CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de stratégie

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 519»
Page suivanteFin
Commando175 Commando175
MP
Niveau 11
04 janvier 2013 à 18:49:32

Yeah enfin le topic de strat :fete:

Beau boulot Yonbi, c'est clair, net et précis :-)

kyube1 kyube1
MP
Niveau 11
04 janvier 2013 à 18:49:47

Enfin :coeur:

Souittie Souittie
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 18:50:08

Sinon tout ça pour ça ? :troll:

Yonbi64 Yonbi64
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 18:51:09

Merci merci. :cute:

kyube1 kyube1
MP
Niveau 11
04 janvier 2013 à 18:58:39

Si quelqu'un n'y voit pas d'inconvénient, je veux bien poster ma Rain stall du topic de White. Même s'il ne respecte pas le modèle à la lettre, toutes les infos y sont :hap:

Yonbi64 Yonbi64
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 19:00:05

Tu respectes le modèle. :-(( :noel:

Vas-y, montre l'exemple. :hap:

samikaz samikaz
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 19:02:50

sympa comme topic je risque de poser quelque question :D

Yonbi64 Yonbi64
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 19:03:21

Il est fait pour ça, n'hésite pas. :-)

kyube1 kyube1
MP
Niveau 11
04 janvier 2013 à 19:13:57

Et c'est parti pour la première RMT du topic ! :fete:

Sans plus attendre, la team en détail :

Politoed (M) @ Leftovers
Trait: Drizzle
EVs: 184 HP / 252 Def / 32 SAtk / 40 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)

- Scald : Move ultra classique sur ce set défensif, 30% de burn, rien à ajouter de plus.
- Perish Song : Empêche les placements adverses et force les switchs.
- Toxic : Permet d’affaiblir les pokés qui viennent généralement sur lui comme Rotom-W, Jellicent ou Gastrodon.
- Protect : Me permet de scouter les moves adverses et forme un bon combo avec Toxic pour affaiblir certaines menaces.

Pouquoi ce pokémon ?
Une rain stall sans Politoed ? :noel: Juste pas possible, c’est l’élément de base : il apporte la pluie infiniment sauf si un autre climat entre en jeu, il peut se placer aisément sur Hippowdon et Tyranitar (pas le bander) pour imposer son climat. Ninetales avec Sunny day est un poil plus problématique mais je m’en tire assez bien.

EVs, Objet et Nature :
Les 40 Spd me permettent de dépasser Jellicent principalement et faire Toxik avant qu’il n’utilise Taunt.
Les 32 SAtk peuvent permettre l’OHKO au lieu du 2HKO sur certains pokés comme Landorus.
252 Def avec la nature Bold.
Le reste part en HP et je n’ai rien à ajouter sur l’objet.

Skarmory (F) @ Shed Shell
Trait: Sturdy
EVs: 244 HP / 220 Def / 44 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)

- Spikes : Entry Hazard indispensable avec les Rocs quand on joue une stall.
- Brave Bird : Occasionne quelques dégâts même si rien n’a été investi en Att.
- Roost : Regagne 50% de la vie.
- Whirlwind : Permet le phazage, empêche les placements et fonctionne bien avec les EH.

Pourquoi ce pokémon ?
Dans ce genre de team, j’ai absolument besoin d’un grand wall qui peut poser les spikes. Ferrothorn et Forretress peuvent remplir ce rôle mais Skarm est juste parfait dans ce rôle avec la possibilité de phazer et un move de soin génial qu’est Roost. C’est un de mes murs physiques avec Mew, il est le meilleur contre de Dragonite DD sous rain, il peut se placer sur Toxicroak, Gliscor, Scizor, Mamoswine, Breloom, les deux formes physiques de Landorus, Haxorus, Garchomp etc…

EVs, Objet et Nature :
Comme pour Politoed, les 44 Spd me permettent de dépasser Jellicent. C’est peut-être useless mais ça peut toujours servir.
Le reste se répartit entre les HP et la Def avec la nature Impish. J’ai choisi une femelle pour affronter les rares Rivalry de Haxorus :noel:
Concernant l’objet, j’ai opté pour la Carapuce Mue plutôt que les Restes étant donné que Skarm est un élément important de la team et que Magnezone ne me posera plus de souci.

Tentacruel (M) @ Black Sludge
Trait: Rain Dish
EVs: 224 HP / 80 Def / 196 SDef / 8 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)

- Scald : Attaque stabée avec 30% de burn, pourquoi s’en priver ?
- Toxic : Pour Jellicent (oui, encore lui :noel: ) qui aime bien se placer sur Tenta. Il est très chiant d’ailleurs.
- Rapid Spin : Vire les EH très gênants pour ma team.
- Protect : Même raison que pour Politoed mais ça me permet surtout de regagner 12.5 % de la vie avec la Black Sludge + Rain Dish.

Pourquoi ce pokémon ?
Tenta, sous rain, est juste une plaie pour l’adversaire avec sa capacité à regagner 12.5% de sa vie facilement et c’est surtout mon spinner comme je n’ai pas Forry. Défensivement, c’est mon check à Keldeo, Gengar, Volcarona, Hydreigon, Virizion, Politoed entre autres.
Je n’ai pas joué les TS sur Toxik car brûler certaines menaces physiques avec Mew peut s’avérer déterminant.

