CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel niveau de difficulté battez-vous ?

Yoyo_13
Yoyo_13
Niveau 19
07 juillet 2012 à 12:12:42

Bonjour :)

Un petit sondage pour voir quel niveau de difficulté vous êtes arrivé à vaincre.
J'ai réussi à vaincre le normal pour l'instant, victoire au merveille avec les pilgrims et victoire militaire avec les cravers.
J'ai commencé une partie en difficile mais c'est mal engagé, je suis avant-dernier sur 7 aux points.

Les sophons font toujours des départs de fous dans mes parties.

Essayer de donner quelques détails sur vos parties pour que ce soit plus intéressant.

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
07 juillet 2012 à 16:05:13

Normal aussi pour l instant , je m étends , je fais la paix avec toi l monde , j me fais les cravers et ensuite je liquide les autres au fur et a mesure qu ils de rebellent contre mon expansion :)
Je laisse tranquille ceux qui restent cools et voila !

Banish
Banish
Niveau 8
07 juillet 2012 à 17:52:47

Difficile pour que l'IA ait un minimum de répondant vis à vis des flottes (elle s'avère bien réactive). En normal il est trop simple d'utiliser la bonne vieille tactique du rouleau compresseur. :)

ColMoutarde01
ColMoutarde01
Niveau 4
08 juillet 2012 à 14:08:05

comme stoned , je m'etend pacifiquement et je degomme les rebelles :p j'ai fini en normal avec 3AI en jouant les sophons , je vais recommencer en difficulté un peu plus hardu avec bcp plus de monde voir ce que ca donne :p
je n'utilise aucune gestion AI sur mes systeme , je fait tout a l'os , que du bonheur :p 20 minute sur un tour mon record xD
a la fin j'avai que des planete "parfaites" sur tout mes systemes , production de mes dernier vaisseau en 1 tour :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2012 à 21:21:31

Bof je te bas, je passe du temps a chaque tour, je fais aussi tout moi même.
Puis comme des fois je m'endors devant mon écran, hier j ai piqué une sieste en regardant une planète tourner, résulta 40 mn le tour :) ha ha !

horny666
horny666
Niveau 9
09 juillet 2012 à 11:39:43

moi je viens de me procurer le jeu ce week end, et je me fais laminer en niveau novice.

je me fais battre par l'IA dans tout les domaines, et pourtant ce n'est pas le premier jeu 4X auquel je joue loin de là.

Je veux bien croire qu'avec seulement quelques jours de jeu à mon actif, je n'ai peut être pas encore trouvé totalement mes marques,

mais j'aurai pensé tout de même qu'en mode novice, l'IA soit complêtement demeuré ou qu'elle subisse des tas de malus pour la ralentir, mais rien de tout ça.

Elle se developpe très vite, et est très réactif à mes stratégies.

Je trouve le jeu très dur.

Snakeox
Snakeox
Niveau 10
09 juillet 2012 à 12:38:47

Moi je viens de massacrer L'IA deux fois de suite en normal je vais tenter le mode difficile pour voir si elle est plus efficace niveau combat.

Nainsomniak
Nainsomniak
Niveau 5
10 juillet 2012 à 20:13:06

Je vien de terminer une partie en "sérieux".

Il faut bien connaitre le mecanisme de base du jeux.

Surtout le fait qu'il faut faire des fermes au départ quelque soit la planete !

Nainsomniak
Nainsomniak
Niveau 5
10 juillet 2012 à 20:15:58

d'ailleurs si voulez faire des parties en multi en coop contre une grosse ia dites le !

koudou_ch
koudou_ch
Niveau 10
10 juillet 2012 à 21:05:01

Je viens de finir le mode novice! Koudou_ch le nom de compte, dispo quasi tout les soirs. J'ai un micro et tout les logiciel vocal au passage.

Yoyo_13
Yoyo_13
Niveau 19
13 juillet 2012 à 11:57:56

J'ai fait une partie en difficile (il me semble, juste au-dessus de normal) avec une faction personnalisée (assez focus science).
Le début est vraiment compliqué, surtout au niveau score, il y avait 7 autres faction et j'étais avant-dernier aux points pendant une bonne 50aine de tours, sauf en science où j'étais 2ème. J'ai eu un système de départ pourri aussi avec plein d'anomalie qui nécessite revivification des sols, une tech tardive) et pas beaucoup de ressources intéressants.

J'ai tenté de maintenir des relations cordiales avec les 2 premiers (sophons et horatio).

Mon voisin m'a déclaré la guerre assez vite à cause des tensions liées au territoire mais j'ai réussi à gagner la guerre à prendre quelques territoires et là mon score a commencé à grossir.

Je dois dire que sans la guerre je peux sûrement pas gagner je pense, en tout cas si c'est possible ça se ressent pas au niveau des scores, à un moment j'avais 2 fois moins que le premier.

