Je joue en aguerri, mais vu que j'ai dû recommencer plusieurs fois le jeu pendant le beta test, on va dire que je connais bien le début
Il y a des choses qui aident. L'initiative est hyper importante en combat, surtout contre des monstres très rapides comme les lapins ou les mouches. Apprendre à se positionner avant le combat, pour ensuite l'initier avec son sniper peut également vous simplifier la vie, surtout si celui-ci a une grosse initiative. Souvent: il fait feu pour initier le combat, tuant un adversaire par la même occasion, et grâce à son initiative il est le premier à agir une fois le combat commencé, ce qui lui donne l'occasion d'en tuer un deuxième (voir un troisième s'il a assez de points d'action pour) Tout de suite, ça nettoie.
Récupérer Angela More à la forteresse dès le début du jeu est aussi une grosse aide. Avec son fusil de base, elle peut déjà faire très mal à moyenne portée, mais une fois qu'on lui trouve un fusil genre FAMAS et qu'on le mode, elle a plus de portée que les fusils de précision ! et en plus, elle est trés précise, et peut alors tirer des rafales qui font très, très mal, ça m'est arrivé de faire des rafales à plus de 70 points de dégats, et plusieurs par tour, en plus!