Allez, à mon tour de répondre au sondage.
Question 1
Comme dit plus haut, mon activité sur les deux topics concernés font de moi quelqu'un de légitime pour donner mon avis. Surtout, le fait que poste sur l'un et l'autre, et je suis l'unique personne dans ce cas, du moins dans de telles proportions, me permet de donner un avis objectif sur l'activité et la viséee des deux topics.
Pour commencer, je vais donc rappeler ce que jblh ne cesse de marteler : son topic n'est pas un blabla. Quel intérêt donc à locker le CN² pour faire du BT le blabla officiel?
Le cas contraire serait tout aussi absurde : la fermeture du BT ne ferait pas migrer ses occupants vers le CN².
Bref, j'exclus donc l'option a).
Ensuite, la coexistence des deux topics n'a pas posé de problèmes. Mais la seule chose qui me gêne, c'est le titre du BT. Maintenant que nous avons un modérateur, ce [Officiel] ( ironique, faut-il encore le rappeler ) me dérange un peu.
Je ne vais pas m'éterniser sur le débat concernant le changement de nom du CN², mon opinion est déjà connue de tous. Depuis le départ, j'ai dit qu'il serait temps de le changer lorsqu'un modérateur sera nommé, ne serait-ce que pour refaire sa présentation. Oui, cela n'est pas important, mais avouez que c'est sacrément moche un blabla avec "provisoire" dans le post d'introduction.
Pour conclure, je penche vers une solution hybride : renommer le CN² et en faire le blabla officiel, et locker le BT, qui renaîtra de ses cendres de toutes manières. C'est donc uniquement un problème de forme, et non pas de fond.
Question 3
A-t'on déjà vu le gagnant d'une élection choisir son second pour l'assister? Non.
J'écarte donc les hypothèses a) et b).
D'après moi, la c) est la plus adaptée. Choisir toi même ton collaborateur est la meilleure des choses à faire.
Réorganiser une élection est aussi une solution. Ainsi, la légitimité de ton co-modo sera établie.
Par contre, si élection il doit y avoir, je pense que l'on devrait la différer. La présence d'un deuxième modérateur est-elle indispensable pour le moment? Ne vaudrait-il pas mieux l'élire avant la sortie du jeu?
En clair, je vote c) : une nomination de quelqu'un de ton choix, au moment de la sortie du jeu.
Mais la proposition f) me tente aussi.
Voilà, j'ai fini.