Il est théoriquement possible de faire un nouveau scénario solo, pour Nox, mais il faut maîtriser à fond l´Editeur de Map, presque dans toutes ses fonctions...et le travail à faire serait colossal ! Les maps en solo sont nombreuses et extrêmement grandes...et souvent richement "décorées" d´arbres, de statues, et autres...
De plus, il y a tout le scénario à inventer, et à retranscrire dans Nox (là encore, grâce à mes expérimentations sur les fonctions des scripts de Nox, c´est possible de bâtir un scénario complet via l´Editeur de Maps, mais là encore, ça risque de prendre longtemps...). Et le nombre de NPCs et autres créatures est hallucinant, or, malgré la création d´un "créateur de NPCs" par moi [
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2826-8917476-1-0-1-0-0.htm ] (sur la base d´expérimentations faites par moi et d´autres Noxers), ce sont encore des "objets" mal maîtrisés, surtout les créatures, qui abondent dans Nox.
Bref, c´est possible, en théorie, mais ça nécessiterait un travail énorme. Il est bien plus intéressant de faire des maps multiplayer, même d´énormes maps "multi-solo", dans lesquelles on doit progresser dans une map énorme en compagnie d´autres joueurs.
Il me semble que certains Noxers avaient tenté le coup, mais à ce jour, ça n´a rien donné.