CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Allociné a rencontré David Cage...

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
30 septembre 2013 à 01:04:15

Je ne pense pas que je sois plus cinéphile que joueuse. Je pense être les 2 à la fois plutôt.
Car je vais préférer un jeu qui me scotche avec son histoire qu'un jeu qui me scotche par son gameplay.
Mais malgré tout je vais aimer des GTA par exemple et y jouer avec plaisir.
Mais vais préferer un TLOU pour le citer ou un MGS
J'aime bien qu'un jeu me procure une émotion, et c'est ce que j'aime en HR et en Beyond.

Mais je ne vais pas forcément chercher la simplicité. Le jeu peut être difficile, j'aimerais tout autant. :ok:

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
30 septembre 2013 à 03:41:02

Personnellement je pense être avant tout joueur , cela dit je pense que comme l'a dit Love-TombR qu'ont peux tout à fait être joueur et préférer des jeux avec un bon scénario. En fait je pense que tout dépend du style de jeu auquel on va jouer : pour un jeu de plate forme ou un jeu d'action bien bourrin (un BTA par exemple) c'est le gameplay qui va passer au premier plan ; on se fout même pas mal du scénario au final (je pense que ceux qui comme moi ont adoré Rayman Legends par exemple en avait rien à battre que le scénario soit inexistant).
Mais quand on parle d'un RPG , d'un survival horror ou d'OVNIS comme Heavy Rain , Beyond ou encore Ico je pense que c'est l'immersion qui prime avant tout et que le gameplay passe un petit peu au second plan (il faut pas que le jeu soit injouable bien sur) dans la mesure ou si l'univers , le scénario , l'ambiance ou les émotions qui se dégagent du jeu ne nous parlent pas il sera quasiment impossible d'accrocher.

The-F-thing
The-F-thing
Niveau 10
30 septembre 2013 à 18:33:33

Je ne qualifierait pas HR, BTS et Ico d'ovnis, les deux premiers sont des films interactifs (surtout BTS) et Ico est un jeu d'action aventure.
Moi-même, j'ai énormément accroché à l'ambiance d'Ico, mais les lenteurs dans le gameplay ont failli m'empêcher de le finir.
En plus, Ico est complètement différent des deux autres jeux que tu cites, car Ico ne s'inspire absolument pas du cinéma, que ce soit au niveau de son esthétique, de son histoire ou de ses personnages, alors que HR ressemble à une de ces séries dramatiques françaises sur NT1 (que je ne regarde pas parce que c'est chiant et sans intérêt) et BTS à une vieille série Z fantastique :oui:

The-F-thing
The-F-thing
Niveau 10
30 septembre 2013 à 18:35:01

"Je ne pense pas que je sois plus cinéphile que joueuse. Je pense être les 2 à la fois plutôt. "
L'un n'empêche pas l'autre. Si tu privilégies les jeux au scénar développé et au gameplay moins présent, c'est bien que ton côté cinéphile l'emporte sur ton côté gamer :oui:

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
30 septembre 2013 à 22:14:21

les 3 jeux que j'ai cité sortent du lot , d'où le fait que je les qualifie d'OVNIS.

The-F-thing
The-F-thing
Niveau 10
30 septembre 2013 à 22:19:51

Ils ne sortent pas du lot, HR et BTS sont juste des films interactifs comme d'autres, ils bénéficient juste de très bons graphismes, ce n'est pas une raison pour les qualifier d'ovnis (en plus ils ne volent pas :oui: )
Quand à Ico, c'est juste de l'action/aventure : avec des énigmes, des monstres à battre, une fille à sauver... Il a juste une ambiance assez particulière, mais pas de quoi le qualifier d'ovni non plus :non:
Donc je comprends pas pourquoi tu continues à les appeler des ovnis :(

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
30 septembre 2013 à 22:32:01

Ovnis car pas communs :ok:

Ils ne sont pas comparables à d'autres genre tout simplement.
Le genre David Cage on ne l'ai pas encore vu avant qu'il ne le fasse.

Pour Ico, c'est un ovnis car lui aussi, est différent de ce qu'on connait en général, c'est un ovni

The-F-thing
The-F-thing
Niveau 10
30 septembre 2013 à 22:35:21

Je vois pas en quoi Ico est différent
Et quant aux jeux interactifs, je te renvoie à Shenmue, aux point'n'click, à Dragon's Lair...
Donc Cage n'a rien inventé, et ses jeux ne sont certainement pas des ovnis, ils sont tout à fait comparables à d'autres jeux :oui:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
30 septembre 2013 à 22:41:14

Les point n click se jouent différemment déjà, Shenmue, j'y ai jamais joué mais si je dis pas de bêtises, il ne se jouait pas exactement de la même façon....

Ici les QTE sont faits de manière à rendre le jeu intuitif. Tu bouge la manette de sorte à vraiment penser que tu fais l'action.... Shenmue c'était du simple QTE ( je pense, j'y ai jamais joué )

HR et Beyond, t'as plein de manip à faire qui te rendent ces QTE intéressants, tu continue le mouvement de Jodie dans Beyond
Dans HR, tu as l'impression de vraiment dessiner toi même quand le principal le fait .... Les mouvements sont bien foutus....

