Tout d´abord, je préviens tout de suite : pour éditer des cartes décentes, l´éditeur de carte est requis.
Vous trouverez de l´aide pour son utilisation, et le lien pour le télécharger sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2826-8916788-1-0-1-0-0.htm
Bon, maintenant, je m´adresse aux créateurs de carte.
Vous avez édité/crée votre première map, vous en avez fait une bonne, ou vous voulez montrer une map horrible ? C´est ici que vous le pouvez !
Si la map n´est pas de vous, précisez-le SVP...
En ce qui concerne le format, le dossier contenant lamap.map et lamap.nxz au format . zip permet une décompression immédiate de la carte dans le dossier maps de l´utilisateur. Toutefois, si vous pouvez en faire un auto-extractible vers C://Westwood/Nox/maps, la map sera encore plus facile à installer !
Note importante : les noms de map ne doivent pas dépasser 8 caractères, et les dossiers doivent porter le même nom que les fichiers, l´extension en moins.
Placez donc vos liens ici.
Et maintenant, utilisateurs novices de Nox, je vais vous expliquer comment bénéficier de bonnes maps.
Tout dépend du format. Si le créateur a mis un auto-extractible ( fichier . exe ) en lien, vers C://Westwood/Nox/maps, il suffit de l´exécuter, et la map sera installée.
Dans la plupart des cas, la map sera compressée ( .zip, . rar... ) . Il vous faudra donc l´installer vous-même. Si vous avez installé Nox dans le répertoire par défaut, allez dans C://Westwood/Nox/maps. Décompressez-y le fichier . zip. Logiquement, un dossier devrait apparaître, renfermant les cartes : elles sont installées.
Enfin, si le créateur a juste donné deux fichiers, un . map et un . nxz, de même nom, vous devrez les installer vous même. Dans le cas du répertoire par défaut, allez dans C://Westwood/Nox/maps. Créez ensuite un dossier, et tapez le nom de la map ( nom des fichiers, sans l´extension . map ou . nxz ) . Placez-y les deux fichiers.
Si la map n´apparaît pas, cela veut dire qu´elle a un nom trop grand. Réduisez-le ( dans le nom du dossier et des fichiers . map et . nxz ) ...et avertissez le créateur ^^
Sur ce, je poste mes deux maps, au format . zip
http://efaraj.free.fr/nox/maps/Butcher.zip
Butcher
Première map dédiée à la Team Arena ! Constituez deux équipes, attrapez rapidement votre équipement, et sautez dans l´arène, dans la zone de support, ou dans la zone Spectateurs !
Instructions : Après s´être équipé en toute sécurité, il y a 3 trous. Celui près de l´épée mène à l´Arène, celui près de l´Arc débouche sur la zone de support, et en tombant dans celui près du téléporteur désactivé, vous arriverez dans la zone d´observation.
A noter qu´il faut impérativement des équipes, ou vous serez bloqué et tué à l´infini dès le début.
http://efaraj.free.fr/nox/maps/Castle.zip
Castle
Ma première map CTF partie de rien...
Elle m´a demandé un travail fou !
Dans cette map, deux châteaux s´affrontent, à coups de drapeaux volés...Dans votre château, vous bénéficierez des ascenseurs, téléporteurs et trous de service : vous vous déplacerez très vite. En revanche, dans le château ennemi, vous devrez vous frayer un chemin, d´abord jusqu´au premier ascenseur, puis, après avoir évité des piques, vous traverserez les salles du Guerrier, du Druide et du Magicien, pour prendre un cinquième ascenseur vers le Défi Ultime ( Gare aux brûlures ! ) . Si vous résistez aux dizaines de boules de feu, vous pourrez enfin accéder à la salle du drapeau...pour chuter dans la tuyauterie du château, qui vous expulsera dehors ( dans les flammes, alors attention : ça serait trop bête de mourir maintenant ) . Puis, vous pourrez prendre votre téléporteur de service pour gagner le point. Si cette map est très compliquée au début, ceux qui en comprennent ensuite le fonctionnement l´apprécient beaucoup...
Instructions : Si vous défendez votre château, rendez-vous dans la salle près de votre équipement ( 1 salle par classe ) . Quand vous fuyez dans la tuyauterie avec le drapeau, BOUGEZ, ou vous flamberez sur-le-champ une fois arrivé à terre. Evitez aussi d´ouvrir la porte de la Salle des Armures lorsque un ennemi est à proximité, car il risque de passer aussi, et de bloquer l´accès à la salle en tuant quiconque y entre.
Bon, voilà, bon amusement avec les maps qui vont, je l´espère, être crées ^^