CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

soigner commotion?

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
26 octobre 2014 à 16:31:34
  1. Ah tiens, tu en parles au moment ou mes armes s’enrayaient 7/8 fois sur un seul combat. J'ai l’impression que la chance a une part de responsabilité bien trop importante.

C'est pour cette raison que j'ai mis un très bon mécano dans mon équipe, ça m'a permis - après avoir rechargé une bonne dizaine de fois mes sauvegardes pour tirer de chaque arme trouvée des pièces utiles - d'avoir un taux d'enraiement variant de 0 à 2%.

1. C'est frustrant en plein combat.

Là c'est plutôt une question de logique, non?

1. Sinon le jeu a encore besoin d'équilibrage global, j'espère que c'est en chantier ça casse un peu le jeu et ça m'effraie pour Torment.

Je trouve ça un peu abusé de vendre un jeu qui n'est pas équilibré niveau combats. Je sais qu'ils rattrapent ça après, mais bon c'est quand même un peu tard n'empêche...C'est un élément central pour ce type de rpg.

Pour Torment, si ils suivent la logique du premier, les combats seront très minoritaires et l'histoire aura la première place. Mais là encore, ils ont du chemin à faire vu les défauts très nombreux du premier opus qui a été bâclé à partir du second chapitre.

K_Darkwater
K_Darkwater
Niveau 3
26 octobre 2014 à 16:31:53
  1. la chance a une part de responsabilité bien trop importante.

On tendance à vouloir mettre cette carac à 1 pour booster les autres sans forcement mesurer l'impact que cela va avoir sur le jeu ^^

Le Fallout 1 (le 2 je ne sais plus) exploitait bcqs cette carac. La chance à fond permettait d'avoir des résolutions de quêtes inédites et de trouver des trucs introuvables autrement , franchement je l'ai refais juste pour ça à l'époque ^^

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
26 octobre 2014 à 16:32:33

Je trouve bizarre vos remarques sur l'enrayement des armes...
Vous utilisez bien des mods, dessus ?

De mon côté ça fait longtemps que chacune de mes armes est équipée avec un mod de réduction du % d'enrayement, et que ces chances sont nulles.

Donc je n'ai jamais d'enrayement, sauf les armes qui ne peuvent pas être modées pour ça, bien sûr, mais même là ça reste faible, et du coup ça arrive juste ce qu'il faut pour que ça reste marrant.

Pour ce qui est des échelles, je suis pas du même avis, par contre, c'est du même ordre que le tir allié parce que ton pote se trouve dans la ligne de mire.
Grimper à une échelle, ça se fait un par un :-)))

Pour ce qui est de l'équilibrage, actuellement pareil, ça me va, on peut toujours revoir à la marge certaines armes, mais c'est du boulot de peaufinage.

Mais il y a clairement quelque chose à faire avec cette histoire de pénétration d'arme Vs score d'armure.
On trouve des mods, pour rendre ça plus intéressant, déjà. A voir si à l'avenir InXile décidera ou non de changer ce système.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
26 octobre 2014 à 16:34:12

Ouh là, ça fuse, je répondais à Codygno, la page d'avant :/

Codygno
Codygno
Niveau 69
26 octobre 2014 à 17:53:01

Ben même, quand t'as des armes a 2/4% d'enrayement, voir que ça arrive a hauteur de plutôt 10/15%, c'est pénible. Idem pour les tirs qui ratent avec une précision pourtant bien élevée.

Le fait que ça arrive n'est pas anormal, ce qui est frustrant, c'est le fait que ça arrive bien bien trop souvent. Et oui je mod les armes a fond, c'est même un truc que je trouve bien marrant. Par contre, faut systématiquement rendre l'arme au mécano du groupe pour installer le moindre truc. Y'a plein de petits détails qui me rendent dingue. :fou:

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
26 octobre 2014 à 18:03:23
  1. c'est le fait que ça arrive bien bien trop souvent.

Surtout en combinant les mods et les compétences, ça ne devrait quasiment arriver.

Par exemple, il n'est pas rare que je bousille une serrure alors que mes chances de l'ouvrir sont de plus de 60% ( de simplement rater 40%) et mes chances de l'endommager sont de l'ordre de 1-5%. Or, même si c'est théoriquement possible de rater du premier coup, c'est moins crédible lorsque ça arrive fréquemment...

