Passons aux résultats temporaires des sondages que je vous ai soumis hier :
1) Bon, la question du blabla est de toute évidence très compliquée, c'est pour cette raison que j'en ferai un topic à part entière. Néanmoins, il ressort surtout de tout ce que j'ai pu lire une très importante « division » entre les habitués du Café Noir et ceux du Beau Topic. De toute évidence, il y a une volonté d'appartenir à deux communautés très différentes sur la forme, mais il y a aussi une peur de l'autre. A vous de voir si vous voulez y mettre fin en créant un nouveau topic ou en conservant le système actuel. A noter qu'il est ressorti aussi une peur de perdre les petits nouveaux lorsque ceux-ci arriveront : elle est légitime, et il faudra les prendre en compte dans les débats futurs.
La deuxième question importante est celle du topic de modération. Une fois de plus les avis sont très divisés : nombreux sont ceux qui pensent que le blabla est essentiel là-bas, mais nombreux sont aussi ceux qui contestent l'utilité des discussions sur un topic de modération. Je dirais juste ceci : il y a la peur qu'il ne se dégage du topic de modération une sorte « d'élite nauséabonde » si j'ai bien compris, sauf que tous ceux qui sont passés par les topics de modération se trouvent désormais ici : preuve que les topics de modération ont su, entre autres topics, forger une réelle communauté au sein des forums Pokemons. Faudrait-il mettre fin à cela ? Je n'en suis pas sûr. De même, à titre personnel, j'aime bien connaître ceux qui m'aident : ils le font pour une raison, et ils ne méritent pas que je les ignore : c'est après tout l'une des bases de ma modération, et me l'enlever me dérangerait fortement. Après rien ne vous empêche de ne pas y aller et de vous contenter de poster les liens sans dire un mot de plus.
2) Pour ce qui est du nom du blabla, il y a eu quelques propositions, mais ironiques pour la plupart. EdV en a proposé quelques unes, mais je les trouve trop classiques. J'attends de vous un peu mieux quand même
3) Au niveau du choix du co-modérateur, il en ressort pour le moment que vous seriez plutôt favorable à une nouvelle élection, mais ça se joue à peu de choses. Comme c'est une question absolument essentielle, je pense qu'il sera nécessaire, une fois de plus, de créer un topic à part entière sur le sujet.
4) Pour les règles, les reproches qui sont faits portent essentiellement sur leur présentation. Pas de problème, je m'occuperai de les réorganiser. Par contre assez peu de propositions novatrices, je pense - et j'espère - que ça se fera sur le long terme.
5) Pas grand-chose ici non plus, sauf qu'on est assuré que la Ligue arrivera ici en Octobre, ce qui est une très bonne nouvelle. Nine a aussi proposé une collaboration avec Blanche 2 et j'y suis favorable. Mais les admins n'ont pas daigné me dire ce qu'ils comptaient faire pour la modération du forum : dans ces conditions, un partenariat sera peut-être moins évident, mais pas impossible non plus.