CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interplay de retour en force ?

Xplorateur-3333
Xplorateur-3333
Niveau 10
14 mars 2012 à 22:37:43

C'était en 2009, rappelez vous https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00037106-bethesda-et-interplay-se-disputent-fallout.htm ... Bethesda voulait récupérer la licence Fallout -surtout parce que ce qui les intéressaient c'était les droits concernant le MMO Fallout- (Ah Money quand tu nous tiens ...) Alors que Interplay avait eu gain de cause pour le procès https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00039253-proces-fallout-interplay-obtient-gain-de-cause.htm ... ceux ci ont malheureusement sombré par la suite vu leurs moyens et bien entendu Bethesda le grand sauveur se propose de racheter Fallout lorsqu'ils sont au bord du gouffre, logique quand un studio fait faillite vous me direz ? https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00055720-bethesda-recupere-les-droits-du-mmo-fallout-online.htm ... Maintenant Interplay revient et se dit bordel arrivé jusqu'ici on a fait le plus dur, alors autant tenter un salto avant d'échouer au pied du mur ! Avec ce projet, la suite de Wasteland leur premier jeu du genre post-apocalyptique sorti en 1988 dont ils gardent bien entendu les droits vu que ce qui intéressait Bethesda c'était seulement Fallout, et vu les donations qui depuis hier ne cessent de s'accumuler, les chiffres flambent, il y a de fortes chances que ceux ci vont pouvoir remonter la pente grâce à tous ces dons venant des particuliers ! Bref c'est plutot une bonne nouvelle pour eux, et pour les fans du genre ! Affaire à suivre, rendez-vous en 2013 !

Xplorateur-3333
Xplorateur-3333
Niveau 10
15 mars 2012 à 07:41:17

Le projet vient de dépasser les 900.000$ nécessaires à sa validation ! Il reste encore 33 jours pour supporter celui-ci ! C'est ici que ça se passe http://www.kickstarter.coom/projects/inxile/wasteland-2

Dreik
Dreik
Niveau 10
15 mars 2012 à 09:51:06

J'espère que du coup une infime partie de l'argent en plus, va être utilisée pour faire une localisation (sur les sous-titres fr).

Encore une fois le Crowd funding a montré toute son efficacité, et accessoirement de l'inutilité d'une bonne partie de ces mammouths de l'industrie du jeu vidéo qui, avec leurs business models moisis, pourrissent notre passion commune à coup de DRM, des pass online, de dlc en carton, et d'essorage de licence pop corn sans âme et sans saveur.

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
15 mars 2012 à 11:31:47

vu comme ç c est partie ils vont avoir des fonds suffisants pour mener à bien leur projet.

J attends ce jour depuis avoir fini Fallout 2

lilja3
lilja3
Niveau 10
15 mars 2012 à 17:38:39

Plus le budget augmente et plus le jeu sera meilleur.
Les estimations sont écrites sur la page de kickstater.

Il faudrait un budget d'environ 1,5 juste pour le jeu.
Mais bon, je crois que 2-3 millions ne leur feront pas de mal.

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
15 mars 2012 à 17:45:50

J aimerai connaitre le budget de Fallout 3 juste pour avoir une idée

lilja3
lilja3
Niveau 10
15 mars 2012 à 18:02:48

ça ne sert à rien de connaître le budget de Fallout 3, on a pas affaire au même style de jeu au niveau du gameplay et de la vue.
Le budget est de loin moins cher.

Regarde la vidéo de fallout 2 et imagine un rendu contemporain.

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
16 mars 2012 à 02:37:12

Simplement pour rectifier une petite chose, il ne s'agit pas d'Interplay mais d'inXile Entertainment. Cela fait des années que Brian Fargo en a quitté le navire pour fonder son nouveau studio. :)

lilja3
lilja3
Niveau 10
16 mars 2012 à 02:47:19

Ouais... mais il a ramené du monde si tu regardes la vidéo

Xplorateur-3333
Xplorateur-3333
Niveau 10
16 mars 2012 à 04:38:13

Oui je sais. Le nom a peut être changé, mais quand tu vois les dernières productions d'inXile Entertainment qui ne sont plus tellement proches de celles de l'époque ... C'est plus un retour aux sources :-)

lilja3
lilja3
Niveau 10
16 mars 2012 à 16:47:18

T'sais bien comment ça marche, il faut concilier pour beaucoup leur talent avec la situation actuelle.

