CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(tests) coup de gueule

M4xwellou
M4xwellou
Niveau 8
14 octobre 2013 à 11:07:30

Je vous ai dit que j'étais ravi de pouvoir en discuter sans que je me fasse insulter et qu'au contraire je tombe sur des personnes prête à débattre ? Non ?

Bah voilà c'est fait :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2013 à 11:43:08

"elle qui ne montrait pas le cliché du méchant petit général qui se retrouve à demandé de l'aide à la personne qu'il a voulu écarter 10 minutes auparavant, ce même méchant petit général qui face au refus de Joddie, demande de l'aide à Ryan qui pour donner encore plus dans le cliché et le prévisible, choisis de frapper le général avec une punch-line bien connue: "Considérez celà comme ma démission"... "

:rire: J'ai fait un facepalm devant ma télé tellement j'ai trouvé ça ridicule.

Après les jokers comme tu dit, les inconnues c'est ce qui m'empêche toute immersion dans le jeu.

Il y'a tellement rien d'expliquer et de précisé sur le background (et c'est pas le petit gribouillis sur un tableau sur le chapitre du condenseur qui va me suffir) qu'au final tout n'est juste que prétexte pour enchainé des situations. (d'ailleurs la fin du jeu au black sun ou jodie à du mal a avancé et ou on se demande si elle va y arriver me rappelle pas mal MGS4 avec le passage du four à la fin :o)) )

Wetson
Wetson
Niveau 10
14 octobre 2013 à 13:25:36

Beyond est un film interactif. Ce n'est NI un film, NI un jeu vidéo se basant sur son gameplay.
C'est quand même pas compliqué...

Si on chète BTS c'est pour son scénario, je me demande ce que vous pouviez rechercher d'autre en achetant le jeu :honte:

M4xwellou
M4xwellou
Niveau 8
15 octobre 2013 à 00:51:08

Wetson -> Tu as lu ce que j'ai mis ?
Je dis justement que le scénario est tellement bourré de défauts qu'il en devient mauvais, le titre s'en trouve donc mauvais lui aussi.

Lis nous avant de montrer ton air consterné et de nous accuser de choses dont on a déjà parlé, qui plus est de nous accuser avec un air qui laisse sous entendre qu'on est trop débile pour savoir que c'est un film interactif.

De plus dans "film interactif" il y a "film". Voilà, ça veut tout dire, un bon film qui se revendique oeuvre d'art se repose essentiellement sur son scénario. Un film interactif c'est pareil, c'est pas parce que y a "interactif" derrière qu'il faut tout excuser. Ici nous n'avons pas un scénario digne des plus grands films, juste à celui d'un blockbuster mauvais. Pourquoi le scénario est mauvais ? Lis nous, et tu sauras notre avis.

Et je suis désolé mais le film interactif est vendu sous l'estampillation "jeu", il est allé cherché un publique chez les joueurs et s'adressait avant tout au joueur, partant de là, on était en droit de s'attendre à du gameplay. Si après on considère que c'est un film interactif et que l'absence de gameplay est excusable, ça ne change rien au fait que le scénario, bien qu'ayant excellemment commencé, s'est embourbé dans les clichés et incohérences honteuses, et qu'en conséquence, il est mauvais. Donc même en tant que film interactif il ne remplis pas le rôle attendu. Donc pour un titre vendu entre 40-60€, ça fait cher quand même le scénario, sur quoi il reposait, est raté.
Tu veux savoir ce que je recherchais dans le jeu ? Juste un bon scénario, une expérience vidéo-ludique hors du commun, ce qui nous as été vendu et présenté en somme, et ce que je n'ai pas eu.
Mais je vais pas redire ce qui a déjà été dit avant, tu n'avais qu'à lire.

Un dernier point cependant: j'ai aussi dit que tout ça c'est notre avis, chacun le sien, je n'accepte juste pas qu'on se ramène avec un ton un peu déplacé sans avoir eu le respect de lire ce qui a été dit une page avant.

_[SolidSnake]_
_[SolidSnake]_
Niveau 11
15 octobre 2013 à 01:23:23

Dès que quelque chose sort de l'ordinaire les gens ont toujours tendance a crier au scandale, et après ces même personnes vont se plaindre que rien ne change, de n'avoir que des suites et jamais de nouvelles licences.

