CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

design 3d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2014 à 22:47:30

bonsoir, je voudrai savoir quel logiciel EA utilise pour créer les batiments et autre item du jeu.

ca serai bien de pouvoir implanter nos propres bâtiments dans le jeu non ?

trollus
trollus
Niveau 5
24 septembre 2014 à 10:25:45

Tu crois sérieusement qu'EA te laissera modifier leur jeu ? :question:

Trash093
Trash093
Niveau 2
24 septembre 2014 à 12:29:54

dsl tagada mais je ne pense pas que cela soit possible :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2014 à 13:18:43

trollus : il y a beaucoup de jeu que tu peu modifier : crysis (livré avec la sandbox, éditeur de niveau du jeu), skyrim, stalker et j'en passe. Mais ce qui aurai été sympa avec toute la communauté de ce forum, genre une dizaine de designer pour modéliser en 3d les bâtiments du jeu pour les importer sur un logiciel de level design comme la sandbox afin de recréer la ville en 3d. On pourrai même se balader à l'intérieur, conduire des voitures :)

j'ai une autre idée plus simple, si ca marche je vous montrerai.

]OnePoundFish[
]OnePoundFish[
Niveau 8
24 septembre 2014 à 13:23:30

C'est ton métier ?

Tu penses avoir les compétences et le matériel pour faire ça ?

La_poulette_13
La_poulette_13
Niveau 9
24 septembre 2014 à 13:29:50

Ca as pas grand chose à voir, j' avais fait un petit film l' an dernier avec le logiciel de gestion physique de gta4 (logiciel gratuit), qui as un peu plus de 100.000 vues.

Et pour faire la superette, je m' était inspiré du fameu Kwik-e-Mark d' apu :-)

ah, et le lien : http://youtu.be/4dzhONL6NjE?list=PLgXpk3X4flg-2v-PkmoMcIYfk4o5oWYPG

Pour Springfield, je pense que tout les objets, sont juste du pixel art en HD ensuite réduit.

Tagada425, quelle est ton idée ?

mactan
mactan
Niveau 10
24 septembre 2014 à 13:32:31

:d) one pond
Comme par hasard, on parles 3D , et revoilà le maître en matière !
:ok:

La_poulette_13
La_poulette_13
Niveau 9
24 septembre 2014 à 13:33:35

le modele.. :-p https://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411558377-kvikemart.png

]OnePoundFish[
]OnePoundFish[
Niveau 8
24 septembre 2014 à 13:49:09

sympa le film ! beau boulot.

mactan
mactan
Niveau 10
24 septembre 2014 à 14:04:43

:bravo: La Poulette

Sur les simpson , il y a cette Video
http://youtu.be/pG32k5ig3JM

Il a inspiré beaucoup de gens !

]OnePoundFish[
]OnePoundFish[
Niveau 8
24 septembre 2014 à 14:14:10

Quand je vois ça j'ai envie de m'y mettre ! d'autant plus que le potentiel d'objets a au moins triplé ! certaines de ces créations ont au moins deux ans, voir + !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2014 à 15:14:01

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28259-413035-1-0-1-0-design-3d.htm#message_413063
| Ecrit par « ]OnePoundFish[ », 24 septembre 2014 à 13:23:30
| « C'est ton métier ?
|
| Tu penses avoir les compétences et le matériel pour faire ça ? »

j'ai solidworks ca me suffi. Mais ca fait un an que je m'en suis plus du tout servit, la reprise va être dur.

Mais à la base, je voulais faire ce que j'ai décrit plus haut (faire une ville en 3d style GTA en reprennant tout les items du jeu simpson) il m'aurai fallut des connaissances sous maya ou 3dsmax qui sont utilisé dans le jeu video, mais j'en ai aucune idée de quel logiciel utiliser parmit les deux, je connais même pas la différence, afin de modéliser les bâtiments et personnage comme homer en 3d et les importer dans un logiciel de level design comme celui de crysis (utiliser la sandbox je sais le faire mais pareil faut que je m'y remette)

Apres sans créer de personnage comme homer (ce qui serai dur mais aussi il faut pouvoir l'animer notre personnage et je ne sais pas le faire, pour ca que ce projet tout seul je n'y arriverai jamais) mais peut etre que le format de fichier de solidworks est compatible avec la sandbox de crysis, à vérifier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2014 à 15:24:37

