CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arrêter...

BBnewEVE
BBnewEVE
Niveau 10
29 mars 2013 à 14:46:38

Tu sais quoi sérieusement j'ai appris cette règle en CP. Alors ça m'énerve de voir des gens qui insistent. Après limité ne veut pas dire limité dans le temps mais destiné à un nombre limité. Sauf que ce nombre limité n'est pas défini. Une exclusivité c'est non seulement limité mais à un moment donné bien précis. Ce qui change absolument tout. Mais bon on ne va pas discuter indéfiniment. C'est comme orgueilleux et vaniteux, c'est deux mots synonyme mais qui pourtant veulent dire chacun quelque chose de bien particulier. Je suis ni là pour donner des cours de conjugaison, ni de vocabulaire. Par contre les gens qui veulent donner des leçons gratuites, en sachant qu'ils sont dans le faux, ça me donne envie d'intervenir.

AtKs-Arck
AtKs-Arck
Niveau 10
29 mars 2013 à 14:51:20

+1 Eve

Ananas-Poilu
Ananas-Poilu
Niveau 10
29 mars 2013 à 15:06:30

Pas la peine de t'énerver mon grand, on discute et on est là pour s'entraider, même en conjugaison :ok:

Alors pour être clair, ici on parle d'offre limitée dans Simpsons Springfield n'est ce pas?
As tu vu une offre limitée en nombre dans ce jeu?
Ou alors c'était limité dans la durée? :ok:

Ensuite, pour l'ortographe du mot "arreter/arretez" reprenons la phrase de notre ami l'auteur du topic, veut tu? :-)

"Arreter...De faire des topics pour demander si les ancien personnage ou bâtiment qui étaient dans les ancienne maj reviendrons c'étaient des objets LIMITÉ il ne reviendrons pas sinon il y aurai pas marqué LIMITÉ !!!!!!!"

Je ne pense pas que ce jeune homme voulait parler à l'impératif ici, la terminaison EZ colle donc parfaitement.

:hap:

BBnewEVE
BBnewEVE
Niveau 10
29 mars 2013 à 15:24:15

ER est justement beaucoup plus subtile. Sinon il s'agit d'un ordre et il n'a aucun ordre à donner à personne. Mais une consigne ça passe beaucoup mieux. De toute façon ça ne se discute pas. La règle est explicite, on peut employer les deux que ça te plaise ou non. En plus je suis une femme et on ne dit pas "mon grand" ou ma grande a quelqu'un de 38 ans. C'est complètement inapproprié. Et puis il me semble que tu ne joues pas depuis plus d'1 an sur ce jeu. Donc on peut se fier qu'aux dessins animés. Or justement dans les dessins animés les personnages comme les extraterrestres voir le sujet "Mapple" reviennent de façon récurrente. Il me semble que les créateurs de ce jeu connaissent le mot exclusivité. S'ils avaient vraiment voulu fermer toutes les portes et les espoirs ils l'auraient employé.

Ananas-Poilu
Ananas-Poilu
Niveau 10
29 mars 2013 à 15:40:25

Femme,38 ans...

J'en déduis que tu n'utilise jvc simplement pour ce jeu et peut etre deux ou trois autres jeux à la rigueur...
Ce forum ne reflète en rien l'image des autres forums des autres jeux, que je visite quotidiennement et dont j'en connait parfaitement le fonctionnement. Ici je reconnais parfaitement le style de joueur ayant posté le topic et je sait ce qu'il a voulu dire, d'ailleurs c'est simplement une question de logique.
Pardonnes moi de t'avoir vexée, j'emploi pourtant souvent le terme "mon grand" dans un cadre affectif.
Encore une fois , l'auteur est très jeune, je ne pense pas qu'il donnait une instruction mais il voulait donner un ordre. Que ça te plaise ou non c'était purement impératif, en gros il voulait pousser une gueulante du style: "arretez de dire ceci et cela,y'en a marre!"
Maintenant, reprends ma phrase d'exemple et essaie de mettre ER à la fin du mot "arretez/r"

Maintenant je vais te faite un autre exemple à prendre en compte pour vous tous:

"Reflechissez avant de poster, on risque encore de s'engueuler..." (Ordre/Conseil)
"Bien penser avant de poster, afin d'éviter tout désaccord" (Instruction)

Merci de prendre ces deux phrases susmentionnés au second degré.