1. Par contre, faut systématiquement rendre l'arme au mécano du groupe pour installer le moindre truc.

Ca me gêne aussi pas mal. Au lieu d'avoir une interface globale qui montre qu'un type de l'équipe peut effectivement réparer les objets sans les prendre tous un par un dans l'inventaire.

J'aurais aussi aimé que, lorsque la chance d'obtenir une pièce est très élevée, on puisse choisir aussi d'obtenir des "restes d'arme". Car après tout, on est pas sûr de "réussir à tous les coups" non?

Codygno
Codygno
Niveau 69
26 octobre 2014 à 19:48:04

Non mais la chance doit avoir une influence bien trop élevée, c'est pas possible autrement.
J'aimerais bien voir les méthodes de calcul quand même parce que ça me parait un choua abusé. :o))

K_Darkwater
K_Darkwater
Niveau 3
26 octobre 2014 à 21:02:43

Sinon sans démonter des armes, rentrer et sortir de l'agrocentre secouru, permet de récupérer rapidement des chargeurs améliorés auprès de l'ex ranger.

Guardian25
Guardian25
Niveau 4
26 octobre 2014 à 21:18:22

Ca, c'est un débat intéressant. Parce que oui, il y a quelques réglages à faire sur l'équilibrage et quelques étrangetés sur les pourcentages de réussite.

Equilibrage : niveau armes, quelques corrections ne seraient pas de trop. Revoir à la hausse les performances des armes lourdes eu égard à leurs contraintes d'utilisation par exemple (poids, consommation en munition, non moddable), idem pour les fusils à pompe qui ne trouvent vraiment leurs lettres de noblesse qu'en Californie ou encore le manque d'armes à énergie vraiment comparables à celles utilisées par certains npcs (la meilleure arme du genre s'obtenant en Arizona auprès de Mercapitaine, un peu dommage). A l'inverse revoir à la baisse les dégats du CàC mains nues qui sont complètement fumés, par exemple. Ce ne sont pas les pistes qui manquent.

Armures : clairement le système est à revoir, à défaut d'être complètement illogique il est bien pénible, il faut le reconnaitre.

Pourcentages de réussite : alors là c'est clairement un mystère pour moi aussi, j'aimerais bien voir les formules. Parce que oui, entre les chiffres annoncés et le nombre d'échecs critiques parfois je suis dubitatif. Je pensais que la chance avait une influence importante, mais dans ma partie actuelle j'utilise Scotchmo, sa chance à 8 ne change rien au problème. Des échecs un peu trop fréquents et pas mal d'enrayements de fusil à pompe (jusqu'en Californie, depuis terminé).

En revanche pour les armes modables et en utilisant les bons mods je ne comprends plus trop votre problème d'enrayement à outrance. Parce que quand on a amené le pourcentage à zéro, y'a plus aucun enrayement possible hein. Seules les armes lourdes et les fusils à pompe (sauf pour le dernier palier) restent concernées.

Je ne crie pas au scandale sur l'équilibrage, j'ai connu ce problème dans presque tous les jeux. Même DoS que certains ici ont encensé tout en descendant W2 en flammes avait un énorme problème à ce niveau à sa sortie sur une classe potentiellement immortelle avec les bons perks. Jeu que j'ai bcp aimé mais où un problème persiste à ce niveau sur un combo de classes qui permet avec deux persos de traverser le jeu en rigolant dans la difficulté la plus élevée, comme quoi. Comme dans tout jeu du genre quand c'est possible de bons mods viendront sans doute proposer des modifications d'équilibrage, question de patience. Alors oui y'a des bugs à corriger, de l'équilibrage à faire, mais à titre personnel je le trouve bon et après quelques patchs/mods ce sera probablement un must have (avis purement perso qui n'engage que moi hein).

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
26 octobre 2014 à 21:27:28
  1. il y a quelques réglages à faire sur l'équilibrage et quelques étrangetés sur les pourcentages de réussite.

Ce n'est pas facile à faire. Rien que pour les jeux de combat style street fighter, ils mettent des mois à trouver le bon équilibre pour ne pas avantager certains personnages.

XCOM est par contre à l'opposé de W2. Une série de rechargement de sauvegardes au moment approprié et les statistiques changent en ta faveur la plupart du temps. La formule doit être un vrai casse-tête.

