Et Dieu créa le Mouchoir Choix (Scarfer donc).
Je pense que tu devrais jouer plus dans la finesse et moins comme un bourrin (alors oui ça demande de la réflexion en revanche ^^).
Noacier est très bon (+ Casque Brut = 25% de vie en moins par coup physique porté par l'adversaire). Et ce rien qu'avec sa cap spé et son objet.
Ensuite au niveau des moves, tu met ce qui te convient, il peut être une véritable plaie quand il veut.
A mon avis tu t'attaches trop aux stats données par Pokébip, dépendant de la nature et de l'objet il est possible de faire très mal en un temps record, Charmina Jovial, Mouchoir Choix, Force Pure, Poinglace, de quoi OHKO un Dragon trop lent, et ce peu importe ses EV.
Y'a toujours moyen de pourir son ennemi, je le répète joue plus dans la finesse (Passe Passe, Cage Eclair et autres), mais surtout mise sur de bonnes capacité spéciales (Tranchodon avec Brise Moule c'est pas mal, mais tirer partie de Fermeté, Statik, Oeil Composé (+ précision) et autres ça aide).
Évidement on oublie pas les objets (je ne pense pas forcément à la ceinture force, mais Fermeté + Baie Sailak par exemple, ça aide toujours).
De toute manière le défi a été conçu pour être un tant soit peu compliqué, le but c'est également de prolonger la durée de vie du jeu, à force de combattre t'auras des automatismes et tu riras dans même pas deux semaines de tes difficultés passées.