La_poulette_13 : sympa ta vidéo

j'aimerai vous voyait apprendre à faire ce que ta fait mais je sais juste me servir de solidworks :snif: et pour faire mon idée principal (je dirai rien :noel: ) solidworks me suffi

mais si solidworks a un format de fichier compatible pour l'importation des fichiers sous un soft de level design, mon second projet pourrai fonctionner, y aurai t'il des gens intéressée pour modéliser en 3d les items du jeu simpson?

on recréer la ville en 3d :bave: oui c'est con vous aller me dire, on a déjà un jeu. Oui mais... on a une taille de map infini :noel: et aussi on pourrai se balader à pied dans la ville

pour ce qui ne connaisse pas la sandbox
http://images2.hiboox.com/images/4407/t9345lav.jpg
ca ressemble à ceci.

]OnePoundFish[
]OnePoundFish[
Niveau 8
24 septembre 2014 à 15:27:09

Si tu veux de la précision en matière d'architecture de tes bâtiment avec le logiciel Autocad tu peux y arriver. C'est le logiciel le plus répandu qu'utilise les architectes...

Et pour les adapter à l'environnement des simpsons il te faut un logiciel de modelage.

Et pour animer tes personnages il te faut un RIG 3D.

Autocad tu peux le trouver gratuitement par contre les deux autres sont utilisés exclusivement par les pro donc...

]OnePoundFish[
]OnePoundFish[
Niveau 8
24 septembre 2014 à 15:31:37

Voila la sandbox est une des déclinaisons du RIG 3D mais moins de possibilités

La_poulette_13
La_poulette_13
Niveau 9
24 septembre 2014 à 15:42:31

merci :ok: :fete:

pour celui que je me sert moi, Endorphin, c'est vraiment facile à utiliser, vu que j' ai utilisé seulement ce logiciel 2 mois en tout et pour tout (dont 1 pour faire la vidéo), et il est gratos sur le site officiel de naturalmotion.com
Par contre, certaines fonctions sont bloqués en mode gratuit, comme importé des textures, ce que j' aimerai vraiment faire, parcequ' en tricolore, c'est sympa mais voila quoi =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2014 à 15:47:56

merci onepoundfish pour les explications

je vais télécharger autocad, de toute façon faut que je m'y mette à ce logiciel, j'ai juste quelque notion, nombreuse offre d'emploi demande de savoir utiliser ce logiciel.
Et de me mettre ce projet en tete pourrai m'apprendre à m'en servir et avoir de l’expérience pour ses co* de recruteur.
Même si je modélise que les bâtiments ca serai sympa à faire pour ensuite tout mettre sur une map :)

déjà je vais modéliser sous solidworks la maison des simpsons, voir ce que ca donne et pour mon truc secret.

"Et pour les adapter à l'environnement des simpsons il te faut un logiciel de modelage. "

:d)d'apres le site autodesk, ils disent qu'on peu utiliser 3ds max pour la modélisation et animation. Tu parle de ce logiciel par exemple, lui apparemment il est vraiment fait pour les jeux video afin de modéliser des personnages et les bâtiments

perso je préfère me former sous autocad que 3dsmax, dans l'industrie 3dsmax n'est pas utilisé

La_poulette_13
La_poulette_13
Niveau 9
24 septembre 2014 à 16:33:11

Ah, en cherchant un logiciel qui fait à la fois 3D et texture, je suis tombé sur un article qui dit que Pixar met son logiciel à disposition, et gratuitement, RenderMan.

Il faut s' enregistré ici : http://renderman.pixar.com/view/registration

et ici, apparament, la liste de tout les films réalisé avec ce logiciel : :ouch2: :ouch:
http://renderman.pixar.com/view/movies-and-awards

]OnePoundFish[
]OnePoundFish[
Niveau 8
24 septembre 2014 à 16:36:43

ah oui quand meme, bah tiens nous au courant quand tu l'auras fait...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2014 à 16:43:47

interressant ce logiciel de pixar, mais il doit être chaud à utiliser non ?

je telecharge autocad puis renderman.

mais à mon avis ca doit être la même chose que 3dsmax ou maya.
Ton soft serai utilise pour modeliser en 3d homer non ?

La vidéo du moment