CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

soigner commotion?

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
27 octobre 2014 à 15:52:50

Oh oui pendant que j'y pense:

Il y a aussi un très mauvais équilibrage sur les munitions trouvées. Sur à peu près toutes mes parties, j'ai surtout trouvé des balles pour les petits flingues (et quand je dis "surtout" c'est presque toujours ça).

En rechargeant la partie, je tombais soit encore sur ça, soit sur des cartouches de fusil à pompe...pour trouver des munitions de 5.56 c'est nettement plus dur (si on prend en compte la faculté du jeu à planter sans arrêt pour un rien).

Et idem lorsque, lors de ma première partie un de mes personnages avait une arme énergétique. C'était 70% petit caibre/30% munitions pour arme à énergie.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
27 octobre 2014 à 16:19:24

Je sais que le loot est en partie aléatoire, donc j'imagine qu'on peut avoir plus ou moins de munitions à la fin d'un combat.

Cela dit, ça dépend essentiellement de la composition de l'équipe en armes.

Dans mon actuelle (et toujours première ^^) partie j'ai :

- 2 snipers / fusil d'assaut
- 1 SMG / SMG
- 2 armes énergétiques / Handguns
- 1 Shotgun / Shotgun
- 1 mêlée / grenades

Donc dès le début j'ai pu répartir mes munitions trouvées, et de plus le fusil d'assaut ne me sert que rarement, et sur cette équipe j'aurais pu complètement m'en passer.

J'ai jamais été en galère de munitions : en général, le roulement du loot a suffi à m'équiper. J'ai même revendu pas mal de munitions de FA, du coup.
Parfois, quand je faisais un changement de catégorie d'armes (passer au 7.62, passer au 50...) j'achetais une poignée de balles, mais dans l'ensemble j'étais autonome.

Le truc c'est que le fusil d'assaut est l'arme "prisée" du jeu car vraiment efficace, on a tendance à vouloir en équiper plusieurs persos ( d'autant qu'on a Angela Deth dès le départ ) et comme on tire souvent en rafales, les balles filent vite.

Après, il y a cette histoire de tiers, qui fait que parfois on ne trouve pas encore certaines munitions "nouvelles" en quantité importante, ou plus assez celles dont on se servait jusque là.

Guardian25
Guardian25
Niveau 4
27 octobre 2014 à 18:37:26

"(si on prend en compte la faculté du jeu à planter sans arrêt pour un rien). "

Tu as quel type de config? Il semblerait que d'une machine à l'autre le phénomène soit variable, j'en veux pour exemple que j'en suis à ma 5eme partie (vive les vacances :-) ) et j'ai eu en tout et pour tout 3 plantages au total (j'ai connu bien pire avec d'autres jeux).

Et oui il y a un soucis d'équilibrage sur le loot, bien que je n'aie jamais de problème de munitions après le niveau 7-8, j'ai très très souvent du calibre 12, du 38mm et de la batterie, perso (le 5,56 et le 9mm ayant remplacé le 38 une fois en Californie). Mais le plus gênant en ce qui me concerne est la difficulté à loot certains trinket (sur cette partie et j'arrive à la fin, impossible de chopper "choix" et les "airs jordan", pas faute de tentative de reload) qui selon les compos team sont hyper importantes à mes yeux.

Après en étant bien organisé et même avec plusieurs armes utilisant le même calibre (2 fusils d'assaut et un minigun dans cette partie), on est tellement blindé (logiquement) en Californie que c'est plus du tout un problème.

Et oui certains ont un soucis parce que le fusil d'assaut est très prisé... Pour la bonne et simple raison que les autres armes à feu sont limite useless en comparaison surtout à haut niveau. A distance égale avec des armes moddées correctement, on fait plus de dégâts en rafales en FA qu'en headshot calibre 50 à chaque tour. A mon sens le snipe et l'arme lourde une fois en Californie sont complètement à la rue comparés au FA. Il est surtout là le soucis, on tend vers le plus efficace dans les niveaux de difficulté supérieurs. J'aime beaucoup le jeu et je m'éclate, mais force est de reconnaitre que si tu vise max efficacité c'est deux CàC mains nues avec deux FA et tu roule sur tout ce qui bouge... Vivement un mod d'équilibrage.

Je viens de quitter Hollywood avec zéro bug sans rien avoir changé niveau patch; c'est la première fois en 5 parties. J'ai fortement l'impression (j'ai fait les choses de façon un peu différente niveau chronologie cette fois) que l'ordre dans lequel on déclenche les événements a une influence énorme à ce sujet.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
27 octobre 2014 à 19:08:33

Oui, pour Hollywood, il semble que la séquence dans laquelle le joueur choisit de résoudre tout ce bordel californien influe sur les bugs ou non.

Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord, pour les armes :
Le FA domine le jeu, je pense que c'est clair, mais ça ne rend pas les autres armes inutiles, et même de très loin.

Surtout quand tu dis "a haut niveau", par ce qu'au contraire, je trouve que c'est là que ça s'équilibre un peu, alors qu'en Arizona le FA domine largement.

- Sniper : tu as le SVD pas cher en AP et très efficace (deux tirs par round si tout se passe bien) et surtout le Cal 0.50, qui est une arme de destruction massive, surtout avec un mod qui booste les critiques.

- Shotgun : bien faiblards en première mopitié de jeu, d'accord.
Mais dès le Spaz 12, ça va déjà mieux, et surtout quand tu chopes le Jackhammer, qui vaut son pesant de cacahuètes, tu mets des bouts de tripaille partout, avec.

Je l'ai couplé avec l'unique Hoblet's Problem Solver en secondaire, qui n'est plus très performant à ce stade, mais permet de gagner +2 en Hard Ass.

