CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build Sniper

vicodine
vicodine
Niveau 6
29 septembre 2014 à 11:44:59

Bien le bonjour,

Je compte refaire une partie car j'ai remarquer qu'un sniper était assez utile dans une équipe. Du coup, je compte en monter un de toute pièce MAIS je suis une bille en création de build du coup je viens vers vous pour voir si vous auriez des petits conseils pour moi.

Sinon mon perso principal sera un fusiller d'assaut du coup si vous avez des conseils a ce niveau, je suis aussi preneur ^^

Enfin, j'en profite pour posé une question assez obvious: Les compétences lèche cul, petit malin et gros dur sont a mettre sur l'équipe écho de base histoire de pas mettre des compétence utile sur une mec susceptible de partir ?

d'avance merci les mecs

keita-clads
keita-clads
Niveau 9
29 septembre 2014 à 12:33:57

angie arrive avec gros dur .
Vrai que le sniper est cheaté (et directement après la première "mission") la mienne est maxé en coordination /chance un peu

octave_ergebel
octave_ergebel
Niveau 8
29 septembre 2014 à 13:00:11

débrouilles toi pour lui mettre 10 pts d action parce que bcp de fusils de snipe utilisent 5 pts par coup.
pouvoir sniper 2fois par tour est très confortable .

octave_ergebel
octave_ergebel
Niveau 8
29 septembre 2014 à 13:01:03

Avoir bcp d initiative de combat est souhaitable aussi , histoire d avoir une chance de liquider un ou deux ennemis d entrée de jeu

creepycircus
creepycircus
Niveau 6
29 septembre 2014 à 13:15:48

Coordination et vitesse doivent être maximisé et un peu sur chance. Charisme pas trop besoin, force tu peux rester à 3.

En gros
Coordination: 6
Chance: 4
Perception: 4
Force: 3
Vitesse: 6
Intelligence : 4
Charisme: 1

L'important c'est d'avoir au moins 9-10 point d'action et 12 d'initiative de combat à mon humble avis.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
05 octobre 2014 à 10:55:56

Je relance le topic pour éviter les doublons sur le snipe, mais...

Justement, je viens de réaliser que, au contraire, le sniper est pour moi un peu "useless".

Explication, corrigez-moi si je me trompe :

:d) Meilleur Snipe : Bullpup
- Dégât par coup : 35-45
- AP requis par tir : 5
- portée initiale : 23m

:d) Fusil d'assaut M16
- Dégât par coup : 37-48
- AP requis par tir : 5
- portée initiale : 24m

Avec un simple scope monté dessus, le fusil d'assaut M16 est un MEILLEUR sniper que le Bullpup : il fait plus de dégât par tir, il peut tirer en rafale pour évacuer une menace trop proche, et sa portée reste supérieure au Bullpup.

Même les munitions, si on considère le tir en coup par coup, sont moins chères.

La seule différence vient de la pénétration d'armure (5 pour le Bullpup contre 4 pour le M16) et du multiplicateur de critique, légèrement plus faible sur le M16, mais en faisant le calcul, ça devrait être compensé par le dégât initial supérieur.

Donc bref ! Mon perso "principal" était un sniper par choix.
Le truc c'est qu'au moment de la création, j'ignorais le coût en AP, et mon perso ne possède pas 10 AP de base, ce qui l'empêche de tirer au snipe deux fois par tour.
Bon, ça viendra avec l'augmentation des carac...

Mais si je compare son efficacité sur le terrain avec mes autres persos buildés "fusil d'assaut", ben y a pas photo...

Du coup je m'interroge un peu sur l'utilité réelle du sniping, comparé au M16...

4dd1
4dd1
Niveau 10
05 octobre 2014 à 12:00:19

Depuis quand le bullpup est le meilleur snipe? :ouch:
Tu seras bien content de pouvoir utiliser un calibre 50 qui tape à 200/tirs en fin de partie :-)))

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
05 octobre 2014 à 12:07:26

LoL, je parlais pour la première moitié du jeu, disons...

Le Bullpup est attirant en raison de son coût en AP moindre.

Si tu m'affirmes que, plus tard dans le jeu, des fusils de snipe plus performants que les FA sont présents, alors ça me va :)

furyanimal
furyanimal
Niveau 9
13 novembre 2014 à 03:16:24

moi je pense recommencer ma partie car...

j'ai 2 sniper avec le truc bull pop et angie a une m16 je crois. Bah elle tir plus loin que mes sniper et fait plus mal. Surtout que les balles de fusil assault j'en ai pour les fou.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
13 novembre 2014 à 10:46:47

C'est ce que je m'étais dit au début (d'où ma relance du topic à propos du Bull Pup).