Bref, de toutes manière, au final c'est ceux qui le critique qui sont pénalisé, car il passe a coté d'un chef d'oeuvre. Pour moi le meilleur jeu de cette Gen, avec TLOU. Larrrrrgement devant les GTAV, COD9, GEOW4 et compagnie.

_[SolidSnake]_
_[SolidSnake]_
Niveau 11
15 octobre 2013 à 02:17:56

Hé mais, arrêtez avec vos "Film Interactif" vous êtes débiles, dans ce cas dès qu'un jeu comporte un scenario ça devient un film interactif par définition.

Je ne vois pas ce que ça change d'utiliser le joystick plutôt que carré/triangle pour ouvrir une porte/monter a cheval.

Surtout que tout le monde le savait que Beyond serait un HeavyRain-Like.

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
15 octobre 2013 à 09:52:04

Surtout que tout le monde le savait que Beyond serait un HeavyRain-Like

C'est vrai :oui: Moi je dirais même que j'ai préféré Beyond à HR, et quand vous parlez scénario mauvais, franchement je ne trouve pas qu'il soit mauvais
Oui il est un peu abracadabrant, peut être encore plus une fois arrivé vers le milieu, mais pas oublier que dès le début déjà c'est assez abracadabrant cette histoire ( le coup de l'entité qui suit Jodie partout, ce qui lui donne des super-pouvoir ), c'est assez tiré par les cheveux !

Mais je trouve cette histoire bien mie en scène, et assez pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

Vous pestez sur le scénario et l'histoire, mais en même temps c'est un des meilleurs scénario qu'on aura eu sur cette gen !

On aura eu quoi de bon scénaristiquement parlant ?

Heavy Rain
Les Mass Effect
The Last of Us
Beyond
Peut être aussi Final Fantasy ( et encore c'est loin derrière )

Et dans les films, on n'aura pas eu beaucoup de blockbuster quand on voit, cette année !

Alors franchement, cessez de pester, moi je trouve le scénario excellent, c'est un véritable bijou malheureusement beaucoup trop critiqué .....

M4xwellou
M4xwellou
Niveau 8
15 octobre 2013 à 11:08:24

Love -> " Alors franchement, cessez de pester"
Bah non justement, déjà on ne peste pas, enfin en tout cas moi, non. Ensuite, on est là pour débattre, non ? Ca m'intérese d'avoir votre avis et de partager notre expérience propre sur le jeu, je ne suis pas là pour le descendre, dire que c'est de la merde et que il n'y a que mon avis qui compte, je l'ai répété à quasi chacun de mes messages: ce que je dis n'est que mon avis, chacun le sien

Pour ma part, l'histoire au début n'est pas "abrcadabrantesque", juste mystérieuse, extraordinaire. C'est à partir du milieu que, tout en restant dans l'acceptance que certaines choses ne soient pas expliqués parceque justement l'histoire relève de la pure fiction, elle en devient malgrès tout incohérente sur certains points et peu ambitieuse sur d'autres

_[SolidSnake]_
Heu bon je suppose que c'était pas méchant, mais si on pouvait éviter les "débiles" et autres. C'est notre vision du truc, respecte le comme je peux respecter la tienne.

Et non, un film interactif n'est pas un jeu, là c'est toi qui fait l'amalgame. Un film interactif reste un film mais disposant de plusieurs choix et embranchements à la manière de HR. Un jeu lui ça peut-être ça, comme pas du tout, mais avec TOUJOURS un gameplay derrière, en gros un titre qui te propose non seulement une expérience scénaristique mais aussi de gameplay.

Most -> Justement, dans une histoire, c'est la fin le plus important, c'est elle qui conclut, qui décide si oui ou non, tout ce que tu as vécu avant valait la peine. Et pour celà, je trouve TLOU réussis. Comme je trouve ME raté (ça n'est que mon avis, débat qui a déjà fait coulé beaucoup d'encre, nous n'allons pas revenir là dessus)

Et je le reprécise, j'accepte le manque de gameplay dans Beyond: two souls, il aurait pû y en avoir un innovant mais ils ont choisi de ne pas le faire. Soit, je l'ai néanmoins relevé parce que j'estime qu'ils avaient là, une possibilité de nous émerveiller. Le problème c'est que, à mon sens, le scénario ne suit pas pour toutes les raisons que j'ai citées auparavant, c'est à dire en haut de ces lignes, et aussi à la page précèdente

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 11:28:35

Sérieusement:

J'ai adoré mais j'ai largement préféré heavy rain car je le trouve plus complet.