- SMG : ça va ça vient... fait son office sans être ébouriffant en première partie de jeu.
A haut lvl j'utilise l'AR short 45, qui fait des rafales assez dévastatrices, et a l'avantage de porter assez loin, avec un bon mod.
En seconde main je garde un MP5k, qui coute vraiment pas cher en AP.

- Handguns : là, par contre, ça coince. C'est vraiment une arme d'appoint.
J'ai gardé longtemps un .45 Widow Maker, à cause de son très faible coût en AP, puis je suis passé au Wasteland Hawk.
ça aide, mais c'est trop faible, comparé aux autres armes.
Je m'en sers en secondaire sur mes persos équipés en première main d'armes énergétiques...

- Armes énergétiques (t'as vu un peu la transition ^^) :
Ben là, c'est pas sorcier : le Neutron Projector, qui est vraiment super, ou évidemment l'unique Gamma Ray Blaster.

Le gameplay actuel des armures fait qu'il est largement préférable de ne pas trop monter en pénétration avec des armes énergétiques.

Bref, tout ça pour dire que le FA ne fait pas tout...

J'en veux pour preuve que je suis en train de finir ma première partie en difficulté "Ranger", j'ai fait plein de bourdes d'optimisation, forcément, mais mon équipe s'en sort impeccablement, et n'utilise pas un seul FA.
J'en ai équipé/skillés, mais sur mes snipers (erreur de début), qui tirent tous les deux au .50 et font des ravages avec ça.

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
27 octobre 2014 à 19:23:40
  1. Le truc c'est que le fusil d'assaut est l'arme "prisée" du jeu car vraiment efficace, on a tendance à vouloir en équiper plusieurs persos ( d'autant qu'on a Angela Deth dès le départ ) et comme on tire souvent en rafales, les balles filent vite.

Ce n'est pas tellement le problème du nombre de balles ici. C'est surtout que je trouve constamment le même type de munitions. Celles de petit calibre, je pourrais m'en faire plusieurs colliers tellement j'en trouve.

J'en ai trouvé - en comptant celles que j'avais trouvé avant de recharger la partie - plus de 140 et j'obtenais quasiment (allez disons...70% de chance) ce même type, avec quelques variantes (1/2 munitions de chevrotines ou d'arme laser).

A force de recharger, je suis tombé dans le cycle "chevrotine/munitions de sniper", avec 50% de chances de trouver des balles pour les pistolet. Vive l'aléatoire.

Guardian25
Guardian25
Niveau 4
27 octobre 2014 à 19:59:32

"- Sniper : tu as le SVD pas cher en AP et très efficace (deux tirs par round si tout se passe bien) et surtout le Cal 0.50, qui est une arme de destruction massive, surtout avec un mod qui booste les critiques. "

- Là je ne suis pas d'accord du tout. Après 4 parties (dont 3 en ranger) et celle en suprême jerk que je termine, y'a pas photo. Un calibre 50 c'est une attaque par round en moyenne (7 PA et 9PA en headshot). Un FA c'est une rafale de 3 avec un tour sur deux une rafale de 3+1 shoot simple avec un perso correctement monté, pour un taux de critique équivalent sur mes persos (49% et 16 en initiative). Bein désolé mais y'a carrément pas photo avec un écart de rendement (de mon expérience) d'environ 25% PAR TOUR.. En ranger et en suprem jerk ça compte sérieusement. Là où le snipe était intéressant avec le SVD avec son faible coût en PA, le calibre 50 même si très efficace est en retrait et c'est assez net (et c'est anormal, le 50 devrait coiffer tout l'arsenal à mon sens avec le minigun useless en l'état). D'ailleurs j'en profite pour signaler que le 50 ne fait jamais 200% de dégâts en headshot quelle que soit la cible et son armure. Mon snipe en a dégommé un paquet et ça n'est jamais arrivé hein.

-Armes de poing : bah arme de poing, arme d'appoint^^. Le 1911 moddé touché only pour produire un headshot par tour fait son office mais ça reste très en retrait. Environ 100 de dégâts pour une cartouche c'est honnête mais bon. Utile quand on est short en munitions peut être mais à ce stade du jeu c'est pas le cas. Pour le fun^^.

-SMG : très bonne arme à short/mid range (selon les mods). Souvent l'arme d'appoint de mes snipes et la principale de mon lead (avant de le basculer laser avec le fameux blaster). C'est pas exceptionnel mais ça fait son office pour une arme de ce genre.

Le jackhammer est très bon, mais on est d'accord on doit attendre d'être proche de la fin du jeu pour en bénéficier et surtout il faut un perso à bonne mobilité (vitesse) pour en avoir un usage correct. De mon expérience c'est pas inintéressant en 2eme arme sur un CàC rapide pour puller un pack. Prochaine partie j'ai bien envie de tenter deux CàC/pompe pour voir ce que ça donne.

Non le FA ne fait pas tout, mais il y contribue sérieusement (même si je n'ai fait encore aucune partie sans snipe). Mais y'a pire avec le CàC mains nues qui peut très bien, pour la somme modique de 9 pA, te claquer plus de 450 de dommages en moyenne par tour...

totomatch
totomatch
Niveau 5
03 novembre 2014 à 18:10:33

Je reviens à la commotion: je ne trouve pas ce satané médecin à la citadelle des rangers! Il se cache où?

Merci!

deezy-smoke
deezy-smoke
Niveau 10
03 novembre 2014 à 18:36:03

A l'intérieur de la citadelle, la pièce juste au dessus du musée.
En gros, quand t'arrive dans la citadelle (pas dehors mais bien après avoir ouvert les grosses portes), c'est a droite.

La vidéo du moment