Enfin, avec toi j'ai l'impression de parler au mur tant tu critique le jeu à tout va :hum:

The-F-thing
The-F-thing
Niveau 10
30 septembre 2013 à 22:48:32

Parce que j'ai un avis différent, je suis aussi bête qu'un mur ? C'est assez amusant de voir que sur ce forum, la moindre critique déclenche des insultes, je me fais traiter de troll, de mur...

Quand à BTS et HR, à part une ou deux innovations techniques, ils s'inscrivent dans la lignée directe des aventures interactives et ne se distinguent pas spécialement pour être qualifiés d'ovnis.
Le terme d'ovni est de plus en plus utilisé dans le jv, et trop souvent à tort. A mon sens, parmi les jeux que je connais, ceux qu'on pourrait vraiment qualifier d'ovnis sont les jeux de thatgamecompany. Après je ne connais pas assez de jeux pour pouvoir t'en citer d'autres, mais je peux t'assurer que BTS et HR ne sont absolument pas des ovnis, et ne sont pas aussi originaux que les fans voudraient le faire croire :oui:

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
30 septembre 2013 à 22:52:59

bah moi je vois très bien en quoi Ico est différent : Yorda ; c'est ça qui fait toute la différence.

Shenmue à des similitudes avec les jeux de Cage mais ça reste très différent (Shenmue est unique de toute façon).

Les point n click, rien à voir.

Quand à Dragons Lair il me semble que si tu ratais un QTE c'était Game Over.

Tu vas quand même pas me dire que des jeux comme HR ou BTS il y en a plein

The-F-thing
The-F-thing
Niveau 10
30 septembre 2013 à 23:05:35

Oh mon dieu, une fille dans un jeu, c'est révolutionnaire :rire: :rire:

Mauvaise foi à part, malgré l'ajout de Yorda, le jeu reste un action/aventure assez classique à base d'énigmes et de combats, Yorda apporte quelque chose en plus mais n'est pas suffisamment marquante pour qu'on puisse considérer ce jeu comme un ovni, ce n'est pas du jamais vu, Yorda n'est qu'une mécanique de jeu qu'on se trimbale dans presque toute la forteresse.

Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de game over que le jeu est un ovni, les jeux QD ont juste repris des éléments de Shenmue, des jeux à QTE comme Dragon's Lair, et des point'n'click à choix multiples. C'est finalement un mélaange assez classique de mécaniques de jeu utilisées depuis assez longtemps, certainement pas un ovni donc ! :oui:

AmericanVampire
AmericanVampire
Niveau 9
01 octobre 2013 à 00:13:06

The-F-thing, tiens, jette un oeil a ce lien, tu trouveras une liste ainsi que quelques infos sur ce que l'on peut designer comme des ovni videoludiques :

http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/les-ovni-videoludiques#comment-17150

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
01 octobre 2013 à 00:36:04

en attendant je persiste à dire que les jeux de QD ont un style bien à eux (même si d'autres jeux les ont influencés) ... et dire qu'ils sont classique relève juste de la mauvaise foi.

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
01 octobre 2013 à 00:39:44

Bien sur qu'ils sont différents nibelung, je suis tout à fait d'accord :oui:
Ce sont des jeux qui misent plus sur l'ambiance et l'immersion

Jesul
Jesul
Niveau 9
01 octobre 2013 à 10:00:20

David Cage ce master troll regardez sa tête :rire:

OLOLZ NOTR JE C PA 1 FIL MEUH :hap:

Y'a pas de gameplay , il parait même qu'il y'a des bandes noires sur les écrans 16/9 WTF ? :rire:

Déjà que le scénario a l'air bidesque :pf:

AmericanVampire
AmericanVampire
Niveau 9
01 octobre 2013 à 10:49:49

inutile de repondre a mon vdd c'est un troll qui passe son temps a dire de la merde sur les blabla, il aime la provoc' a deux roupies :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2013 à 11:02:12

Un truc que je ne comprend pas.Certains n'aiment pas le jeu,ne l’achèteront surement pas, et pourtant ils sont là, sur ce forum à venir cracher leur venin. Si le jeu vous intéresse pas,venez pas troller sur le forum ça sert à rien hein.

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
01 octobre 2013 à 11:37:43

J'ai vu Vampire, et je répondais pas, ca sert à rien avec ces trolls :-)))

Super :d) Ils le font car adorent provoquer justement, ca le amuse :sarcastic:

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
01 octobre 2013 à 14:27:55

ouais ils ont juste rien d'autre à faire de leur vie , faut pas chercher ... perso je déteste COD au plus haut point , c'est pas pour ça que je viens troller sur le forum de ce jeu ... enfin bon , il y en a qui aiment se faire remarquer ...

La vidéo du moment