Bon, je donne mon avis sur toutes tes questions! 
Tout d'abord, pour ce qui est des bla-bla, il y'en a toujours eu plusieurs sur Noire 1, avec par exemple le topic des collectionneurs, la shasse aux shiney, le bla-bla officiel... Et chacun réunit des personnes avec des attentes différentes! Pourquoi cela devrait-il changer? Cela n'empêche pas les uns et les autres de s'intégrer plusieurs bla-bla! 
Pour le topic de modération, aucune idée de nom... 
Ensuite, pour le co-modo, je pense que jblh est tout à fait capable d'avoir ce ce poste, pour des raisons diverses et variées, mais que la plupart d'entre nous connaissent! Là, c'est à toi de voir si tu veux l'élir d'office, ou faire une éléction pour un choix plus démocratique!
Mais trop d'élections tue les élections... 
Pour les règles, il faut peut être revoir certaines choses, comme les balises, mais je pense qu'elles sont déjà bien comme elles sont!
Enfin, je voudrai dire un petit quelque chose sur ton "pavé sans smiley"! 
Alors, voilà, ce que je t'ai un peu reproché, c'est de n'avoir commencé à réellement posté à partir du moment où les élections ont été proposées, ce qui je trouve, fait un peu intéressé... Peut être aussi que je n'étais pas là quand tu postais... 
Ensuite, je ne te connais pas assez pour te juger en tant que personne, j'espère le temps m'en apprendra plus sur toi! 
Sur ce, encore bonne modération!