Mais là, ils sont motivés et vont vers la bonne voie :)

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
18 mars 2012 à 15:16:13

Ouaip, Brian Fargo a même admis qu'il tentait de réunir le plus de monde possible de chez Interplay/Black Isle de l'époque (mais où est passé Tim Cain? :p) :ange: ).
Mais techniquement, Interplay aujourd'hui c'est l'espèce d'épave qui a osée céder les droits de Fallout à Bethesda. :mort:

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
18 mars 2012 à 20:18:21

faut absolument tim cain dans l equipe...

Crindombre
Crindombre
Niveau 10
23 mars 2012 à 19:59:19

Les Fallout de Bethesda sont excellents, arrêtez de cracher dessus. :nonnon:
Je veux bien qu'on crache sur un Dragon Age II ou un Duke Nukem Forever, car ils ont vraiment gâché 2 excellentes licences. Mais là Bethesda a sorti des RPG d'excellente facture, vous pouvez pas leur en vouloir. En ce qui me concerne je suis bien content d'avoir un bon RPG post-apo dans un univers aussi fouillé à jouer. :(

Xplorateur-3333
Xplorateur-3333
Niveau 10
23 mars 2012 à 20:21:10

Le projet ayant dépassé les 1.500.000$, Wasteland 2 sera donc porté sur Mac et Linux, voila qui fera plaisir aux diverses communautés :-)
La petite anecdote, une personne a envoyé un tweet à Brian Fargo en avouant qu'à l'époque quand il était gosse, il a piraté Wasteland au lieu de l'acheter, et vu que c'était un jeu excellent, celui-ci a donc fait un don de 10.000$ et fera parti de la soirée de la rencontre avec les développeurs ... Si seulement tout les pirates de Wasteland 1 pouvaient faire un don semblable, ils exploseraient les records :hap:

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
23 mars 2012 à 21:05:59

@Crindombre: Chacun ses exigences, et son expérience également. Personnellement, d'aucune manière je ne qualifierais les productions de Bethesda post-Morrowind d'excellentes; elles sont tout au plus correctes, mais tristement nivelées vers le bas et diluées par cette tendance au superficiel appelant les masses. C'est peut-être parce que j'apprécie avant tout le fond plutôt que la forme, mais dans tous les cas, cette dernière doit aussi traduire l'essence d'une oeuvre, et dans les deux cas, Bethesda a loupé le coche concernant Fallout.
Je n'ai pas de vision conservationniste ou rétrograde, au contraire je suis pour l'évolution et apprécie les choses pour ce qu'elles sont en outre. Et c'est en cela que j'éprouve un certain grief envers Bethesda, qui n'a su d'une part respecter l'intégrité de l'oeuvre originale, ayant souvent la maladresse d'en reproduire les critères sans en restituer avec justesse le caractère fondamental, et s'est d'autre part montré incapable d'offrir une expérience aussi profonde et (véritablement) riche que son modèle.

En gros, il me laisse l'impression d'un pâle remake, transposition corrompue d'un jeu mythique et cher à mon coeur. Et il me coûte que ces produits à mon sens illégitimes (lorsqu'on sait que Bethesda a enterré Troïka qui souhaitait également récupérer les droits de la licence à l'époque...) aliènent ainsi mon souvenir de cet univers unique...

Crindombre
Crindombre
Niveau 10
25 mars 2012 à 15:37:53

Je peux comprendre que les joueurs soient déçus de pas retrouver les moments qu'ils ont vécu sur Fallout 2, c'est de la nostalgie c'est normal. :cute:

Mais bon, quand on compare les productions de Bethesda avec les autres studios, je trouve ça con qu'ils se fassent taper dessus. :(

