CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

16/20 Test JVC

Wouk
Wouk
Niveau 5
09 octobre 2013 à 08:48:49

:(

et dire que The last of Us a eu 19 :-(

Popol13enforce
Popol13enforce
Niveau 10
09 octobre 2013 à 09:00:21

Moi perso j'aurai mis sûrement un point de plus à Beyond

Wouk
Wouk
Niveau 5
09 octobre 2013 à 09:06:24

les graphisme sont énorme :bave:

narko95
narko95
Niveau 7
09 octobre 2013 à 09:08:47

Je suis ok pour TLOU 19/20, mais B:TS aurait du avoir 17 ou 18 au moins JVC me déçois beaucoup :-(

mortevielle
mortevielle
Niveau 6
09 octobre 2013 à 09:17:29

Je ne comprends pas la comparaison avec TLOU! J'aime les deux jeux mais pour moi ils sont differents. Graphiquement BTS est bien plus beau apres c'est le gameplay si particulier qui divise.
Mais n'oublions pas que les notes sont subjectives.

J'avoue qu'à l'epoque le 15/20 que jvc avait mis a heavy rain m'avait rendue dingue!!!

Bon jeu et bonne journee

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
09 octobre 2013 à 09:44:02

Je présumais un 16/20, mais personnellement j'aurais mis un 17/20 moi
Car l'image est excellente, superbe histoire et personnages super accrochants :oui:
Aiden, vrai changement dans le genre, hyper jouissif à utiliser :-)
J'adore aussi comment notre psersonnage bouge quand on la fait marcher, on dirait vraiment une vraie personne :cute:

Par contre, ce que je trouve dommage, c'est la trop simplicité du jeu, pour rater il faut vraiment le vouloir et c'est dommage :-(

La maniabilité lourde du personnage, serait à changer aussi pour avoir une meilleure note !

Chaos-atila
Chaos-atila
Niveau 10
09 octobre 2013 à 09:50:02

5 sur gamekult !

ici jv.com reste en admiration devant... un film ou il suffit juste d'appuyer sur un bouton de temps en temps. Et après les joueurs se plaignent des qte dans d'autres jeux... ce jeu à une difficulté digne d'un jeu wii !

Non sérieux si c'est ça les exclus sony j'ai bien fait de revendre ma ps3, seul god of war avait de l'interêt !

Nicebro
Nicebro
Niveau 5
09 octobre 2013 à 09:57:34

"La maniabilité lourde du personnage"

Ah bah ça c'est "Quantic Dream" ^^ Déjà dans "The nomad souls" c'était lourd et lent après j'avais (je dois encore) avoir la version Dreamcast donc peut être pour ça aussi à vérifier sur la version PC =)

Dans Heavy Rain pareil l'endroit ou je l'ai vraiment ressenti c'est surtout avec "Jayden" ou tu dois bien explorer pour trouver les indiceset la on regrette une petite touche pour allez plus vite quand même ^^

Ensuite bah je vais le dire mais il y a quand même plus de gameplay dans BTS que Heavy rain certe il reprend bien le système mais il y a du plus ici, je sais pas un exemple

(SPOIL) Dans le chapitre "NAVARONE" il y a 1 plus niveau gameplay
(FIN DU SPOIL) (enfin spoil sur le nom d'un chapitre quoi ^^)

Bref on voit bien ceux qui y ont jouer et les autres =)

Warriorlyoko
Warriorlyoko
Niveau 9
09 octobre 2013 à 10:05:23

Faudra pas vous plaindre si après on a le droit que à jeux standardisés.
Le but principal d'un jeu et d'un film est de distraire. La question n'est pas ici de savoir si c est un jeu ou un film mais de savoir si sa distrait bien et façon différente. Pour MOI, la réponse est oui. Sa reste un ovni vidéoludique, et TANT MIEUX.

vince2701
vince2701
Niveau 10
09 octobre 2013 à 10:05:50

a l’auteur du topic:

The last of Us est un jeu...

d'un point de vue Ludique, ça n'a rien a voir avec heavy rain.
une œuvre difficile a juger est également difficile a tester pour un rédacteur

perso je trouve que 16/20 c'est trop

je doute pas que Beyond Two souls soit une œuvre riche n émotion mais pour un film c’est pas assez rythmée (durée de vie de 10H, personne n'a deja vu un film de 10H)

pour un jeu, on s'emmerde . on est sensibilisé par les persos, l'histoire, l'ambiance... mais c'est pas un jeu. comme pour Journey .

ce sont des ouvres qui utilisent le support PS3 pour exister, mais d'un point de vue ludique c'est plus que limité.... c'est inexistant

pas tout le monde peut être sensible à ça.

c'est comme pour la gastronomie:

je suis pas un fin gourmet mais j'aime manger ...