Un autre trucs que j'ai remarqué pour la guerre c'est qu'il vaut mieux avoir une grosse flotte très forte que plusieurs petites puisqu'avec une seule grosse flotte je peux pratiquement détruire l'armé adverse en une fois. Un de mes héros est passé du niveau 1 au niveau 20 en 1 tour XD

Bon après c'est vrai que ça dépend aussi sûrement du nombre de factions en fonction de la taille de l'univers, là je dois dire qu'on était vite assez à l'étroit et du coup la guerre semblait un passage obligé.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
13 juillet 2012 à 13:42:09

moi pareil, me fait laminer en novice....

_Rawne_
_Rawne_
Niveau 4
13 juillet 2012 à 15:49:02

Si c'était facile, ce serait pas intéressant ! :-)
J'ai battu que le niveau normal personnellement, et je m'essaye au difficile (qui me parait pas encore trop diffèrent, si ce n'est que les Cravers sont un peu plus teigneux que d'ordinaire... 100ème tour bientôt, et je commence tout juste à contre-attaquer :banzai: ).

horny666
horny666
Niveau 9
13 juillet 2012 à 17:12:05

Loin de moi l'envie que le jeu soit aussi facile qu'un Space Empire V par exemple.

Que le jeu soit dure en mode normal je peu l'accepté,

mais tout de même, le niveau novice devrait parfaitement porter son nom, à savoir qu'un joueur novice qui n'a jamais joué à un 4X puisse arriver à tenir tête, voir battre l'IA.

J'y ai jouer toute la semaine et ce qui m'énerve c'est que j'ai l'impression de bien faire les choses, de me developper correctement, d'être en avance technologiquement.

Mais une fois que je rentre en guerre, je m'apercois que l'adversaire est super réactif, et rattrappe mon niveau, puis me dépasse rapidement.

NebulonWarrior
NebulonWarrior
Niveau 4
15 juillet 2012 à 22:17:24

Je n'avais presque jamais joué à un 4X, j'ai seulement joué un peu à Civ II il y à quelques années mais sans trop m'y intéresser et j'ai vite lâché l'affaire.

Mais voila Endless Space un gros coups de coeur.
Première partie en Novice contre 4 IA avec les sophons, sans pirate, sur une galaxie la plus petite possible (16 systèmes il me semble). J'ai gagné haut la main en un peu plus de 200 tours victoire due à une avance technologique très importante, avec seulement deux flottes complètes je suis parvenu à réduire à néant les armadas des Sowers et des Hissho qui étaient seulement armées de canons cinétiques (presque aucuns lasers).

Nouvelle partie avec 7 IA facile sur une galaxie la plus vaste possible avec l'United Empire.
Je suis parvenu au 100ème tours de jeu (je suis 2ème en tout sauf nbre de système/niveau des recherches, les premiers sont les Cravers) en suivant un développement très rapide : Colonisation la plus rapide possible de ma constellation natale et d'une autre constellation reliée a la première et la plus au centre de la galaxie, établissement d'un avant poste hautement fortifié dans une autre constellation pour stopper l'arrivée des Cravers qui ont déjà presque anéanti un empire Sowers.
Cette partie est beaucoup plus intéressante, des Alliances commencent à se former, et la quasi totalité des empires semblent se liguer contre les Cravers en plus d'une rivalité qui s'installe entre deux empires frontaliers.

En bref une nouvelle partie qui change du tout du fait des grandes différences sophons/humains.

robinm34
robinm34
Niveau 1
25 novembre 2012 à 19:58:24

Bonjour,
Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice car je viens de battre l'IA en mode Endless (bon, il m'a fallu une dizaine d'essais). J’ai joué sur une grande galaxie à 6 avec ce qui peut l'être en aléatoire et le reste par défaut à l'exception des pirates (supprimés, ils sont trop frustrants).
Ma faction est basée sur Horatio dont le clonage de héros s'avère particulièrement puissant. Je la modifie de telle sorte qu'ils soient militairement calamiteux mais excellents en science et industrie. Je rajoute une richesse minérale et la combustion à N voie pour démarrer sur les chapeaux de roue.
D'un point de vue stratégique je commence par inséminer la galaxie le plus vite possible en fabricant des reproducteurs à tour de bras. Quand je ne peux plus produire je transforme l’industrie en science. De manière générale, je favorise toujours la science. Ça se traduit par la course aux améliorations scientifiques ainsi que le passage en exploitation planétaire scientifique dés que les planètes sont complètes ou que la nourriture est suffisamment abondante. Bien sûr je n’installe aucune amélioration militaire à quelques exceptions près : le bouclier individuel pour débloquer quelques ressources en fin de partie, ainsi que de quoi améliorer la défense si je me fais contester un ou deux systèmes en début de partie. A ce propos, quand ça arrive je ne déploie pas trop d’énergie à les défendre : en attendant qu’ils me proposent la paix, je construis des vaisseaux de combat sur les seuls systèmes en blocus et lancent une attaque quand j’en ai suffisamment pour battre l’occupant.
Je ne cherche pas à installer toutes les améliorations : celles permettant la production de nourriture sont vite inutiles. D’autres sont trop coûteuses part rapport à ce qu’elles rapportent. Je ne néglige pas trop les voies commerciales.
Un point important concerne l’approbation. J’installe les améliorations sur les seuls systèmes qui en ont besoin. Quand toutes sont heureuses je rehausse le taux d’imposition en veillant toujours à garder le maximum de systèmes extatiques.
Au cours de la partie, j’échange les ressources stratégiques (en essayant d’en garder une de chaque) contre les ressources de luxes intéressantes en monopole (industrie, science, approbation, héros, voies commerciales), ou bien de la brume (l’IA peut mettre une fortune dans une ou deux ressources seulement). Faites seulement gaffe car ils rompent souvent les accords sans prévenir surtout lorsqu’ils impliquent de la brume.
Sur la fin je débloque les mondes invulnérables ainsi que les ressources nécessaires. Quand c’est fait je choisi les 5 systèmes les plus forts en industries, passe leur exploitation planétaire de science à industrie et leur lance la production des 5 merveilles. A 3-4 tours de la fin j’ai généralement assez de brume pour acheter directement leur production. Et c’est gagné !…
… enfin dans le meilleur des mondes. Il faudra en effet souvent composer avec l’agressivité de certains voisins. Si une guerre éclate, c’est pratiquement inutile de se défendre (surtout que je n’en ai pas les moyens). Autre risque : celui qu’une faction domine largement les autres. Le cas échéant elle bâtira les 5 merveilles avant vous (parfois 100 tours là où il m’en faut généralement 140-150).
Cela dit cette stratégie présente l’avantage de faire grimper le score très doucement en début de partie et donc de ne pas susciter la haine chez mes voisins. Même si le score monte plus vite par la suite (notamment après avoir débloqué l’amélioration permettant de rajouter 5 clones et me retrouver ainsi avec 10 Einstein !), il ne grimpera jamais suffisamment haut pour les énerver. Paradoxalement, si vous jouez en mode sérieux, il vous faudra un peu moins négliger l’aspect militaire, les heurts étant plus fréquents et la défense encore possible. En normal la guerre est pratiquement inévitable.
Voilà, n’hésitez pas à me demander les précisions que j’aurais omises.

