ai pas de MAC mais je peux essayer d'identifier le problème.

==> "Il est clairement visible qu'ils ont bâclé la sortie du jeu et qu'ils ont fait l'impasse sur la quality assurance, c'est d'autant plus scandaleux que des bugs techniques présents (et connus) sur le beta n'ont pas été corrigé dans la version finale. C'est clairement un manque de respect pour les utilisateurs finaux, et une escroquerie compte tenu que des joueurs (comme moi) se retrouvent lésés et dans l'incapacité de profiter du jeu acheté."

- C'est vrai que c'est l'escroquerie du siècle (dixit le mec qui a un MAC, oui moi aussi je peux m'abaisser à ce niveau -_-'), la majeure partie des jeux sortent bâclés à leur sortie car les publishers comme EA ou les backers dans ce cas là forcent les devs à sortir le jeu plus tôt que prévu pour diverses raisons , c'est pour ça qu'il y a des patchs post-release qui voient le jour afin de règler ces problèmes...

eflam
eflam
Niveau 7
29 septembre 2014 à 17:33:12

moi qui esperait une trad en breton j crois qu j l ai dans le c**

frosnos
frosnos
Niveau 10
29 septembre 2014 à 17:36:00

@jbtania
Au lieu de rager, même si je comprends tout à fait pourquoi, réponds à mes questions.
Comme je te l'ai dis, le coup du jeu qui crash n'est pas si courant que ça. Suffit d'aller sur le site de InXille, ou même sur JVC pour constater qu'il n'y en pas des masses.
Cependant il y en a c'est un fait, mais c'est minoritaire.

Et pour revenir sur la config, le coup du lucky config est erroné. J'ai un GPU de même génération que toi et je n'ai AUCUN souci de fps.
Alors donne ta config COMPLÈTE et réponds à mes questions si tu veux qu'on essaye de résoudre le truc.

Si tu ne veux pas résoudre ton souci, dans ce cas dis le, histoire que je ne perde pas mon temps à aider autrui pour rien.

eflam
eflam
Niveau 7
29 septembre 2014 à 17:39:15

la palme du jeu bugge a sa sortie rervient a daggerfall qui lui etait une catastrophe compare a ca wasteland passa pour du jeu fini,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2014 à 17:45:03

"Bienvenue dans l'arnaque "kick starter " :cool:
Les jeux que tu peux jouer que si t'es anglophile compulsif :rire: :rire: "

C'est rare que les jeux indépendants aient plus de 1 ou 2 langues supportées (L'Anglais car que tu le veuille ou non c'est la langue universelle et la VO si ce n'est pas l'Anglais à la base). Tu devrais plutôt être content d'avoir au moins la chance d'avoir une VF pour ce jeu. La plupart des devs se font pas chier à inclure d'autres langues qui ne seront utiles qu'à une minorité (surtout dans des jeux de niches comme celui là)

"Les jeux que tu peux jouer", va donc plutôt t'acheter un Besherelle (ça arrive de faire des fautes mais là la syntaxe oulàlà... et des cours d'Anglais pendant que tu y es car tu verras ça ouvre plus de portes que l'on pense.

frosnos
frosnos
Niveau 10
29 septembre 2014 à 17:47:34

@eflam
Si tu veux le jeu en breton, tu peux toujours réunir une communauté de trad et faire un patch officieux.

Je le téléchargerais même, juste pour voir ce que ça donne par curiosité XD.

eflam
eflam
Niveau 7
29 septembre 2014 à 17:49:47

nan mais arrete corky,j ai pas dit ca,mais bon j ai toujours joué sur pc et rare sont les jeux qui n ont pas nécessité de patch et encor au jour d aujourd hui avec internet c est plutot easy de ce les procuré...

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
29 septembre 2014 à 17:53:56

Moi j'exige le jeu en hittite, ça ferait pas mal en visuel!
http://historicconnectiontions.webs.com/Hittite%202.jpg

1. que tu le veuille ou non c'est la langue universelle

Non, la langue du commerce qui est en perte de vitesse au profit d'autres langues comme le russe ou l'espagnol.

La vidéo du moment