CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel niveau de difficulté battez-vous ?

egosum
egosum
Niveau 9
25 décembre 2012 à 19:59:43

"Surtout le fait qu'il faut faire des fermes au départ quelque soit la planete !"

SPOIL :-((

:hap:

locurel
locurel
Niveau 1
26 décembre 2012 à 01:24:56

De mon côté je dois avouer que lors de mes premières parties je me suis fait littéralement exterminer par les autres factions.
(Je me suis vite rendu-compte que les Cravers n'étaient pas des êtres très ... amicaux...).

Puis j'ai testé toutes les tailles de galaxie, ainsi que leurs formes, sans dépasser les 4/5 factions au sein de celles-ci, pour m'habituer à un rythme de jeu et chercher quelques spécificités en fonction de la faction. Cependant les quelques victoires que j'ai réussi à obtenir étaient uniquement contre l'IA Novice et Normale, et ceci avec ma faction personnalisée (affiliée à L'United Empire) ou encore avec les Horatio.
Et souvent avec la même idée de départ: s'étendre rapidement, fonder une alliance avec une autre faction (souvent avec les Sophons ou les Sheredyn), commercer/ échanger avec celle-ci, s'engager dans un conflit envers une tierce faction (puis envers d'autres en fonction du nombre), exploiter l'alliance à son maximum, réorganiser l'ensemble des flottes pour une invasion massive et rapide de l'empire allié, et par conséquent rompre l'alliance, et annihiler toutes traces des autres races au sein de la galaxie...

Bon il m'est arrivé d'être surpris et d'être pris à mon propre jeu, où dès le départ je suis prit pour cible par une alliance entre plusieurs factions, ou encore, il m'est arrivé que l'invasion de l'empire allié ne se passe pas comme "prévue" ayant pour unique résultat l'annihilation de mes flottes et m'obligeant à conclure une paix très désavantageuse pour moi avec mon ancien allié pour essayer de survivre et ainsi échapper à un sort funeste...

Pour conclure en quelques mots: l'IA me donne vraiment du fil à retordre, mais c'est ça qui fait le jeu, et c'est pourquoi je ne regrette pas mon achat.

ThetaTauTau
ThetaTauTau
Niveau 8
29 décembre 2012 à 17:32:48

J'ai fait que deux parties, en normal, et j'ai eu aucune difficulté.

La première je prends les sophons et je fais le planqué derrière un allié jusqu'à la victoire scientifique.

La deuxième, je prends une faction personnalisée orientée expansion démographique. Ca a été un peu tendu quand je me suis pris une guerre contre 3 IA en même temps + des pirates mais une fois les attaques endiguées je n'ai eu qu'à développer l'économie de mes nombreux systèmes et j'ai pris le large au classement (1er en science, territoire, flotte). J'ai pu écraser les IA sans la moindre résistance.

Je recommence en difficile, en espérant souffrir un peu plus.

popov30
popov30
Niveau 4
30 décembre 2012 à 14:16:18

j'ai fait 2 partie aussi, une en normal et une en difficile et j'étais largement 1er en tout avec 2 victoire... je vais passer à la difficulté supérieure...

à noter que je joue une faction personalisé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2013 à 01:31:52

J'ai commencé le jeu en normal et j'ai ouvert les IA autant qu'elles étaient : j'ai fait tous les types de victoires en une seule partie. Maintenant je joue en Impossible quand je suis seul et j'ai commencé une partie en Endless avec des potes. J'ai un début de partie assez mitigé, mais entre le 50ème et le 150ème tour je suis intombable (rarement premier aux points, mais j'ai un très large avantage en BINS, en science et en industrie). Je joue une faction personnalisée avec l'affinité Sowers et un bonus en science de 30%.

La vidéo du moment