OMG le crétin!
L'auteur, t'es tombé sur un vrai imbécile. De 1, tu fais comme tu veux, personnellement, je n'aime pas (j'ai même horreur) de les utiliser dans mon équipe, sauf les events (style Shaymin). Même dans Blanche, Victini est resté dans mes boîtes... Tu fais comme tu veux, je trouve que une équipe Pokemon PARFAITE, c'est:
Une équipe avec toutes les CS, pas besoin de changer de Pokemon tout le temps
Une équipe "forte" (je dis pas stratégique, du niveau 100, ça suffit a casser n'importe qui DANS la cartouche, sauf au métro de combat )
Si possible, 5 Pokemon (pour laisser de la place a futur arrivant, pour l'entraîner etc. )
Des Pokemon qu'on aime, c'est l'essentiel. Si tu aimes des légendaires, tu les prends, point. 
Après certes, ceux qui ne maîtrisent pas les ivs et les evs, sont des débutants (j'en fais parti, en fait, j'en ai rien a secouer de la stratégie, je fais comme je veux ) mais dire qu'ils utilisent n'importe comme le jeu, ça me donne envie de lui foutre une baffe dans la gueule. Tu es tombé sur ce genre de personne "Ouais, je suis stratège, je suis supérieur a ces misérables débutants ( et oui, pour lui débutant = merde...
) Regardez-moi!!!!!!!!!!!!!" On utilise le jeu comme on veux. Completer le Dex, capturer des chromatiques (
) jouer stratégie et plein d'autres choses. Je trouve que la stratégie, ça nuit a l'esprit Pokemon. Calculer tout les petits détails, être maître de tout les moteurs du jeu... Ca enlève la magie de Pokemon (pour moi, donc, retenez votre venin les Seviper )