je préfère 30x donner 30€ pour le couscous de ma mère
mais je me vois pas sortir 150€ pour un plat de Chef "sois disant" exceptionnel avec une crevette et une sauce pour décorer

le but ? j'ai faim :d) je mange (et non pas "je déguste")

ici c'est pareil, mais

le but ? j'ai un jeu :d)j'y joue (et non pas je reste passif 80% du temps)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2013 à 13:18:19

Les tests sont quand même de plus en plus incohérents, à en lire celui de jeuxvideo.com Heavy Rain est meilleur que Beyond mais Beyond est mieux noté qu'Heavy Rain.

ryder_hunter
ryder_hunter
Niveau 10
09 octobre 2013 à 14:40:48

pour ma part

the last of US 14/20
Fahrenheit 19/20
heavy rrain 17/20
beyond two souls 14/20

julos31a
julos31a
Niveau 7
09 octobre 2013 à 16:15:10

Ne vous plaignez pas car d'apres le testeur, Logan aurai mis beaucoup moins.Je reviens sur les notes du dessus, Il ose mettre un 14/20 à the last of us il mérite un 19/20 j'ai adoré heavy rain mais the last of us est meilleur.
16/20 est une bonne note.

julos31a
julos31a
Niveau 7
09 octobre 2013 à 16:22:33

Je reviens aussi sur le reproche de quelqu'un qui ne comprends pas la note dû testeur c'est logique à l'époque c'était Logan qui avait testé heavy rain en lui mettant un 15 et en voyant le gaming live de Beyond Panthaa avait dit que Logan aurai mis moins à Beyond et Panthaa aurai mis plus à heavy rain donc plus de 16.C'est pas les mêmes testeurs c'est logique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2013 à 19:49:50

Et non ce n'est pas logique, peu importe le testeur, ce sont des professionnels, ils doivent être capables d'apprécier un jeu à sa juste valeur.

Darox_
Darox_
Niveau 10
09 octobre 2013 à 20:00:02

chaos-atila Voir le profil de chaos-atila
Posté le 9 octobre 2013 à 09:50:02 Avertir un administrateur
5 sur gamekult !

ici jv.com reste en admiration devant... un film ou il suffit juste d'appuyer sur un bouton de temps en temps. Et après les joueurs se plaignent des qte dans d'autres jeux... ce jeu à une difficulté digne d'un jeu wii !

Non sérieux si c'est ça les exclus sony j'ai bien fait de revendre ma ps3, seul god of war avait de l'interêt !

:d) Ok donc toi t'achète un jeu pour sa difficulté...
OLOL j'ai fini CoD en Vétéran j'suis trop fort.
La force de ce jeu n'est pas la difficulté mais bel et bien le scénario, les graphismes ou encore le jeu des acteurs car oui c'est un des seuls jeu à avoir fait appel à de vrai acteurs !

Je veux bien être d'acord sur le point que celui ci peut être appelé film interactif mais il reste cependant un des meilleur jeu à l'heure actuelle que vous le vouliez ou non et donc mérite largement sa note.

Iave
Iave
Niveau 10
09 octobre 2013 à 20:09:02

Ben 16 c'est une note objective au moins, pour moi c'est mieux qu'un cod qui a 19 d'ailleurs.

Par contre TLOU valait quand même sa note 18-19 en tout cas, crois moi.

jackseg
jackseg
Niveau 19
09 octobre 2013 à 20:11:34

@Choplifter

Désolé mais tu n'as rien compris aux arts.
Ce n'est pas une science exacte et tu peux aimer un film et un critique le casser. Idem avec une peinture ou un jeu, il y a autant d'avis que de personnes.

Il faut lire le test et arrêter de vous focaliser sur la note finale, surtout sur un jeu comme BTS. Si j'écoutais le 90% des forumeurs de JVC, je ne devrais jamais acheter un point&click alors que c'est mon genre préféré car pour beaucoup, c'est un sous-genre, un gameplay pourris...

Quand un jeu divise autant, je me dis tout de suite qu'il va m'intéresser. Quand tu vois des notes comme 0 ou 20, c'est le signe d'un très grand jeu si on aime le genre :bravo:

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
09 octobre 2013 à 20:17:22

Tlou était un bon jeu, très bien écrit, bien scénarisé, avec de bons dialogues, vraiment prenant... Pour autant, il n'y avait rien de pédant dans ce jeu comme une construction non chronologique inutile. Pour Tlou, la critique presse a été unanime. Là, on avait une belle oeuvre. Gamekult a d'ailleurs beaucoup apprécié le jeu, Naughty dog/pourtant. Enfin certains mettent plus de temps que d'autres à ouvrir les yeux. Un étron est un étron.

Deathombre
Deathombre
Niveau 64
09 octobre 2013 à 21:35:14

Après c'est sur que c'est pas forcément le genre de jeu qu'on conseille à quelqu'un qui veut essentiellement du gameplay nerveux et des réflexes de fou ^^

La vidéo du moment