Quand on voit Infinity Ward et Treyarch qui sortent des CoD chaque année qui changent pas depuis 2006, et tous leurs fans qui les adorent, et de l'autre côté Bethesda qui met 5 ans à produire un jeu, d'une qualité indiscutablement supérieure à quasiment tous ses semblables (Vous allez pas me dire que Two Worlds II est meilleur que Skyrim...) et pourtant t'as des millions de mecs qui leur crachent à la gueule. Moi je trouve ça injuste, et Bethesda subit des accusations que ne subit aucun autre studio, simplement parce que le public des RPG Bethesda est trop critique et fermé à l'évolution et à la compréhension pour apprécier un super RPG. :-(

Les productions post-Morrowind sont un concept bien spécial d'une minorité de fans qui sont là que pour taper. Ils ont tapé sur Morro à sa sortie hein, parce que Daggerfall c'était mieux, ils ont tapé sur Oblivion à sa sortie parce que Morro c'était un vrai RPG et que Obli c'était moins bien que Travaux Routiers Simulator à les entendre. Et là, récemment, ils ont tapé sur Skyrim parce que Oblivion il était excellent et bien foutu, et que Skyrim c'est trop ouvert pour les kikoos. J'ai du mal à discerner qui sont les kikooskevintrolololcénul dans l'histoire. :(

200 balles que le Elder Scrolls 6 se fait taper dessus parce que le jeu aura perdu son charme. :rire:

Donc bon, des fans qui trouvent que le jeu perd son charme à chaque épisode, bonjour la crédibilité. :honte:

Entre temps bien sûr Fallout 3 s'est fait rouler dessus à mort parce qu'il était pas au niveau du 2. :hum:

Et Fallout New Vegas, vu qu'il était excellent, ils ont pas trouvé de motif pour lui taper dessus. Des quêtes excellentes, un univers fouillé, un scénario long, une ambiance unique... Ah si finalement, vu qu'il était bien, ils l'ont trollé sur les graphismes. :nonnon:

Je respecte Bethesda pour la qualité de ses jeux, ils le méritent. Et si un studio doit se faire cracher dessus, c'est sûrement pas Bethesda. :ok:

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
25 mars 2012 à 16:37:54

Je dois dire que les sentiments nostalgiques ne me touchent guère (j'évolue avec le temps, et ma vision des choses s'actualise progressivement), en tout cas vis-à-vis d'un objet précis. Donc il ne serait pas juste de supposer que mon opinion est le fruit d'une conception biaisée par cet affectif, car j'aime les choses pour ce qu'elles sont, et je peux m'en convaincre en regard de ce que j'éprouve pour S.T.A.L.K.E.R. par exemple, qui me fait renouer avec ce genre de sentiments. Je ne fais donc aucune différence entre les choses en dehors de ce qu'elles valent véritablement.

Ensuite, personnellement, je ne juge aucunement par comparaison, mais relativement à mes propres exigences, et je ne vois pas en quoi le pire justifierait le moins pire à cet égard.
Ce qui vaut à Bethesda ce genre de critiques, je pense, est notamment dû à leur héritage. Ils nous ont offert parmi les plus grands RPG sur PC, et de les voir pencher vers le produit de masse de cette manière est sans doute cuisant pour les inconditionnels du genre et de cette série. Ajoutez à cela ce qu'ils ont commis avec la série Fallout (et je pense avoir bien expliqué ce qui leur vaut cette amende), et l'on peut facilement expliquer le retour de bâton...
Car c'est bien un constat, jusqu'à Morrowind la majorité d'amateurs de RPG peuvent raisonnablement admettre que le studio n'a fait qu'évoluer en produisant des RPGs d'une grande qualité, sans compromis (mais pas sans différences, ce qui en chagrine quelques-uns effectivement...), et uniques, alors qu'ensuite ils se sont manifestement tournés vers un autre publique... Et je ne connais personne à ce titre qui ait proclamé Skyrim inférieur à Oblivion. De même, il est absurde de regarder de manière généraliste les critiques faites sur New Vegas alors que là encore, la majorité s'accorde à reconnaître les progrès réalisés par rapport à son prédécesseur. Ensuite, on peut toujours préférer Daggerfall à Morrowind également, mais la minorité reniant ce dernier n'a certainement pas lieu de représenter l'honnête fondu de RPG sachant apprécier les choses à leur juste valeur.
Il faut faire la part des choses.

