707 : "Ah oui ces sur mes les personnes qui travailles des d'heures entières
pour modéliser une voiture"
Bon, c'est totalement HS, mais j'aimerais quand même te répondre :
Je vais être indulgent, parce-que tu as l'air d'être jeune. Et tu ne connais pas forcement comment ça se passe.
Mais sache que lorsqu’une équipe comme Turn10 à pour mission de "modéliser" plus de 600 voitures pour un jeu, ce n'est pas le studio qui le fait, mais des sous-traitant basés dans les pays de l'Est de l'Europe et en Asie (Chine principalement). Sache aussi que les voitures sont pour leur grande partie, déjà modélisées en amont par le constructeur lui même ! Et rien ne lui empêche d'envoyer le modèle 3D tout fait de la voiture à Turn10, ou au pire des plan 2D informatique (il faut entre 4 et 6h, à un seul type habitué, pour modéliser une voiture). Il ne reste à Turn10 qu'à "nettoyer" le modèle pour l’intégrer au jeu.
Pour faire simple, les voitures, c'est ce qui prend le moins de temps pour un studio de développement et qui rapporte le plus (DLC...). C'est d’ailleurs pour cela qu'il y a plus de 600 voitures et qu'une 20aine circuits dans Forza 4 !...oui, pour les circuits il faut ce déplacer, prendre des photos, demander les plans aux différent propriétaires....Ça coute de l'argent...Les voitures, les 3/4 du travail sont fait par les constructeur eux même, et le reste est fait au rabais par des sous-traitant.
Quand au prix des licence, c'est que dalle pour un blockbuster de cet ampleur. Y'a même des marques qui payeraient pour faire partie du casting.
C'est tout pour la parenthèse.
Maintenant, je veux être clair, je ne décourage personne à payer pour des voitures qu'il avait déjà acheté dans Forza 4, et dont le prix de revient est proche de 100% pour le pauvre petit éditeur qu'est Microsoft. Chacun fait ce qu'il veut avec son fric et chacun fait ce qu'il peut avec celui de ses parents.