En pratique, l'équilibrage des armes rend le fusil d'assaut un peu plus intéressant que le sniper, car il tire quasiment aussi loin, fait très mal pour moins de PA, et peut tirer en rafales.

Cela dit, faut pas pousser non plus : j'ai fait ma première partie avec 2 snipers (perso principal + cri de vautour), et aucun fusil d'assaut sauf Angela en première partie de jeu.

Et ben aucun souci : les snipers de seconde partie de jeu sont plus efficaces, et à la fin, quand tu équipes un cal. 50 qui a une pénétration d'armure de 10, qui tire à plus de 40m et que tu lâches des critiques à 250, tu n'as pas à rougir devant les fusils d'assaut...

Pourtant, le coût en AP des snipers est un peu délicat : a part le Bull-pup, tu ne pourras tirer qu'une seule fois avec. Mais bon, c'est suffisant.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
15 novembre 2014 à 15:16:01

Merde, j'arrive en retard...

Meilleurs snipe possible (sans compter les objets spéciaux):
Coordination: 6
Chance: 1
Perception: 4 (à augmenter à chaque gain de stat)
Force: 2
Vitesse: 10
Intelligence : 4

Ça c'est pour une version qui pourra monter plusieurs compétences et qui pourra encaisser quelques tirs.
Le même mais version gros bourrin sans cervelle full dps:

Coordination: 8
Chance: 1
Perception: 6 (à augmenter à chaque gain de stat)
Force: 1
Vitesse: 10
Intelligence : 1

Ensuite pour les version fusil d'assault, t'as besoin d'un PA de moins, du coup ça donne les mêmes stats, mais avec 2 en moins en coordination et 2 en plus en perception.

S'il y a vraiment besoin je pourrais expliquer pourquoi une bonne initiative c'est broken la prochaine fois que je passe.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
15 novembre 2014 à 18:23:39

Merde, j'ai pas vu les dates...

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
16 novembre 2014 à 16:59:22

T'inquiètes, le forum est calme de toutes façons ^^

Pour l'initiative, c'est bien quand t'en as, mais la vitesse d'attaque est à mon avis préférable, et de toutes façons l'initiative est fonction de tes stats principales, donc pas la peine de se fouler la tête non plus, en effet.

Par contre je suis pas tout à fait d'accord avec tes propositions de stats : outre que le fait d'avoir "le meilleur" sniper possible n'est pas vraiment utile (le jeu autorise quand même une certaine latitude dans les stats), c'est surtout la Force, qui coince, dans tes exemples.

2 en Force, c'est déjà très chaud, mais avec 1, tu seras même pas capable d'avoir un fusil de sniper lourd, les mods et munitions qui vont avec, ainsi qu'une armure.
Ou alors sans armure, ce qui reste valable actuellement, c'est vrai, tant que le gameplay des armures n'aura pas été revu.

Betoval
Betoval
Niveau 8
16 novembre 2014 à 17:11:32

En même temps normalement un sniper peut se passer d'armure vu qu'il tire en se plaçant loin.
Mais dans le jeu vu que les distances de départ des combats sont parfois très réduites dans la pratique c'est très chaud de ne pas avoir d'armure surtout que l'IA se fait un malin plaisir à traverser la carte pour venir au contact avec lui.
Et en effet 2 en force dans ce jeu, faut oublier, rien que les combinaisons antirad obligatoires pèsent de plus en plus lourd et te torpillent complètement ce que tu peux porter en fin de jeu.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
16 novembre 2014 à 19:51:24

"Pour l'initiative, c'est bien quand t'en as, mais la vitesse d'attaque est à mon avis préférable, et de toutes façons l'initiative est fonction de tes stats principales, donc pas la peine de se fouler la tête non plus, en effet."
:d) J'ai du mal a te suivre.
L'initiative sert a la fois a déterminer qui va en premier, mais aussi qui joue le plus souvent.
Ainsi un score d'initiative élevé permet d'avoir 2 ou 3 tours à chaque fois que l'adversaire en joue un seul, et donc double ou triple les dommages.

"Par contre je suis pas tout à fait d'accord avec tes propositions de stats : outre que le fait d'avoir "le meilleur" sniper possible n'est pas vraiment utile (le jeu autorise quand même une certaine latitude dans les stats), c'est surtout la Force, qui coince, dans tes exemples.
2 en Force, c'est déjà très chaud, mais avec 1, tu seras même pas capable d'avoir un fusil de sniper lourd, les mods et munitions qui vont avec, ainsi qu'une armure.
Ou alors sans armure, ce qui reste valable actuellement, c'est vrai, tant que le gameplay des armures n'aura pas été revu."
:d) Effectivement c'est du sans armures, par contre les meilleurs snipe (genre l'antimatériel ou le dragoon) full moddé passent sans problème.
Après pour compenser l'armure, il faut aussi voir que les adversaire morts ne tirent pas, donc plus tue en tue moins tu prend de dommages.