(Je sent qu'on va encore me cracher au visage tiens...)

LucasBMD
LucasBMD
Niveau 5
29 mars 2013 à 15:51:46

Je pense qu'il est inutile de débattre sur la conjugaison du titre du topic sachant que le message même de l'auteur est bourré de fautes.
Même si la bonne conjugaison est bien sûr "EZ", nous ne sommes pas sur le forum officiel du Bescherelle et il me semble qu'aucune loi n'interdit les fautes d'orthographe.

BBnewEVE
BBnewEVE
Niveau 10
29 mars 2013 à 15:54:56

Dis donc tu es têtu. Même si tu étais devin, on peut dire les deux point final. Et si tu ne sais pas parler correctement à une femme de 38ans, reste sur le 15 18, ça te va beaucoup mieux.

[spootnik]3
[spootnik]3
Niveau 16
29 mars 2013 à 16:16:34

Et moi j'adore les poney, ils sont super cool et très intelligent !

oupsyttention
oupsyttention
Niveau 9
29 mars 2013 à 16:19:10

Perso je dis AIENT, car c était hier et il parle a plusieurs personne :lol:

Un sacre débat, suspense qui a la bonne réponse, chacun on mis leurs argument très convainquent, mais le hic il manque un jury et il en restera Qu un derrière la ligne

LucasBMD
LucasBMD
Niveau 5
29 mars 2013 à 16:21:30

Faudrait appeler Bernard Pivot, on en serait rendu !

Brinicle
Brinicle
Niveau 10
29 mars 2013 à 16:25:05

Ou alors on en a rien a foutre ... :sarcastic:

[spootnik]3
[spootnik]3
Niveau 16
29 mars 2013 à 16:27:08

Au pire on peut s'en foutre, comme la si bien dit Brinicle.

oupsyttention
oupsyttention
Niveau 9
29 mars 2013 à 16:44:26

Olalala!! Les je m en foutiste, mais ou va le monde avec des discours pareil,
ce n est sûrement pas comme ça, que le topic va avancer imaginer dans quel état doit être le créateur du topic, bande d égoïste

Ananas-Poilu
Ananas-Poilu
Niveau 10
29 mars 2013 à 16:52:24

Personnellement j'ai un très grand intérêt sur l'orthographe, les jeunes ne savent plus écrire, on trouve des fautes de grammaire un peut partout, un manque de ponctuation, ce qui rend la lecture très désagréable dans un sens.
Si on continue à employer la mauvaise orthographe d'un mot, on en prendra l'habitude et ça deviendra normal de mal écrire.
La langue française est l'une des plus belles langues du monde, elle doit être respectée!

Parsske jpeu parlr kom sa ossi mé entr noux, sai franchmant dèguelace!

@BBnewEVE: quelle bonne répartie, c'est intriguant de la part d'une femme censée être mûre, une femme de ton âge, tu te retrouve à m'envoyer paître, par manque de réponses...

Enfin bref, continuez à mal employer le français si ça vous chante, je ne voulais blesser personne, mais apparemment ce n'est pas à la portée de tout le monde d'accepter ses erreurs.

Bonne journée, et bon jeu :ok:

oupsyttention
oupsyttention
Niveau 9
29 mars 2013 à 17:02:44

Je vais même te dire une chose ces des professeur qui me l ont dis, a ce Qu il paraît, il parle d enlever la grammaire et l orthographe au collège, car maintenant ils ont des iPad au lieu des cahier et ça corrige tous seul, mais ça m étonnerai fortement
Perso je vois bien le truc a la place d un professeur de français et bien professeur d informatique

Et moi je suis connu pour faire des faute de 1 je suis nul en français et oublier. De 2 je ne fais pas vraiment d effort non plus

BBnewEVE
BBnewEVE
Niveau 10
29 mars 2013 à 18:11:11

ALLER, ça suffit maintenant, arrête de citer mon pseudo je n'ai pas envie de te parler. Depuis le début je te le lis. Tu es trop borné pour moi.

-Darkgunner
-Darkgunner
Niveau 11
29 mars 2013 à 18:13:54

On va s'arrêter là je crois :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment