Comme promis en MP, je réponds au questionnaire
1) Concernant les blablas :
Honnêtement, je ne sais pas quoi répondre. 2 blablas vont forcément avoir tendance à diviser la communauté. Certains trouvent ça normal car on a pas tous les mêmes envies, les mêmes affinités, et je partage leur point de vue. Mais après, je trouve que cela risque de faire peut être trop, surtout avec le topic de modération où l'on discutera, et c'est normal (je vais de temps en temps sur la black area).
Pour ce qui est de la qualité des 2 blablas actuels.
J'aime bien le beau topic, je n'y ai jamais posté, mais je le lis très souvent (le fait que je sois en vacances à glander + en convalescence d'opération aide beaucoup; d'une manière générale, je poste peu, mais je lis presque tous les topics), dès fois je rigole tout seul derrière mon ordi, il y a des forumeurs sympa (jblh, Fin2, Payji, Gaet
) et des sujets divers (notamment les RPG nippons que j'adore). Le seul bémol pour ma part concerne le nom. Je sais qu'à la base jblh ne pensait vraiment pas que ça prendrait des proportions pareilles; mais pour un blabla qu'on garderait, c'est bête qu'il y ait "de jblh"; pour les habitués pas de soucis je pense, mais les nouveaux venus risquent de ne pas comprendre et de ne jamais y mettre les pieds. Après ce topic a son histoire, et je trouverai dommage sa fermeture
Pour le café noire V2, je n'y ai jamais mis les pieds, donc je ne le jugerai pas. Sur le forum de Noire, j'avais essayé de suivre sur 20-30 pages ce qu'il s'y passait, l'ambiance, et tout ça. Mais la plupart du temps, je dois avouer que "je ne comprenais pas un brock de ce qu'ils bavaient" (référence à Kaamelott
). Peut être que les personnes présentes sont trop soudés, se connaissent trop bien, je ne sais pas, mais il y avait énormément de références ou de choses qu'ils partagent qu'entre eux. Je n'ai rien contre ça, entendons nous bien, c'est au contraire très sympa que des liens forts se tissent, mais après pour les nouveaux arrivants (ou les curieux comme moi) l'intégration est très difficile, perso je n'ai même pas osé, tant j'avais l'impression de lire du Chinois ^^
En résumé, les 2 blablas actuels ont leur point fort, mais ne sont pas parfaits. Si ils se complétaient, je ne dis pas.
Mais comme l'a dit Donphan, à la sortie des jeux, on va avoir beaucoup de nouveaux forumeurs, certains feront juste un passage éclair (je dirai aussi qu'on aura de sacrés boulets
) mais on aura aussi de nouveaux arrivants prêts à rester dans cette communauté pour longtemps.
Et là je ne sais pas si l'un des deux blablas leur conviendra. Chacun des 2 topics a ses habitués, et c'est normal. Je ne connais pas le café noir, mais si mon ressenti sur Noire est toujours valable sur Noire2, le nouvel arrivé risque d'être perdu. Quant au beau topic, je reviens sur cette histoire de nom qui me gêne également vis à vis des nouveaux arrivants.
Bon voilà ma réponse, après ce long pavay (que peu de monde ne liera
) : d) Un nouveau blabla, principalemnt pour les nouveaux arrivants ^^ Mais après je sais que ce choix n'est pas non plus idéal, bref c'est compliqué
Pour le nom, j'en sais rien.
D'ailleurs HS, mais j'espère qu'il y aura une nouvelle antre des collectionneurs
2) Le nom du topic de modération :
Bon voilà mes idées (vous pouvez vous amusez à les classer entre pourries, super-pourries, tellement pourries que ça s'est décomposé)
-Topic de modération
C'est simple et explicite, mais c'est froid, et ça reste débile d'appeler un topic "topic"
-[Officiel] Topic de modération
Pourquoi une balise ? Je ne sais pas, ça ou autre chose, mais un truc pour le repérer facilement parmi les myriade de sujets. D'ailleurs "The Black Area" ça sautait direct aux yeux comme c'est en Anglais.
-La Trompe de Modération
Bon ok ça veut pas dire grand chose, mais bon Donphan = trompe (oui je sais c'est pas fameux du tout
mais bon il est tard et j'ai jamais été doué pour trouver des noms rapidement
)
3)La co-mod :
Honnêtement pas d'opinion. Un deuxième modo va être nécessaire avec l'explosion de l'activité, je suis d'accord. Après toutes les options sont pas trop mal
4)Les règles :
Je suis pour la conservation des règles de Noire, l'ajout de la balise Echange Evolution (si on parle bien de la même) et bien sûr je dis oui, oui et re-oui à plus de sévérité avec les fics
Marre de lire des torchons.
D'ailleurs si vous voulez lire une histoire mélangeant pokémon avec un autre univers (mais chhhuuutt il faut pas dire lequel) dont les chapitres sont publiés à un rythme aussi aléatoire que la reproductibilité d'une mesure de la position d'une particule dans un cadre quantique, le lien est dans ma CDV
(je me fais de la pub, mais bon ce post va être tellement long que personne ne le liera).
5) Divers :
Ben non rien ne me vient à l'esprit en suggestions. Tu as fais du super boulot jusque là, et je ne doute pas de la suite. Je ne te souhaiterais pas une bonne modération, car cela serait insulter toute ton expérience sur les forum poké, tu as mon entière confiance
Pour les topics officiels, bon il y a le topic de shasse, on en a parlé il y a une heure, et tu verras l'invitation sur le canal de discussion demain matin, j'espère que ça se fera vite, j'ai hâte de partager ça
Et beaucoup plus tard par contre (octobre à priori) la ligue du forum migrera vers Noire 2 pour continuer sur sa lancée ^^ (bon ce topic n'a pas le statut d'officiel, mais comme il a pris un certain poids sur Noire, je préfère annoncer d'amblée que l'on continuera ^^)
Bon voilà qui conclut ce post, j'ai dû laisser passer plein de fautes mais bon tant pis, j'espère ne pas avoir dis trop de bêtises et pis voilà (baille longuement).
Vive notre Commu' au passage