En tout cas, je n'ai plus de respect pour Bethesda depuis un bout de temps maintenant. Entre l'orientation grand publique de leurs productions, toujours plus simplifiées (il ne faut pas oublier ce que je disais auparavant, la concurrence n'offre peut-être pas mieux aujourd'hui, mais ce n'est pas la question...) et ne s'affranchissant plus de ces tendances édulcorées, démonstratives (l'"Hollywoodisation" du jeu vidéo...) qui en ôte le charme et l'authenticité, et d'autre part leur attitude présomptueuse et cupide, il n'y a plus rien qui puisse me convaincre de conserver un peu d'estime à leur encontre.

Enfin, espérons que le projet qui nous intéresse ici sera mené à bien, en tout cas. :)

Crindombre
Crindombre
Niveau 10
26 mars 2012 à 13:11:17

Déjà je peux t'affirmer que pas mal de gens ont critiqué Skyrim et affirmé qu'Oblivion lui était supérieur, au niveau de la richesse, de la variété des quêtes, de l'ambiance. :hum:

Pour Fallout, j'ai l'impression que les gens refusent de le voir comme un bon RPG post-apo, et se bornent à le voir comme un Fallout, et sur ce plan-là je peux comprendre qu'ils soient déçus mais ils se privent d'un bon jeu, une bonne pioche surtout à l'époque en 2008 qui était bien pauvre en RPG occidentaux si je me souviens (mais bon les gens avaient Gothic 3, Oblivion et Witcher)... :(

Et Bethesda, comme l'a très bien résumé un forumeur sur le forum de Skyrim, est forcé de niveler un peu par le bas, notamment graphiquement, pour pouvoir vendre à plus grand public. C'est ce qui a fait la différence entre Skyrim qui tourne sur des machines honnêtes et qui s'est vendu à 15M d'exemplaires et The Witcher 2 qui demande un PC de la NASA et qui vient de dépasser 1M. Bethesda est forcé d'avoir recours à ce genre de pratique. :-(

Il n'empêche que en comparaison à 90% des studios, Bethesda est honnête. Ils ne sortent pas de DLC payants en masse comme BioWare, mais préfèrent attendre pour envoyer de bons add-on, ne pourrissent pas une bonne licence pour le fric comme la fait BioWare avec Dragon Age II, et offrent des outils à la communauté pour modifier leur jeu à leur guise, gardant plus ou moins contact avec celle-ci (malgré quelques désaccords comme l'absence des lances dans les opus IV et V, les plantages sur PS3 ou les patchs buggés).

Bon on arrête de se troller sur Bethesda, et on attend de voir ce que va donner ce Wasteland, en espérant qu'il réussisse à convaincre le marché et à réunir les vieux de Fallout 1&2 avec les nouveaux fans de RPG. :content:

pparlement
pparlement
Niveau 22
26 mars 2012 à 13:43:08

Bethesda n'est pas un mauvais studio(peut être mauvais éditeur mais pas un mauvais studio) et franchement, dire que Oblivion est supérieur a skyrim c'est du PUR troll, Skyrim écrase littéralement oblivion et ces combats de type MMO super chiant.

Bethesda a essayé de faire un "Oblivion" Avec des décors et armes "fallout" ou se rapprochant de fallout, le résultat est un jeu somme toute bon, surtout qu'en 2008 y'avait Aucun RPG occidental décent, et fallout 3 rempli a merveille ce rôle. Et on vois que Bethesda a tenté de ralier un nouveau publique et les fans, mais ils ont juste réussi a faire un truc très incohérent, heureusement qu'ils ont laissé Obsidian faire fallout new vegas, ou l'on retrouve les dialogues et quelque mécanismes "Fallout" mais aussi un univers réellement "fallout old-school" .

Ensuite pour les patchs bugué et les bugs dans les jeux Bethesda, c'est la faute a leur foutu Gamebryo/Creation engine, ils utilisent toujours un moteur qui est de base bugué et des outils aussi bugué a mort, faudrait que Bethesda renouvelle son moteur graphique mais vraiment, car le Creation engine n'est qu'une MAJ du gamebryo(vous le remarquez simplement aux bugs mais aussi a la gestion de la collision tout simplement bugué) mais rien qui ne nuit au plaisir de jeu.

La vidéo du moment