Oui, pour Hollywood, il semble que la séquence dans laquelle le joueur choisit de résoudre tout ce bordel californien influe sur les bugs ou non.
Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord, pour les armes :
Le FA domine le jeu, je pense que c'est clair, mais ça ne rend pas les autres armes inutiles, et même de très loin.
Surtout quand tu dis "a haut niveau", par ce qu'au contraire, je trouve que c'est là que ça s'équilibre un peu, alors qu'en Arizona le FA domine largement.
- Sniper : tu as le SVD pas cher en AP et très efficace (deux tirs par round si tout se passe bien) et surtout le Cal 0.50, qui est une arme de destruction massive, surtout avec un mod qui booste les critiques.
- Shotgun : bien faiblards en première mopitié de jeu, d'accord.
Mais dès le Spaz 12, ça va déjà mieux, et surtout quand tu chopes le Jackhammer, qui vaut son pesant de cacahuètes, tu mets des bouts de tripaille partout, avec.
Je l'ai couplé avec l'unique Hoblet's Problem Solver en secondaire, qui n'est plus très performant à ce stade, mais permet de gagner +2 en Hard Ass.
- SMG : ça va ça vient... fait son office sans être ébouriffant en première partie de jeu.
A haut lvl j'utilise l'AR short 45, qui fait des rafales assez dévastatrices, et a l'avantage de porter assez loin, avec un bon mod.
En seconde main je garde un MP5k, qui coute vraiment pas cher en AP.
- Handguns : là, par contre, ça coince. C'est vraiment une arme d'appoint.
J'ai gardé longtemps un .45 Widow Maker, à cause de son très faible coût en AP, puis je suis passé au Wasteland Hawk.
ça aide, mais c'est trop faible, comparé aux autres armes.
Je m'en sers en secondaire sur mes persos équipés en première main d'armes énergétiques...
- Armes énergétiques (t'as vu un peu la transition ^^) :
Ben là, c'est pas sorcier : le Neutron Projector, qui est vraiment super, ou évidemment l'unique Gamma Ray Blaster.
Le gameplay actuel des armures fait qu'il est largement préférable de ne pas trop monter en pénétration avec des armes énergétiques.
Bref, tout ça pour dire que le FA ne fait pas tout...
J'en veux pour preuve que je suis en train de finir ma première partie en difficulté "Ranger", j'ai fait plein de bourdes d'optimisation, forcément, mais mon équipe s'en sort impeccablement, et n'utilise pas un seul FA.
J'en ai équipé/skillés, mais sur mes snipers (erreur de début), qui tirent tous les deux au .50 et font des ravages avec ça.