Cependant, c'est pas une raison de le tailler.

Mais après, c'est totalement objectif. C'est dur de noter beyond: two souls.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 11:45:59

"Cependant, c'est pas une raison de le tailler. "

Pourquoi pas? Je considère qu'en ayant acheté et fini le jeux j'ai autant le droit d'en dire du mal que certains en font des éloges, ça va dans les deux sens.

Et puis je vois pas en quoi le scénario de Beyond est original ou quoi que ça soit, c'est vraiment du déjà vu a presque tout les niveau en plus d'être un bordel monstre qui part dans tout les sens .

Rien que sur cette gen en terme d'excellent scénar on a eu Virtue's last reward, to the moon, Bioshock Infinite (des défauts mais maitrisé), Deadly Premotion, MGS4, Nier, Apha Protocol, Spec Ops the line (pour le coup des jeux de guerre sans fond tiens :sarcastic: ), et je peut en cité beaucoup d'autres.

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
15 octobre 2013 à 12:14:23

perso j'éspère que les notes médiocres vont faire que le jeu se vendra peu et ainsi stopper david cage dans sa croisade pour imposer sa vision du jeu video aux antipodes de ce qui fait un bon jeu...

si il veut faire des films, qu'il les fasse, dans un (bon) film tu as des graphismes proche du réel, et un scénario travaillé.

mais si tu fais des jeux, il faut avoir un gameplay a proposer. et les QTE, désolé mais ce n'est pas ce que j'appel un gameplay solide... donc au final si le gameplay est quasi absent, on ne joue pas a un jeu. on est un spectateur a qui on demande parfois son avis (si vous voulez tel scène tapez 1, sinon tapez 2 etc... )
après certains me sortiront "oui mais la le scenar change en fonction de tes choix" nan je suis désolé, c'est une illusion, le dénouement final reste plus ou moins figé, globalement on est "sur des rails" et on voit ou on skip quelques scènes...

david cage avait réelement la bonne approche avec the nomad soul: omikron, et perso pour moi the nomad soul est l'un de mes 10 jeux fétiche dans l'histoire du jeu video, car il est réelement un précurseur sur ce qu'est la liberté dans un jeu video, bien avant les GTA et de manière bien plus riche, et synthétise vraiment un chemin a suivre qui va dans le bon sens, qui fait vraiment participer le jouer a une aventure unique, qui lui change son quotidien et avec une réel immersion...

(pour ceux qui ne conaissent pas, je vous invite a vous renseigner dessus, ou même a le faire, si vous avez un pc qui puisse le faire tourner) c'est un jeu en open world, vous avez possibilité de prendre des véhicules, vous avez une trentaine de persos jouables tout du long du jeu, chacun avec des skills spécifiques, vous avez des phases d'exploration a la trosième personne, des phases de navigation en véhicule (même si anecdotique vu l'époque) des phases de versus fighting a la tekken, des phases de shoot a la première personne, des phases d'infiltration, des phases en mecha, des dialogues avec des choix et de réels changement sur le déroulement de chaque actes du jeu. pour l'époque graphiquement sublime, et une durée de vie d'une cinquantaine d'heures de jeu minimum... bref un jeu qui est une merveille pour l'époque et perso je n'ai encore pas revu de jeu aussi complet et varier dans le gameplay aujourd'hui.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:21:33

Most_iZ_WanteD :d) Payes ton spoil déjà, et... c'est débile ce que tu dis. Désolé mais là...

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:28:11

Spoil effacé

BuyMore :d) Merci d'en référer au topic moderation et pas sur les topics mêmes, ce serait plus facile :ok:

+ dévellope au lieu de dire que ce qu'il dit est débile ...

Most_iZ_WanteD
Most_iZ_WanteD
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:29:04

j'ai dit quoi déjà ? :hap:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:29:54

Je te l'ai transmis par MP, t'avais spoilé TLOU

Most_iZ_WanteD
Most_iZ_WanteD
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:36:01

M'ouais, j'vois vraiment pas s'que je spoil ...

J'dis juste un truc sur Ellie, que t'apprends après environ 1h30 de jeu ...

que le jeu se résume a traversé les USA

et que ya que la fin qui mérite qu’on appelle ça une intrigue.

Et pourtant, j'ai acheter une PS3 juste pour pouvoir jouer a ce jeu, que je trouve excellent au demeurant.

