Débat très intéréssants, je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice.
Pour commencer, je ne crois pas que EA pensait faire des MàJ après autant de temps. Je pense qu'il ne s'attendait pas à avoir autant de succès et c'est avant tout ça qui les poussent à faire des MàJ très régulièrement.
Cependant, EA reste lucide sur leur jeu: il sont bien conscient que les ressources qu'offrent cette magnifique série s'épuisent vite et que par conséquent la fin semble proche (mais j'y reviendrais
). On le voit très bien d'ailleurs puisque EA a tendance à de plus en plus abuser sur les prix excessifs de certains immeubles et/ou personnages. Peut être le signe qu'il n'en ont pour plus très longtemps et qu'il faut en profiter tant qu'il en est encore temps.
Cependant, si le jeu rencontre autant de succès (honnêtement je ne sais pas combien EA se fait avec ce jeu mais s'ils continuent à bucher dessus c'est que ça marche), ils vont certainement tout faire pour innover, pour surprendre le joueur et éviter de le faire tomber dans la lassitude. J'ai personnellement failli arrêter net ce jeu lors de la maj du port, heureusement ils ont su me surprendre et me faire revenir pleinement dedans avec Krustyland (même si je vous avoue que je commence à m'en lasser).
Donc pour moi le jeu continuera tant qu'il y aura du monde pour acheter les objets premium, EA va s'arracher à nous dégôter des idées ingénieuses pour nous faire rester sur le jeu et le jour ou il n'y aura plus personne, là ça sera fini. En tout cas ça serait très étonnant qu'EA nous annonce demain qu'ils arrêtent parce qu'il n'y a plus de personnages alors que leur jeu marche encore bien.