CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté

jondavis57
jondavis57
Niveau 5
20 septembre 2014 à 21:57:35

Bonsoir à tous.

J'ai un petit souci avec le jeu.

Dès le début je tombe sur des ennemis impossible à tuer...
Dans la première mission de la mine, je tombe sur 3 Ratels avec 225 PV chacun et il me défonce en un coup.
J'ai beau changer la difficulté du jeu rien n'y fait.

Help :(

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
20 septembre 2014 à 21:59:00

Ca dépend peut-être de la manière dont tu as dosé tes personnages, de la difficulté de ma mission, etc...

4dd1
4dd1
Niveau 10
20 septembre 2014 à 22:10:23

Faut revenir faire cette mission plus tard, elle est pas facile.
Je joue en super facile et je viens de la faire mes persos sont niveau 17 :noel:
Bon ça doit être faisable à partir du niveau 10 si on a 2 compagnons :oui:

Et d'ailleurs y'a bien plus que 3 ratels dans la mine :noel:

elandryl
elandryl
Niveau 8
20 septembre 2014 à 22:23:22

Oui, en règle générale, si tu tombes sur un combat trop dur, c'est que tu es allé dans une zone de trop haut niveau pour toi.

Si TOUS les combats sont trop durs, c'est sans doute que ton groupe est mal pensé...

jondavis57
jondavis57
Niveau 5
20 septembre 2014 à 22:31:01

Merci pour vos réponses.

Pourtant ça à l'air d'être une mission secondaire du tout début du jeu...

Et chez vous quand vous modifier la difficulté du jeu les PV des ennemis restent aussi inchangés ?

4dd1
4dd1
Niveau 10
20 septembre 2014 à 22:52:29

Oui moi aussi je pensais que c'était une mission toute facile du début, mais en fait y'a des endroits plus loin dans le jeu qui sont plus faciles :noel:

octave_ergebel
octave_ergebel
Niveau 8
21 septembre 2014 à 00:16:35

Je viens de tomber sur cette mine , j suis lvl8 en difficile , des que j ai vu les 3 ratels avec 225 pv j ai compris .
Faut revenir plus tard , plus fort et plus mieux équipé.

jondavis57
jondavis57
Niveau 5
21 septembre 2014 à 01:51:38

Effectivement j'ai trouvé le bon endroit où aller.

Là je suis à Agrocenter, c'est déjà plus sympa à jouer lol

Par contre je joue en "aguerri" et le jeu est quand même corsé :)

Je me retrouve avec des persos sans munitions c'est chaud.

elandryl
elandryl
Niveau 8
21 septembre 2014 à 02:25:31

Il faut vraiment prendre l'habitude d'ouvrir toutes les caisses et les coffres et de ne rien laisser trainer. L'Agrocentre, en s'y prenant mal, tu peux vraiment en prendre plein la tronche, avoir un groupe infecté et zéro munitions en sortant. C'est beaucoup plus long et difficile qu'Highpool (mais ça rapporte aussi beaucoup plus d'XP)

Par contre, avec une équipe bien pensée, les capacités qu'il faut pour ouvrir tout ce qui traine et de la méthode, c'est la grosse balade. Je viens de le boucler cet après-midi, et à part contre le robot je n'ai pas pris un point de dégât de tout l'Agrocentre, alors que j'ai méthodiquement vidé chaque pièce. En fouillant bien, il y a même au moins un livre de compétence, un médecin que tu peux libérer, et des plantes que tu ne peux bousiller qu'après avoir arrêté au moins une pompe et qui donne accès à de nouvelles salles.

Squall46
Squall46
Niveau 21
21 septembre 2014 à 04:17:28

Tu joues en quelle difficulté, Elandryl ? C'est inquiétant de ne ne pas se faire toucher.

Orlhad
Orlhad
Niveau 26
21 septembre 2014 à 09:20:54

Je confirme, en mode aguerri j'en chie un peu dans l'agrocentre. C'est clair qu'il faut attaquer les zones avec méthode et bien explorer sous peine de se retrouver rapidement à cours de munitions et de kits de soins.

Je rejoins d'ailleurs Squall46 : tu joues dans quel niveau de difficulté Elandryl pour pas te faire toucher du tout ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 11:17:56

J'suis à l'agro aussi en aguerri et j'ai des kits de soins à la pelle (une quinzaine). Je suis un peu juste en munitions 5.56 mais c'est tout. Dès le début j'avais mis 3 points de comp dans une arme à chaqun histoire d'avoir un haut pourcentage de réussite à chaque tir ce qui permet de moins gaspiller de munitions

Squall46
Squall46
Niveau 21
21 septembre 2014 à 11:35:37

Perso j'ai commencé en mode Vétéran (le troisième). J'ai fais Highpool et je viens de changer pour le dernier mode de difficulté (Jerk) pour aller à l'AG Centre. On va voir ce que ça donne.