EVs, Objet et Nature :
La nature Calm avec 196 Sdef me permet de tenir très correctement sur le spécial, il tient EP de Heatran, Hurricane de Tornadus-T ne l’OHKO pas, il encaisse sans souci le Hpump de SpecsToed.
80 Def pour être plus résistant sur le plan physique, il peut encaisser le CC de Terrakion par exemple.
224 HP suffisent et 8 Spd pour complêter ^^ . A vrai dire, ce n’est pas moi qui ai trouvé cette répart, quelqu’un me la conseillé et ça marche très bien :oui: .
Concernant l’objet, la Black Sludge est meilleur que les lefties car au cas où il se ferait trick, le poké adverse sera empoisonné au lieu de recevoir les restes.

Mew @ Leftovers
Trait: Synchronize
EVs: 160 HP / 252 Def / 96 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)

- Taunt : Bloque Skarm, Ferro, Forry, Amoonguss principalement.
- Will-O-Wisp : Brûle les sweepers physiques tels que Scizor, Toxicrak qui pense faire Sucker Punch par exemple. Peut attraper Ttar sur le switch et le rendre inoffensif si j’anticipe bien.
- Roost : Move de soin indispensable.
- Ice Beam : Fonctionne un peu en bouche trou mais fait pas mal de dégâts sur Breloom et Nite surtout. Seismic Toss est une autre alternative possible :oui: .

Pourquoi ce pokémon ?
Mew est idéal pour gérer les stalls adverses avec l’accès à Taunt, il aide aussi Skarmory à tanker le physique en encaissant sans souci le CC de Terrakion bander qui 2HKO Skarm quand même. Bref, Mew stallbreaker était très bon en BW1, il est moins joué en ce moment mais il fait toujours son travail et ne me déçoit pas.

EVs, Objet et Nature :
96 Spd pour atteindre 260 et dépasser Nite Adamant.
252 Def pour bien tenir le physique.
Le reste en HP bien évidemment et j’ai bien sûr besoin des restes.

Chansey (F) @ Eviolite
Trait: Natural Cure
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SDef
Bold Nature (+Def, -Atk)

- Stealth Rock : Move obligatoire dans toutes les teams stratégiques qui se respectent, enlève 25% de la vie aux types Vol, 50% à Volcarona et limite leurs venues.
- Seismic Toss : Cause 100 HP de domages.
- Heal Bell : Permet aux autres membres de la team de ne pas trop souffrir des statuts vu que je ne joue pas Wish.
- Softboiled : Move de soin.

Pourquoi ce pokémon ?
Quelle question ! Ce poké est celui qui est présent dans tous les Hards stalls. C’est, avec Tentacruel et dans une moindre mesure Nite, mon principal mur spécial. Je peux jouer Blissey qui a l’avantage de bénéficier des restes (très utile quand il y a la sand) mais Chansey est plus résistante sur le physique avec l’Eviolite et tient aussi bien que sa sœur le spécial.

EVs, Objet et Nature :
252 Def avec la nature Bold car elle a une défense abyssale. Avec l’Eviolite, elle peut encaisser quelques coups physiques.
Les 248 HP me permettent de bien tanker le spécial.
Le reste en Sdef et je n’ai rien à ajouter sur l’objet.

Dragonite (M) @ Leftovers
Trait: Multiscale
EVs: 208 HP / 44 Atk / 40 SAtk / 216 SDef
Sassy Nature (+SDef, -Spd)

- Dragon Tail : Détruit les BP et empêche les placements.
- Hurricane : La principale attaque de Nite, 100% de précision sous pluie, 120 de puissance et peut rendre confus. Dois-je en dire plus ?
- Earthquake : Fait mal à Magnezone, Jirachi et Heatran principalement.
- Roost : Regagne 50% de ma vie, fonctionne bien avec Multiscale.

Pourquoi ce pokémon ?
C’est la star de la team, c’est mon principal check à 2 pokés qui gênent énormément les rains stalls : Virizion et Célébi NP. Avec Multiscale, il tanke très bien le spécial et contre Breloom. Bref, c’est un peu l’homme à tout faire de la team : il phaze, peut se soigner et fait quelques dégâts honorables. À noter qu’en BW1, j’avais à la place de Nite Sableye qui était mon Spinblocker et le contre de Reuniclus CM très peu joué maintenant.

EVs, Objet et Nature :
Avec 44 atk, je peux OHKO Heatran Specially defensive avec les EH en jeu.
Les 40 SAtk sont suffisants pour 2HKO Célébi Specially defensive et OHKO la version NP avec les EH.
Le reste se répartit entre les HP et la Sdef. Avec Multiscale et cette répartition, Nite peut même encaisser DM de SpecsTios ! :bave:
Concernant la nature, j’ai opté pour Sassy, la perte de vitesse n’étant pas importante et je n’ai pas envie de perdre des points en Att ou SAtk.