M'enfin bref, admettons ...

et oui, j'aimerai bien savoir en quoi ce que je dis s'est débile mister random

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
15 octobre 2013 à 18:40:37

M4xwellou Voir le profil de M4xwellou
Posté le 15 octobre 2013 à 11:08:24 Avertir un administrateur

Et non, un film interactif n'est pas un jeu, là c'est toi qui fait l'amalgame. Un film interactif reste un film mais disposant de plusieurs choix et embranchements à la manière de HR. Un jeu lui ça peut-être ça, comme pas du tout, mais avec TOUJOURS un gameplay derrière, en gros un titre qui te propose non seulement une expérience scénaristique mais aussi de gameplay.

Donc si je suis ton avis , les "Fantasmagoria" n'étaient pas des jeux , et ce n'est qu'un exemple , je pourrais aussi citer tous les point and click ... je suis désolé mais ta vision du jeu video est completement réductrice ; ce n'est pas parce que ce genre d'expérience différente de ce que les jeux proposent en temps normaux ne te parle pas que ça n'en fait pas un jeu. Excuse moi de te dire ça , mais je pense que c'est à cause de gens comme toi qui ont ce genre de discours que la plupart des jeux se ressemblent un peu trop ... Après je conçoit qu'on puisse ne pas aimer (que ce soit parce que le scénario nous a pas touché ou parce que ce genre de jeu ne nous plait pas) , tout comme je conçoit qu'on puisse détester les FPS , les jeux de plate formes ou autre , mais prétendre que c'est pas un jeu , j'ai du mal avec ça ...

earthwormjim357 Voir le profil de earthwormjim357
Posté le 15 octobre 2013 à 12:14:23 Avertir un administrateur
perso j'éspère que les notes médiocres vont faire que le jeu se vendra peu et ainsi stopper david cage dans sa croisade pour imposer sa vision du jeu video aux antipodes de ce qui fait un bon jeu...

T'as vraiment rien compris toi , des jeux comme Beyond apporte justement de la nouveauté (qu'on aime ou pas) et de la diversité au jeu video ; David Cage n'a jamais eu la prétention d'imposer sa vision du jeu , il a juste envie de proposer quelque chose de différent et laisser le dévelloppement de jeux plus conventionnel a des studios qui font déjà ça très bien.

RoleplayerN64
RoleplayerN64
Niveau 10
15 octobre 2013 à 19:58:43

Je vois toujours pas ce qu'il fait de neuf, surtout par rapport à ce qu'il fait déjà.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
15 octobre 2013 à 20:54:12

Non mais ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il ne s'agit clairement pas d'un argument que de balancer un simple pitch de départ scénaristique pour dire "olol c'est mauvais".

T'es au courant qu'on peut faire pour la majorité des films et autres jeux hein, parce que tu es censé savoir que c'est le traitement de ces bases scénaristiques qui font tout et qui crée la qualité... Tout comme tu peux avoir une excellente base et en faire n'importe quoi.

Mais bon, je n'y voyais pas d'intérêt à développer plus que cela sur ce que tu dis, vu que tu t'attaques à l'un des rares modèles d'écritures de cette génération. Tout de suite ça marche moins, c'est pas crédible.
Tu peux ne pas comprendre et reconnaître où se trouve la qualité, c'est pas grave.

"M'ouais, j'vois vraiment pas s'que je spoil ...

J'dis juste un truc sur Ellie, que t'apprends après environ 1h30 de jeu ... "

:d)... Ce qui reste un spoil, et pas des moindres. Comme t'as l'air de pas très très bien assimilé ce qu'on dit... Tu crois que si les développeurs n'ont pas communiqué cette information depuis l'annonce du jeu c'est pour garder cet effet de surprise (qui change le rapport que t'entretient avec le jeu) ? Peut-être que le spoil que tu balances est justement ce pourquoi ils traversent les USA ? Tu l'as peut être pas compris, ça ne m'étonnerait pas non plus.
Mais saches qu'il s'agit d'un spoil, par définition.

Mais passons, ne crois pas que ça m'intéresse plus que cela que de converser plus longuement avec toi. Juste éviter de dire n'importe quoi, et sans spoiler.

Sam_Saoule
Sam_Saoule
Niveau 9
15 octobre 2013 à 22:05:39

oh purée les pavés :rire:

en conclusion,:

BEYOND C'EST UN FILM INTERACTIF

et j'aime ce concept.ça change un peu comme ça. :-)))

pis c'est tout :hap:

La vidéo du moment