Par contre j'ai 5 persos, 4 créés et la Ranger lvl 14 qu'on peut recruter au début. J'attends de voir si elle reste avec le groupe ou non avant d'éventuellement dégager un autre membre du groupe. J'ai tendance à préférer les PNJ existants étant donné qu'ils ont des dialogues.

Worven
Worven
Niveau 7
21 septembre 2014 à 11:41:28

Oui, la difficulté est très fluctuante. J'ai commencé sur le 2eme niveau, j'ai recruté angela et rose dans l'ag et je galérais un peu.

Maintenant je suis plus loin et c'est bcp plus facile, je vais passer en 3eme difficulté et j'ai déjà laissé angela et rose pour ne garder que mon groupe de départ.

elandryl
elandryl
Niveau 8
21 septembre 2014 à 12:22:05

Je joue en aguerri, mais vu que j'ai dû recommencer plusieurs fois le jeu pendant le beta test, on va dire que je connais bien le début :)

Il y a des choses qui aident. L'initiative est hyper importante en combat, surtout contre des monstres très rapides comme les lapins ou les mouches. Apprendre à se positionner avant le combat, pour ensuite l'initier avec son sniper peut également vous simplifier la vie, surtout si celui-ci a une grosse initiative. Souvent: il fait feu pour initier le combat, tuant un adversaire par la même occasion, et grâce à son initiative il est le premier à agir une fois le combat commencé, ce qui lui donne l'occasion d'en tuer un deuxième (voir un troisième s'il a assez de points d'action pour) Tout de suite, ça nettoie.

Récupérer Angela More à la forteresse dès le début du jeu est aussi une grosse aide. Avec son fusil de base, elle peut déjà faire très mal à moyenne portée, mais une fois qu'on lui trouve un fusil genre FAMAS et qu'on le mode, elle a plus de portée que les fusils de précision ! et en plus, elle est trés précise, et peut alors tirer des rafales qui font très, très mal, ça m'est arrivé de faire des rafales à plus de 70 points de dégats, et plusieurs par tour, en plus!

Squall46
Squall46
Niveau 21
21 septembre 2014 à 15:33:53

Aguéri, c'est Vétéran j'imagine ?

Là je suis passé au mode max (Jerk). Ca devient costaud.

SPOILER

Le saboteur du centre (doc), tire 6 fois par tour entre 15 - 30 avec 70% de chance de réussite en gros :) et 100hp à tomber.

Orlhad
Orlhad
Niveau 26
21 septembre 2014 à 18:53:20

Pour moi, le principal souci c'est les kits de soins. Je trouve des munitions un peu partout et j'en presque trop mais quasiment aucun consommables de secourisme.

Résultat, je ne peux plus progresser dans l'agrocentre, tous les personnages étant au minimum de Constitution. Est ce que l'équipement est aléatoire dans les coffres parce que j'ai l'impression que c'est le problème inverse pour d'autres ?

elandryl
elandryl
Niveau 8
21 septembre 2014 à 19:09:58

Petite astuce: quand tes persos montent de niveau, ils regagnent tous leurs points de vie.

Du coup, quand tu vois que l'un d'entre eux est sur le point de gagner un niveau (c'est très fréquent au début du jeu, où la progression se fait vite),demande-toi si ça vaut vraiment le coup de gaspiller un kit de soin dessus (pour te dire, là où j'en suis, au stade de la prison, je dois avoir une bonne trentaine de kits de soin)

Orlhad
Orlhad
Niveau 26
21 septembre 2014 à 19:17:25

Je joue en "aguerri", donc il n'y a pas de récupération de points de vie aux passages de niveaux.

Ce qui me semble étrange, c'est que sur les 20 coffres que j'ai du ouvrir à l'Agrocentre, je n'ai trouvé qu'un seul kit de soins. Par contre, j'ai une profusion d'armes et de munitions plus que suffisantes mais qui ne me sert à rien si je ne peux pas me soigner un minimum.

Squall46
Squall46
Niveau 21
21 septembre 2014 à 19:43:15

Le contenu des coffres est aléatoire ouais. Moi je trouve plus de médikits qu'autre chose, je trouve que j'ai des armes faibles et que je suis en retard à ce niveau là.

Je fais entre 5 et 20 (crit) de dégats par coup en moy avec mes persos, quand les ennemis mettent du 30 et ont entre 80 et 120pv. (Les pillards sur la mapmonde)
Hardcore le mode harcdore. Et c'est tant mieux.

La vidéo du moment