"Mais dans le jeu vu que les distances de départ des combats sont parfois très réduites dans la pratique c'est très chaud de ne pas avoir d'armure surtout que l'IA se fait un malin plaisir à traverser la carte pour venir au contact avec lui. "
:d) J'ai pas eu ce problème perso, peut être parce que j'ai joué post patch 2 et que j'agis avant l'IA.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
16 novembre 2014 à 20:50:17

Oui, normalement le patch 2 a réglé ce souci de "course au contact" des adversaires en début de combat. Maintenant, ça fonctionne plus logiquement, avec des tireurs qui se mettent à couvert en restant à portée, et des càc qui arrivent.

Pour l'initiative, je voulais dire que c'est important d'en avoir, mais qu'avec le temps de jeu, j'ai fini par préférer la vitesse d'attaque, qui permet d'utiliser au mieux le déplacement sur le terrain.
L'initiative est à un score suffisant pour un perso, équilibré, je précise : si on fait des builds très spécifiques, faut faire attention.
J'imagine que ça dépend pas mal des builds de l'équipe, et de la façon de jouer, mais sur ce jeu j'ai préféré une équipe très mobile pour profiter au mieux du terrain, traquer les ennemis à l'arrière, et esquiver ceux qui viennent au CàC.

A la réflexion, j'ai peut-être pris ce réflexe à cause d'une première partie où ma team était très pénalisée par la proximité directe avec un perso ennemi.
Mais justement, le sniper gagne à avoir un peu de PA de mouvement, compte tenu du coût en PA du tir.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
17 novembre 2014 à 12:55:49

Les PA? C'est ça que tu appelle la vitesse d'attaque?
Perso j'avais tellement initiative avec certains de mes perso que comme j'avais deux tours avant que l'ennemi ne joue (surtout qu'en plus je les bute par ordre d'initiative) si j'avais besoin de me déplacer je prenais s'il le fallait un tour complet en déplacement (et avec 10 en vitesse mes perso vont assez loin) puisque de toute façon je rejouais avant eux.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
17 novembre 2014 à 13:26:59

La vitesse d'attaque est le facteur qui permet d'avoir des PA réservés au déplacement, ça ne change pas l'initiative, ni le cout en PA des tirs.

C'est évidemment capital pour tous les CàC, mais en fin de compte j'ai apprécié d'avoir une team avec des persos capables de faire autre chose que juste se mettre à genoux pour tirer...

Le poids influe sur la vitesse d'attaque, et évidemment les pénalités d'armures.

Avec une bonne vitesse d'attaque, un perso peut se déplacer pour rejoindre le meilleur angle de tir, la couverture la plus adaptée, peut esquiver des adversaires qui sont venus le coller au contact (et donc il se dégage de la pénalité qui va avec), etc...

Avec 10 en vitesse, tu étais de toutes façons à l'abri, en effet ^^

Par principe, je n'aime pas trop faire des persos trop déséquilibrés en stats de départ, donc ici je ne mettrais jamais 10 à une stat.
Je préfère, mais c'est une question de goût, des persos plus équilibrés, et donc polyvalents, sauf sur les jeux où les stats déséquilibrées apportent un vrai plus, comme Fallout, ou Planescape.

Le truc c'est que les stats de WL2 sont d'un intérêt inégal : avoir 10 en vitesse comme tes persos entraine a la fois une haute initiative ET un haut score de mouvement indépendant du coût des tirs.
Du coup, la vitesse est une stat un peu trop fumée, sur ce jeu.

En même temps, c'est sans doute pour ça qu'ils ont instauré une pénalité avec les armures.
Seulement actuellement, porter une armure ne sert pas des masses, et il existe des armures sans aucune pénalité.

Raccoon_
Raccoon_
Niveau 22
01 décembre 2014 à 15:45:53

Avec vos conversations vous faites hésiter a recommencer une partie et jouer sans sniper :d
Mais du coup je me retrouverai avec 3 FA en comptant angie, ce jeu me pose tellement de soucis x)

Ca va faire 11 fois que je recommence le jeu par soucis de build :hap:

LordPhantom
LordPhantom
Niveau 12
15 octobre 2015 à 00:50:29

Pareil VDD. :rire:

La vidéo du moment