CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nostalgie

atlan22
atlan22
Niveau 9
18 octobre 2014 à 20:38:56

Bonjour à tous
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Atlan..un ancien forumeur, créateur du bêtisier ...qui ne fonctionne plus beaucoup, j'en ai peur, non parce qu'il y a moins de bêtises de dites, mais sûrement moins de personnes à l'affût de celles ci..
Mais la n'est pas le propos, je lance ce topic " nostalgie" pour avoir des nouvelles des anciens qui ont posté allègrement ces deux dernières années
Qu'ils laissent un mot..si ils jouent toujours au jeu, s'ils viennent lire le forum ou s'ils correspondent entre eux encore.
Voilà j'attends ainsi quelques mots de tout ceux que j'ai côtoyé ici depuis près de deux ans ( moi même je ne suis plus trop actif sur le Fofo et je le regrette, mais la vie dispose...

Nonofafa
Nonofafa
Niveau 9
18 octobre 2014 à 22:55:13

Quelle bonne idée ce topic Atlan :coeur:
Que de soirées nous avons passé sur ce fofo à la taverne, au pub, la soirée des Awards :) les résultats du concours de screens et bien d'autres soirées
Nostalgie quand tu nous tiens ......

Magnetik97
Magnetik97
Niveau 2
19 octobre 2014 à 00:37:59

Impossible que mon pseudo te dise quelque chose Atlan...en effet a l'epoque ou tu poster tres regulierement sur le fofo,je n'etais pas dessider a m'inscrire je passer donc simplement quelques heures a te lire et tout!;)

incendi_social
incendi_social
Niveau 9
19 octobre 2014 à 04:36:33

Bien le bonjour :)

Nocive-adn
Nocive-adn
Niveau 5
19 octobre 2014 à 09:27:53

Je pense que cette érosion de l'activité et de la motivation des joueurs trouve ses origines dans le jeux springfield lui même qui (en mon sens) est de moins en moins bien et surtout de plus en plus frustrant.
Je me souviens de la première mis à jour d'Halloween ou nous obtenions des cimetières. Il y avait quelques premiums mais rien d'exagérer. Aujourd'hui il faut carrément payer un permis pour avoir des sondes chez ses amis alors qu'avant ton activité et ta sociabilité dans le jeux était récompensé.
Personnellement c'est ce genre de mesure qui me dégoûte un peu plus du jeux quand il ne reste que deux solutions, tricher ou sortir la CB.
Jouant depuis le début j'ai tous les items pensable et inimaginable, mais il me reste une chiée plus 12 d'items premium. Voila plusieurs mois que je jouais chaque jour avec plus d'argent qu'il ne m'en fallait et aucun donuts attendant pendant des mois une MAJ , avec dans mon store des nouveau bâtiment que je ne pouvais m'offrir, résultat j'ai finis par arrêter . Je reviens un peu sur le jeux et le forum avec cette MAJ mais sa pourrait ne pas durer.

mactan
mactan
Niveau 10
19 octobre 2014 à 11:03:01

Eh oui! Que de nostalgie !
Des rires juste en lisant un commentaire , des échanges, une solidarité, un respect,
Pleins de choses, partagées, à la taverne, au pub, lors des concours, ou bien au AWARDS ,
Parmi les anciens, bon nombres passent en coup de vent, le fofo a perdu son intérêt,
On vient , on lit, et on ne réponds plus, ou peu,
Quelques screens, l ambiance que l on a connus , n est plus !
A quand une soirée des anciens ?????
Merci Maître ATLAN ,pour ce topic
:coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 13:01:54

salut je pense que la fin du forum est bien engagé mais ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui passent encore :ok:

atlan22
atlan22
Niveau 9
20 octobre 2014 à 09:03:40

Le flop de mon topic est symptomatique d'un changement de génération sur le forum et c'est tant mieux...je vois mes amis Nono, Cacos ou Ipon-Steeling râler sur la reprise d'un topic ancien créé par des équipes antérieures. Mais c'est norma, c'est l'évolution naturelle d'une telle entreprise
Vous pourrez dire, en jouant les anciens combattant, qu'on s'est bien marré " dans le temps" avec les concours, les award, le bêtisier, les compétitions inter forum et qu'à ce moment, nous étions une vraie communauté où tout le monde se connaissait.
Mais souvenez vous, il y avait déjà de l'intolérance, des disputes. Bref c'était une vie que nous créions.
Désormais, il est exact qu'on a le sentiment d'un forum lisse sans vie, mais c'est aussi de notre faute. Nous l'avons peu a peu abandonné, et les animations des nouvelles générations vont mettre du temps. Alors il faut leur laisser cette chance de reprendre les rênes, c'est pourquoi je ne peux qu'être d'accord avec ce Fangorn qui après tout prend des initiatives'
Je sais bien que certains d'entre nous continuent à communiquer ensemble par MP, avec plus ou moins d'assiduité. Et voyez, quand il y a quelque chose, on voit les anciens se manifester un peu, signe qu'ils n'ont pas complètement coupé le cordon ombilical avec ce qui a fait leur quotidien ces deux dernières années..
C'est à eux que je dédie ces quelques mots de confiance et à ceux, comme ce Fangorn qui peuvent- et doivent- prendre le relais