Codygno
Codygno
Niveau 69
26 octobre 2014 à 23:12:19

Ou alors le pourcentage affiché n'est pas le pourcentage réel. C'est le cas dans certains Fire Emblem et c'est assez pénible. :-p

Bon attention, on ne crie pas non plus au scandale (En tout cas pas moi :d), par contre il est vrai que le jeu a encore un peu trop d'approximation, et le cas des armures est assez symbolique de ces soucis de finition. On pourrait penser qu'ils voulaient établir un système simple (Ou hérité du premier Wasteland ? J'ai pas connu) mais au final il est surtout frustrant.

Rien de bien méchant, et vu que la communauté en parle pas mal, ils corrigeront vite ce problème.

(Ah, les problèmes d'enrayement a outrance ne concerne évidemment pas les armes à 0%, mais j'ai parfois quelques armes a tout juste 2%, et voir que le tirage est très souvent contre moi, ça me gonfle :rire: )

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
26 octobre 2014 à 23:22:03
  1. Rien de bien méchant, et vu que la communauté en parle pas mal, ils corrigeront vite ce problème.

J'ai plutôt l'impression qu'ils sont à côté de la plaque et qu'ils bossent surtout sur l'autre jeu qui sera aussi incomplet et bourré de bugs/mauvais réglages. A force de créer plusieurs jeux en parallèle avec un planning de dingue, je ne suis pas étonné des carences de W2.

Codygno
Codygno
Niveau 69
26 octobre 2014 à 23:39:59

Bof, sachant que c'est plus qu'une question d'équilibrage et de finition, t'as pas besoin d'avoir 15 personnes dessus. On verra, ce serait pas la première fois qu'un système change du tout au tout sur PC.

Ce qui est vrai, c'est que j'attends bien plus de finition pour Torment parce qu'autant je peux accepter ça pour quelques premiers jets, autant c'est différent si ça devient constant.

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
26 octobre 2014 à 23:46:38

Mh...je ne l'achèterai pas de toute manière, le premier était trop bâclé.

Contarosta
Contarosta
Niveau 7
26 octobre 2014 à 23:56:33

c'est quoi le problème des armures?

Codygno
Codygno
Niveau 69
27 octobre 2014 à 00:18:02
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
27 octobre 2014 à 10:20:23

Ce qu'il faut juste comprendre, avec l'armure, c'est qu'elle ne sert à rien si elle n'est pas supérieure à la pénétration adverse : on peut l'enlever, ça ne change rien.

Donc compte tenu des pénalités de mouvement qu'elle peut impliquer, et en fonction de l'état des finances du groupe, il faut bien réfléchir : si on se ballade dans des quêtes où les ennemis ont une pénétration de 5 à 7, il ne sert à rien d'avoir des armures inférieures à 7.

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
27 octobre 2014 à 10:41:47
  1. il ne sert à rien d'avoir des armures inférieures à 7.

Ca n'est pas évident vu le prix du matériel.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
27 octobre 2014 à 11:38:11

C'est clair, d'où le débat sur les armures.

Et encore, c'est pas tellement le prix, qui coince (finalement, l'argent n'est pas un souci si on est du genre à fouiller partout, et on trouve aussi des armures "gratos"), mais plutôt les contraintes :

- Certaines armures demandent un pré-requis en force. Du coup, j'ai attribué un point d'attribut en Force à deux de mes persos, parce qu'ils n'avaient que 3 et que pas mal d'armures demandent 4 minimum.

Bon, je ne regrette pas vraiment ce point, après tout ça fait aussi de la vie en plus, du poids en plus...
Mais je l'aurais peut-être mis ailleurs sachant tout ça.

- La pénalité de mouvement est un vrai handicap, par contre.
Heureusement, il existe des armures sans pénalité, pour chaque tiers.
Du coup, toute ma team est maintenant équipée avec des "Spectrum Assault Vest", qui ont 7 en score d'armure, et pas de pénalité.
13 lbs à porter sur le dos, par contre, et elles sont pas données à l'achat.

Actuellement, je trouve ça plus optimal que par exemple les "Power Armor", qui offrent 9 en score d'armure, mais pénalisent la vitesse en combat d'environ 50% (- 1.0 en combat speed, c'est énorme).

Et franchement, c'est pas les deux points de score manquants qui changent grand-chose.

Bon, je joue pas en difficulté suprême, où c'est peut-être une autre affaire...

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
27 octobre 2014 à 11:43:35
  1. Heureusement, il existe des armures sans pénalité, pour chaque tiers.

Mais pas les meilleurs malheureusement, mais c'est déjà ça.

La vidéo du moment