"Pour Fallout, j'ai l'impression que les gens refusent de le voir comme un bon RPG post-apo, et se bornent à le voir comme un Fallout, et sur ce plan-là je peux comprendre qu'ils soient déçus mais ils se privent d'un bon jeu, une bonne pioche surtout à l'époque en 2008 qui était bien pauvre en RPG occidentaux si je me souviens (mais bon les gens avaient Gothic 3, Oblivion et Witcher)...
"
Sur ce point-là, j'ai un avis partagé. D'une part, je pense que cet épisode est un mauvais Fallout (et ce n'est aucunement par rigidité d'esprit, car j'ai moi-même pu imaginer ce jeu sous différents angles avant cela), d'autre part je trouve qu'il n'est qu'un RPG correct, sans plus (pas mieux qu'Oblivion, voire pire, donc vraiment pas terrible...). Et puisque je ne suis pas un addict, je peux facilement me contenter de ma ludothèque déjà suffisamment riche pour varier et renouveler les plaisirs, alors pas besoin d'une nouvelle fournée par an, et je ne fais donc aucune concession...
Ensuite, comme je l'ai déjà dis, je ne vais pas être complaisant avec Bethesda sous prétexte qu'on ne trouve guère mieux ailleurs dans le genre, aujourd'hui, car mes critères valent en soi et pour soi, sans besoin de comparaison.
Donc certes, et ce ne fut jamais mon discours, Bethesda n'est pas le pire studio alentour...
Mais personne n'est forcé de se vendre à l'industrie, et je suis persuadé qu'ils rencontreraient toujours un succès important s'ils étaient resté intègres (et la question ne se situe pas au niveau graphique, car il est évident que c'est devenu au contraire l'un des premiers arguments marketing alors que la problématique était beaucoup moins mise en avant auparavant...). Après tout, ce n'est pas d'hier que cette série rencontre un franc succès...
Et puis échanger des points de vue n'est pas troller...
Enfin, pour le moment, le soucis serait plutôt de concilier les fans de Fallout 1 & 2 et ceux de Wasteland, car ces derniers ne sont pas forcément d'accords pour voir leur jeu fétiche se transformer en suite spirituelle des ses propres héritiers spirituels. 
Mais personnellement, j'ai tendance à croire que cela ressemblera à un mix de ce que l'on peut trouver dans le premier Wasteland (contexte et certains mécanismes), avec une approche similaire aux premiers Fallout (gameplay et représentation), nous menant en partie vers un résultat plus ou moins semblable à Fallout Tactics en termes de gameplay.
Tout ce dont je m'inquiète pour le moment, ce sont les choix artistiques qui seront fait, et j'espère que le caractère me correspondra...