dollarthedog
dollarthedog
Niveau 6
20 octobre 2014 à 09:15:03

Bonjour Atlan,
Tout à fait d'accord avec toi, tu nous fait regretter de ne pas fréquenter le forum avant !!!
Mais tout n'est pas perdu Shadows, d'autres vont arriver, d'autres sont déjà là et ne demandent qu'à sympathiser.

cacos2
cacos2
Niveau 9
20 octobre 2014 à 19:43:28

Atlan, mon ami tes propos sont plein de sagesse et je les approuve ...
En soutenant ma sister Nono je marquais juste mon étonnement quant au fait
que les organisateurs de ce concours ne voulaient pas céder leur bébé aux mains
d'autres foromeurs pleins de bonnes idées ...s'en est suivi des petites frictions ...
Je serais heureuse que ce forum vive et ce grâce aux nouveaux !
Vive ton topic l'ami et rendez vous vite au pub !

Luprout
Luprout
Niveau 10
22 octobre 2014 à 13:03:22

J'pense qu'on a jamais etait aussi proche de la fin du fofo :snif:
Mon dieu qu'est ce que ca me manque :-(

Tog-
Tog-
Niveau 8
24 octobre 2014 à 02:00:34

Bonjours a ceux qui me reconnaitrons :)

TheDarkPhoenyx
TheDarkPhoenyx
Niveau 10
24 octobre 2014 à 08:53:08

Oh que oui je me souvien du forum d'avant :) :oui:

Madjor
Madjor
Niveau 10
24 octobre 2014 à 10:00:50

Nostalgie aux anciens :cute:
Ça serait bien que ce topic soit épinglé pour montrer que les anciens sont toujours là :-p

-titoum-
-titoum-
Niveau 10
24 octobre 2014 à 10:39:59

Si vous êtes tous la c'est que le forum n'est pas mort :ok:

TheDarkPhoenyx
TheDarkPhoenyx
Niveau 10
24 octobre 2014 à 11:07:37

D'ailleurs pour les anciens ça fait combien de temps que vous êtes sur le fofo :) ?
Moi je joue au jeu depuis ça sortie mais ça fait plus d'un an que je suis sur le forum, je suis arrivé pendant la mise à jour du port calamart ( la première mise à jour d'été ) :)

mactan
mactan
Niveau 10
24 octobre 2014 à 11:25:55

Sur le jeu, depuis décembre 2012, et sur le fofo depuis février 2013 :ok:

Guerwane
Guerwane
Niveau 10
24 octobre 2014 à 11:41:47

Belle initiative a core de maître atlan,
Effectivement le forum a perdu de sa superbe mais ça suit le jeu qui s'essouffle aussi,
Je serai ravie de retrouver certain ici :)

Pour ma part je suis sur le jeu depuis octobre 2012 et le fofo janvier 2013 :ok:

Je suis également ravie que des nouveaux reprennent le concours, j'ai essayé de la faire revivre mais ça n'a pas suivi, sans doute parce que c'était déjà trop tard, le topic ayant était laisse a l'abandon trop longtemps et les "propriétaires" ne voulant pas lâcher leur nonosse :hum: bref un peu déçue que finalement ils n'aient pas concèdé de le laisser avant a moins qu'on ne voulait pas que ce ce soit nous tout simplement, enfin c'est pas bien grave l'important c'est d'essayer de remettre tout ça au goût du jour et que le ou les repreneurs prennent la chose a coeur et s'en occupe réellement ! Et si ce n'est plus le cas le mettre en tutelle plutôt que de le laisser moisir par orgueil !

Voili voilou
Je suis nostalgique de la période ou le fofo était dans les 15 premiers forum de jvc en terme d'activité je sais pas ou il est maintenant mais sans doute dans les profondeurs :snif:

A bientôt pour une autre petite soirée sympathique de debauche et déconnade :fete:

Guerwane
Guerwane
Niveau 10
24 octobre 2014 à 11:42:04

Encore*

Madjor
Madjor
Niveau 10
24 octobre 2014 à 14:04:27

Je joue aux simpsons depuis la MAJ de la Saint-Patrick en 2013 et je sur le forum depuis les grandes vacances de 2013 :)

La vidéo du moment