Voilà, la RMT touche à sa fin, j’espère que vous avez passé un bon moment :hap: .
Concernant les menaces, si je dois en citer une, c’est Kyurem-B qui est juste horrible. Il suffit d’une mauvaise anticipation et je perds quasiment un poké mais heureusement, je ne le vois pas beaucoup.
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.

Yonbi64 Yonbi64
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 19:16:34

Team pourrite, poubelle. :ok: :hap:

Thx pour la first RMT du topic. :hap:

Souittie Souittie
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 19:17:27

Clair cette daube omg :rire:

:troll:

Yonbi64 Yonbi64
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 19:17:52

Désactive ton mode troll toi. :hap:

kyube1 kyube1
MP
Niveau 11
04 janvier 2013 à 19:18:13

Merci merci :hap:

Souittie Souittie
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 19:18:32

Ok.

Allez 2/20, pour la participation :hap:

EvangiledeVenus EvangiledeVenus
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 19:40:24

Excellente team Kyube :oui:

En même temps puis je dire le contraire ? Ayant une team avec 4 pokés communs avec la tienne :-p

Cette version de Tarpaud est excellente et bloque tous les sweepers à boost. De mon côté, je joue la versions specs, mais c'est mon côté bourrin qui parle.

Skarmory a bien sûr sa place, mais attention aux attaques eau en face, c'est la raison pour laquelle je préfère Noacier dans une rain (hélas l'absence de move de soin est également un sacré point noir sur le tableau ^^)

Je me suis demandé où étaient les pics toxik sur Tenta, mais le coup de feu follet est très bien pensé, un pokémon brûlé peinera beaucoup plus contre une hard stall que si il était empoisonné :)

Mew et Leveinard sont juste terribles :bravo:

Par contre pour Dracolosse, pourquoi pas, mais gaffe à la lenteur. J'ai tendance à le jouer full vitesse celui là. Pourquoi pas fatal-foudre d'ailleurs ? C'est un move que l'on pourrait immédiatement soupçonné ^^

Sinon au sein d'une hard stall, pourquoi pas le subroost avec draco-queue, dans le genre emmerdeur de première, il se pose là celui là :rire:

Ce sont juste quelques remarques, la team reste terrible :-)

Yonbi64 Yonbi64
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 19:43:49

Je crois que j'ai jamais mis les TSpikes sur Tenta. :hap:

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
04 janvier 2013 à 19:52:45

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/42/1350313937-original-nintendo-seal-of-quality-european-custom.jpg

Yonbi64 Yonbi64
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 19:54:11

Don. :coeur:

Staraptor Staraptor
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 19:58:35

On attend plus Patrick. :(

Heldeny Heldeny
MP
Niveau 14
04 janvier 2013 à 20:11:10

Bonjour.

Après avoir été redirigé, je poste ici en espérant avoir plus de réponse :noel: .

J'ai besoin de conseils afin de monter une équipe, c'est pourquoi je me tourne vers vous, en espérant avoir un peu d'aide.
En fait, je suis en train de préparer des teams pour avoir les médailles qui récompensent ceux qui ont vaincu le maitre avec un seul type de pokémon. Là, il me manque une bestiole pour une team insect. J'ai jeté mon dévolu sur Yanmega (en plus de Pyrax, Mygavolt, Brutapode, Cizayox et Scarabrute, mais osef un peu :hap: ) mais je ne sais pas comment je le fais. J'hésite entre :

  • Modeste
  • Turbo

@Ceinture force
-Bourdon
-Lame d'Air
-Hypnose
-Giga-Sangsue

Répartissions d'Evs en Att spé et Vit.

Ici, le pokémon est en starter. Le but est de placer Hypnose pour forcer l'adversaire à perdre des tours ce qui permet à "turbo" de faire effet pour être à l'aise dans la suite du combat en dépassant tout le monde avec le bonus de vitesse procuré. Une fois ça fait, les deux stabs permettent de taper suffisamment fort pour faire mal (surtout à la ligue). Ceinture force évite de tomber KO en un coup (et de laisser plus de chance de pouvoir placer Hypnose) et Giga-Sangsue permet de restaurer la vie si jamais je venais à louper Hypnose.

Le deuxième Yanmega est le suivant :

  • Timide
  • Lentiteintée

@ Lunettes Sages
-Bourdon
-Lame d'Air
-Ball'Ombre
-Psyko/Giga-Sangsue

Répartissions d'Evs en Vit et Att spé.

Comme il faut être sûr de taper premier, Timide permet de dépasser pas mal de monde. Lentiteintée renforce les capacité pas "super efficace" en les boostant. Associé aux lunettes sages, ça tape suffisamment fort pour faire mal. Mais je ne sais pas quelle capacité choisir en 4ième slot.

Alors, vos avis ? :noel:

Et concernant un Tranchodon, il faut mieux un Jovial avec Danse-lames ou un Rigide avec Danse Draco ? Et concernant sa nature, Brise-Moule permet d'être plus polyvalent non ? :hap:

Merci d'avance pour vos avis :hap: et bonne année.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment