CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Nox
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Modding] Vos maps !

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
29 juillet 2005 à 15:54:31

:salut:

Tout d´abord, je préviens tout de suite : pour éditer des cartes décentes, l´éditeur de carte est requis.
Vous trouverez de l´aide pour son utilisation, et le lien pour le télécharger sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2826-8916788-1-0-1-0-0.htm

Bon, maintenant, je m´adresse aux créateurs de carte.
Vous avez édité/crée votre première map, vous en avez fait une bonne, ou vous voulez montrer une map horrible ? C´est ici que vous le pouvez !
Si la map n´est pas de vous, précisez-le SVP...
En ce qui concerne le format, le dossier contenant lamap.map et lamap.nxz au format . zip permet une décompression immédiate de la carte dans le dossier maps de l´utilisateur. Toutefois, si vous pouvez en faire un auto-extractible vers C://Westwood/Nox/maps, la map sera encore plus facile à installer !
Note importante : les noms de map ne doivent pas dépasser 8 caractères, et les dossiers doivent porter le même nom que les fichiers, l´extension en moins.
Placez donc vos liens ici.

Et maintenant, utilisateurs novices de Nox, je vais vous expliquer comment bénéficier de bonnes maps.
Tout dépend du format. Si le créateur a mis un auto-extractible ( fichier . exe ) en lien, vers C://Westwood/Nox/maps, il suffit de l´exécuter, et la map sera installée.
Dans la plupart des cas, la map sera compressée ( .zip, . rar... ) . Il vous faudra donc l´installer vous-même. Si vous avez installé Nox dans le répertoire par défaut, allez dans C://Westwood/Nox/maps. Décompressez-y le fichier . zip. Logiquement, un dossier devrait apparaître, renfermant les cartes : elles sont installées.
Enfin, si le créateur a juste donné deux fichiers, un . map et un . nxz, de même nom, vous devrez les installer vous même. Dans le cas du répertoire par défaut, allez dans C://Westwood/Nox/maps. Créez ensuite un dossier, et tapez le nom de la map ( nom des fichiers, sans l´extension . map ou . nxz ) . Placez-y les deux fichiers.
Si la map n´apparaît pas, cela veut dire qu´elle a un nom trop grand. Réduisez-le ( dans le nom du dossier et des fichiers . map et . nxz ) ...et avertissez le créateur ^^

Sur ce, je poste mes deux maps, au format . zip

http://efaraj.free.fr/nox/maps/Butcher.zip
Butcher
Première map dédiée à la Team Arena ! Constituez deux équipes, attrapez rapidement votre équipement, et sautez dans l´arène, dans la zone de support, ou dans la zone Spectateurs !
Instructions : Après s´être équipé en toute sécurité, il y a 3 trous. Celui près de l´épée mène à l´Arène, celui près de l´Arc débouche sur la zone de support, et en tombant dans celui près du téléporteur désactivé, vous arriverez dans la zone d´observation.
A noter qu´il faut impérativement des équipes, ou vous serez bloqué et tué à l´infini dès le début.

http://efaraj.free.fr/nox/maps/Castle.zip
Castle
Ma première map CTF partie de rien...
Elle m´a demandé un travail fou !
Dans cette map, deux châteaux s´affrontent, à coups de drapeaux volés...Dans votre château, vous bénéficierez des ascenseurs, téléporteurs et trous de service : vous vous déplacerez très vite. En revanche, dans le château ennemi, vous devrez vous frayer un chemin, d´abord jusqu´au premier ascenseur, puis, après avoir évité des piques, vous traverserez les salles du Guerrier, du Druide et du Magicien, pour prendre un cinquième ascenseur vers le Défi Ultime ( Gare aux brûlures ! ) . Si vous résistez aux dizaines de boules de feu, vous pourrez enfin accéder à la salle du drapeau...pour chuter dans la tuyauterie du château, qui vous expulsera dehors ( dans les flammes, alors attention : ça serait trop bête de mourir maintenant ) . Puis, vous pourrez prendre votre téléporteur de service pour gagner le point. Si cette map est très compliquée au début, ceux qui en comprennent ensuite le fonctionnement l´apprécient beaucoup...
Instructions : Si vous défendez votre château, rendez-vous dans la salle près de votre équipement ( 1 salle par classe ) . Quand vous fuyez dans la tuyauterie avec le drapeau, BOUGEZ, ou vous flamberez sur-le-champ une fois arrivé à terre. Evitez aussi d´ouvrir la porte de la Salle des Armures lorsque un ennemi est à proximité, car il risque de passer aussi, et de bloquer l´accès à la salle en tuant quiconque y entre.

Bon, voilà, bon amusement avec les maps qui vont, je l´espère, être crées ^^

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
15 avril 2006 à 16:48:13

A noter que je suis actuellement en train de créer une autre carte, assez originale sur le principe, j´espère qu´elle plaira :)

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
03 janvier 2007 à 15:17:54

http://www.noxforum.net/i/index.php?topic=3283.msg40782
Voici PokeNox (4 joueurs principaux), ma dernière création :)

Coolish_3000
Coolish_3000
Niveau 7
09 février 2008 à 21:01:40

Je viens d'installer le Noxtools contenant le map editor. Le problème est que je n'ai jamais créé de map de toute ma vie.

J'ai essayé d'en créer une. Tout va bien jusque là d'après moi à moins que je ne fasse pas les bonne choses mais lorsque je mets ma map dans un dossier du dossier map ayant le même nom que ma map et le nom ne contient pas beaucoup de lettre en passant, je ne la vois pas dans Nox. Et quand j'en modifie une la map ne veut pas se charger et je reviens au menu de Nox. Ça fait des heures que je recherche partout, je n'ai rien trouvé sur Noxforum. Aidez moi S.V.P.

Coolish_3000
Coolish_3000
Niveau 7
09 février 2008 à 21:27:54

J'ai réussi à editer une map et je l'ai enregistrer sous un autre nom et maintenant je la vois dans nox mais lorsque j'essaie d'aller rejoindre cette map ça revient directement au menu de Nox

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
10 février 2008 à 10:27:09

Ca veut dire qu'il y a un problème dans ta map :p)

Déjà, il existe une chose obligatoire : le PlayerStart. S'il manque, plantage assuré.
Ensuite, certains objets nécessitent un modifier précis, sans quoi la map plantera :-p

Au début, essaie de prendre une map vraiment petite (genre MiniMine.map) ou ma BlankMap ( http://www.noxforum.net/index.php?topic=659.msg6396#msg6396 - Lien tout en bas du premier message ), mets des murs, un PlayerStart, et un objet bateau, genre une potion :o))

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
10 février 2008 à 10:28:25

Sinon, voici mes 3 maps entièrement finies :noel:

Travel ! CTF : http://www.noxforum.net/index.php?topic=2064.0
Run Away ! CTF : http://www.noxforum.net/index.php?topic=1987.0
Run Away ! Team Arena : http://www.noxforum.net/index.php?topic=1986.0

Coolish_3000
Coolish_3000
Niveau 7
10 février 2008 à 16:00:03

Ok merci, mais j'avais finit par trouver le fameux player start comme tu dis au bout de quelques minutes mais ça devrait m'aider quand même. Merci encore.

Coolish_3000
Coolish_3000
Niveau 7
17 février 2008 à 21:06:04

J'aurais encore une question. Je suis actuellement en train d'éditer une map solo et il y a toujours le bruit des tremblements de terre. J'essaie de trouver le moyen de l'enlever mais je n'ai rien trouvé là-dessus. Alors si quelqu'un sais comment pouvez-vous me le dire :svp:

La vidéo du moment