horny666
horny666
Niveau 9
26 novembre 2012 à 12:39:33

Tu as du en passer des heures pour arriver à ce résultat là :-)

horny666
horny666
Niveau 9
30 novembre 2012 à 14:31:06

Ca y est, enfin une victoire ! :fier:

En effet, je viens de finir et de gagner une partie un contre un dans une galaxie moyenne, en mode novice.

Alors faut dire aussi que je n'avais plus rejoué au jeu depuis juillet. Et comme je l'espérais (développeurs m'ont ils entendu :-) ) depuis ils ont fait des mise a jour, et ils ont retouché l'IA en mode novice, rendant l'adversaire moins fort.

Néanmoins, maitrisant d'avantage le jeu maintenant, cela à peut être jouer aussi sur ma victoire.

Sachant que maintenant j'ai mes chances, je vais me lancer dans une grosse partie contre plusieurs adversaires. Et aprécier ce jeu plus que jamais. :)

Supertigrou23
Supertigrou23
Niveau 2
02 décembre 2012 à 13:28:43

Mouai Robinm34 ... gagner en difficulté Endless en négligeant tout développement militaire me semble méga suicidaire ! A moins de choisir les races adverses et de mettre que des races pacifiques ...

De plus, la victoire merveille n'est pas intéressante, car beaucoup trop facile, il suffit de faire la tapette en faisant que de la recherche et de fouiner les autres, encore une fois, seulement possible avec des races non guerrières (ex : tu commences avec des Cravers à coté, t'es mort !)

J'ai gagné maintenant 2 parties en mode Sérieux, grande galaxie spirale 8 joueurs, mais ça reste dur.... je tente bientôt le niveau suivant (Impossible si je me rappelle bien)

Supertigrou23
Supertigrou23
Niveau 2
10 décembre 2012 à 12:23:49

Bilan en difficulté Impossible : 2 victoires et 2 deuxième places. Les Automatons sont juste injouables...les 2 parties où y'en a eu, ils ont victoire scientifique ou économique. J'arrive à lyncher toutes les autres races (j'ai quand même eu une partie avec 2 Cravers 2 Hissho et 1 United Empire, donc c'était trop la fête sur les systèmes du milieu, en guerre pendant toute la partie), mais au final c'est les races pacifiques les plus dangereuses ! Les Sophons peuvent faire mal, et les Amoeba aussi, vu qu'ils se développent bien. Voilou, les Automatons sont vraiment balèzes, pourtant j'ai regardé leurs traits de faction, ils ont aucun bonus de recherche, ni de flotte (même 2 pts de commandement en moins), -10% de brume sur système et ils me fument dans tous les domaines... Alors je veux bien que les voies commerciales apportent de gros avantages, ma précédente race perso était orientée commerce (j'avais pris tous les bonus tout simplement) mais bon, en gros en fin de partie quand j'avais 20000 de recherche, je touchais +2500 par commerce, soit 12.5% de bonus, fin bref, c'est suspect qu'ils soient autant supérieur aux autres races avec ça. D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer leur trait d'affinité, le truc de 5% de bonus de production, et de facteur de surproduction stockable, ai vraiment pas compris ce que ça voulait dire ! Si ça se trouve c'est juste LE bonus ultime du jeu...

La vidéo du moment